Pc reboote continuellement
Résolu/Fermé
A voir également:
- Pc reboote continuellement
- Reboot pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
philk4you
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
16 déc. 2008 à 12:44
16 déc. 2008 à 12:44
Bonjour,
premiere chose, en effet le WGA verifie la license XP installée sur la machine. Dans votre cas, celle ci semble être piratée.
Bon, si j'ai bien compris, vous avez arreté le PC une fois les mises à jour terminées.
Su ce donner un diagnotique sans voir la machine est difficileµ.
Voilà ce que vous pouvez essayer :
Avez vous le temps, avant que le PC ne reboote de proceder à une restauration du systeme à une date anterieure ?
Demarrer / Programme / accessoires /outils sytemes /restauration du systeme puis selectionnez la derniere date à laquelle votre pc fonctionnait correctement.
D'autre part quel antivirus avez-vous ? est il à jour ?
Quel est le message d'erreur que vous rencontrés lorsque vous essayés de formater votre lecteur ?
premiere chose, en effet le WGA verifie la license XP installée sur la machine. Dans votre cas, celle ci semble être piratée.
Bon, si j'ai bien compris, vous avez arreté le PC une fois les mises à jour terminées.
Su ce donner un diagnotique sans voir la machine est difficileµ.
Voilà ce que vous pouvez essayer :
Avez vous le temps, avant que le PC ne reboote de proceder à une restauration du systeme à une date anterieure ?
Demarrer / Programme / accessoires /outils sytemes /restauration du systeme puis selectionnez la derniere date à laquelle votre pc fonctionnait correctement.
D'autre part quel antivirus avez-vous ? est il à jour ?
Quel est le message d'erreur que vous rencontrés lorsque vous essayés de formater votre lecteur ?
philk4you
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008
17 déc. 2008 à 12:34
17 déc. 2008 à 12:34
En effet, pour reformater votre PC, vous pouvez le faire à partir du CD d'installation XP.
Une fois le CD demarré (s'assurer que le bios de la machine est configurée pour booter sur un CD en 1er, avant de booter sur le disque dur ou alors il faut appuyer sur une touche au demarrage, differente en fonction des machines, cette option est souvent proposée au demarrage du pc "appuyer sur XXX pour modifier les parametres de boot)
XP propose de creer, supprimer, modifier, choisir la partition d'installation d'XP, une fois la partition choisie, XP propose de formater le disque dur FAT32 ou NTFS. Il est preferable de choisir NTFS.
Bon courage
Une fois le CD demarré (s'assurer que le bios de la machine est configurée pour booter sur un CD en 1er, avant de booter sur le disque dur ou alors il faut appuyer sur une touche au demarrage, differente en fonction des machines, cette option est souvent proposée au demarrage du pc "appuyer sur XXX pour modifier les parametres de boot)
XP propose de creer, supprimer, modifier, choisir la partition d'installation d'XP, une fois la partition choisie, XP propose de formater le disque dur FAT32 ou NTFS. Il est preferable de choisir NTFS.
Bon courage
16 déc. 2008 à 14:41
en Fait ,je n'ai pas éteint le pc après les mises à jour... j'avais oublié que j'avais lancé des mises à jour j'ai seulement éteint mon pc avant de me glisser sous la couette... bref , je pense donc que j'ai fait capoter les mises à jour en éteignant le pc trop tôt :s
Ensuite pour ce qui est de la restauration du systeme j'ai essayé ! enfin seulement lorsque je suis en mode sans echec car je n'ai vraiment le temps de rien faire en mode normal car le pc reboote avant...
Quand j'étais en mode sans échec j'ai tenté la restauration, j'ai choisi donc de restaurer le systeme avant dimanche ( car c'est dimanche soir que j'ai lancé mes mises à jour) mais l'étape qui est censé faire la restauration ne veut pas se faire... " cliquer sur SUIVANT pour lancer la restauration"
je clique sur "suivant" mais rien ne se passe ... et ça , je ne me l'explique pas du tout
Quant au formatage, il me dit qu'il est impossible de formater ce disque dur s'il est en utilisation, que je dois fermer d'abord toute fenêtre ou autre qui montrerait le contenu du disque à formater ...
Or, je n'ai aucune fenêtre d'ouverte à part la toute petite de formatage ... à nouveau je ne comprends rien :s
16 déc. 2008 à 14:42
16 déc. 2008 à 16:02
dans ce cas, il y a fort a parier que les mises à jour ne s'etant pas terminées correctement, le systeme est devenu totalement instable.
Si en plus la restauration est impossible, pas de chance !!!
Ceci arrive specialement si la machine est arretée lors de l'installation d'un service pack.
Je vous conseille de vous connecter en mode sans echec avec prise en charge reseau, de sauvegarder toutes vos données et relancer une mise à jour Windows update (mais ça je n 'ai jamais essayé) ensuite, une fois les m.a.j effectuées, redemarrez votre machine.
Si ça ne fonctionne toujours pas il va falloir reinstaller un systeme propre
D'autre part il est impossible de formater votre disque systeme si vous le faites à partir d'une session windows.
Il est necessaire de redemarrer le PC avec le cd Windows XP d'origine et de proceder à une reinstallation.
Bon courage
16 déc. 2008 à 16:05
Merci beaucoup
Mais dernière question... Comment peut- on formater ? si je ne puis le faire sur une session windows , comment faire pour ne pas être sur une session windows ? c'est via la reinstallation par cd windows ? la dernière solution que vous m'avez donnée ?
Merci encore.
18 déc. 2008 à 18:18