CALCUL DANS ACCESS

effebi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
effebi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous ,
j'utilise ACCESS 2007 et j'ai un petit problème et je ne trouve pas une solution.
J'ai un TABLE avec 2 champs : "code" (texte) et "quantité" (numérique)
Les records de la tables sont remplis tous au champs "code" et partiellement au champ numérique "quantite"
J'ai une REQUETE qui dépend de TABLE et je multiplie la champ "quantite" pour un valeur (supposons 1) dans un nouveau champs dans la REQUETE "calcul".
le résultat de la REQUETE ne me donne aucun valeur pour tous les champs "calcul" ou la valeur du champ "quantite" est nul.

Comment doit je faire pour faire comprendre a ACCESS que quand il n'y a pas des valeur dans "quantité" il faut que il le considère egal a 0 (zero)

Merci d'avance pour vos réponses et j'en profit pour vous souhaiter a tous des Bonnes Fetes

fb
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

il faut utiliser la fonction iif qui affiche un résultat en fonction d'un test et la fonction isnull, qui teste si quelque chose est nul. Ex :
SELECT code, iif(isnull((quantite*2)),"0",(quantite*2)) FROM ...
Ici, on teste si quantite*2 est null, dans ce cas, on affiche 0 en résultat, sinon on affiche le résultat de quantite*2.

C'est assez clair ?
0
effebi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cher Blux
merci beaucoup pour ta réponse rapide
Compte tenu que je n'utilise pas SQL mais le fonction intégrée dans le tableau je doit m'y mettre pour être sur d'avoir bien compris.
Avez vous un lien a quelque manuel sur SQL ACCESS sur le net pour les nulles?
(Je suis un ancien "bricoleur" , et je connaissait a l'époque très bien, COBOL, OASIS, VisualDbase et je n'ai plus le temps de me plonger dans la programmation)

Merci Encore
Si PBS je reposterais a la suite de ce message
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > effebi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Compte tenu que je n'utilise pas SQL mais le fonction intégrée dans le tableau
??? Pas compris...
0
effebi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne sait pas comment on insert le code SQL
merci
0
blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > effebi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut visualiser ta requête en mode SQL quand tu es dans la phase de construction avec l'interface graphique, il y a un petit bouton dans la barre d'outils avec une liste déroulante dans laquelle il est écrit SQL.
0
effebi Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > blux Messages postés 27121 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci je vais essayer
0