Installation de Win 98

Fermé
Dorley - 9 sept. 2004 à 20:51
JJ31 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 10 sept. 2004 à 18:43
Bonjour Chers Internautes,
Je n'arrive pas à i,staller Windows 98 malgré le guide obtenu sur le net. Lors de l'instation le message qui s'affiche est le suivant: "
Erreur SU0013: le programme d'installation ne peut pas créer de fichier sur votre lecteur de demarrage MS-DOS et ne peut pas installer win 98"
j'ai un disque dur de 4 GO.
A voir également:

1 réponse

JJ31 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 6
10 sept. 2004 à 18:43
Salut. Aprés quelques recherches, je te soumets ces solutions qui, je l'espère, pourront t'aider. Je les ai trouvées sur des forums et remercie leur auteur:

Setup n'a pas pu créer de fichier sur votre disque de démarrage et n'a pas pu initialiser Windows. Si vous avez un système de fichiers HPFS ou Windows NT, vous devez créer une partition de boot MS-DOS. Si vous avez un serveur LANtastic ou une compression de données SuperStor, dévalidez les avec de lancer Setup. Voyez SETUP.TXT sur la disquette Setup Disk 1 ou sur le CD-ROM Windows.

Cette erreur peut aussi arriver si vous tentez d'installer une version retail de Windows 95 sur une installation existante d'OSR2 sur un disque dur utilisant le système de fichiers FAT32.

Cette erreur peut aussi arriver si vous avez une partition FAT32 et que vous essayez d'installer Windows 95 (version retail), qui n'attend que une FAT16.
Cette erreur peut aussi arriver si vous utilisez EZ lecteur et que vous ayez la Protection de boot sur disquette valide dans EZ lecteur. Si faut supprimer cette protection.
Tout d'abord, vous devez créer et formater une partition FAT-16 ou
FAT-32 pour Windows 95/98 sur le second disque. Puis relancez
l'ordinateur, et dans l'écran de configuration du BIOS,
intervertissez le premier et le second disque dur, ou désactivez
simplement le premier disque. Après cela, vous pouvez relancer
l'ordinateur avec la disquette d'installation de Windows 95 et
installer Windows.

Une fois que Windows est configuré, vous devez réactiver le premier
disque dur dans le BIOS. Puis lancez Partition Manager et allez sur
le second disque, installez le Boot Manager et changez le numéro du
disque de 128 à 129, dans le secteur de démarrage FAT-16/32. (Pour
aller dans l'écran de configuration de secteur de démarrage,
sélectionnez la partition et pressez 'Entrée').

Quand vous démarrez Windows depuis le second disque dur, assurez-vous
que toutes les partitions FAT primaires du premier disque dur sont
bien cachées. (Cela peut être configuré automatiquement avec le Boot
Manager Avanmoi j avais le meme message en essayant d installer windows 98se sur
un vieux disque seagate de 400 mo ( je vous rassure c etait juste
pour le fun j ai une becane bien plus recente )
en fait le disque etait en fat 32
apres formatage en fat 16 plus de probleme !
have fun ! cé)

PEUT ETRE LA SOLUTION LA PLUS SIMPLE:
Pour pouvoir installer win98, rien de plus simple! Il vous suffis de telecharger Master boot, et le tout est joué ! même sans trop comprendre les ordis.
0