Son propre home studio
Fermé
dj-postka
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
-
16 déc. 2008 à 09:05
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 16 déc. 2008 à 12:04
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 16 déc. 2008 à 12:04
A voir également:
- Son propre home studio
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Obs studio windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Dev home. - Télécharger - Développement
5 réponses
beurysse
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
16
16 déc. 2008 à 09:27
16 déc. 2008 à 09:27
Bin pour l'ampli si tu a les enceintes il faut que tu prevoir en fonction d'elles!
fait toi un peti tableau avec les point capitaux que ton ampli doit avoir ( regarde la puisssance maximal autorisé avec les HP, aussi regarde la plage sonore qu'elle peuvent diffusé (une fourchette donné en hertz te dira jusqu'ou elles peuvent allé dans les graves et les aigus ))
avec ce tableau restrictif tu aura le choix entre divers ampli qui seront bien pour toi et tu n'aurras qu'a choisir celui qui te plait le plus (prix et puissance).
Si tu veux créé des Instru tu peut te renseigné sur la compatibilité MIDI de ton matos pour tes achats futurs (qui peut le plus peut le moins)
Aussi sur quel logiciel desire tu travaillé ? les deux pilliers de la MAO sont fruity loop (le plus connue ) ou LIVE ....
avec ces logiciels tu a une option GENIAL, c'est les commandes MIDI....
avec un petit contrôleur (une boite avec 3 ou 4 potentiomètre tu peut paramétré des actions que tu utilise avec ton contrôleur)
tu peut reglé le pitch, le volume, ce que tu veux et au lieu de tourné les bouton sur l'ordi avec la souris tu utilise ton contrôleur (jouissif)....
Aprés c'est sur c'est surtout une histoire de prix ^^
fait toi un peti tableau avec les point capitaux que ton ampli doit avoir ( regarde la puisssance maximal autorisé avec les HP, aussi regarde la plage sonore qu'elle peuvent diffusé (une fourchette donné en hertz te dira jusqu'ou elles peuvent allé dans les graves et les aigus ))
avec ce tableau restrictif tu aura le choix entre divers ampli qui seront bien pour toi et tu n'aurras qu'a choisir celui qui te plait le plus (prix et puissance).
Si tu veux créé des Instru tu peut te renseigné sur la compatibilité MIDI de ton matos pour tes achats futurs (qui peut le plus peut le moins)
Aussi sur quel logiciel desire tu travaillé ? les deux pilliers de la MAO sont fruity loop (le plus connue ) ou LIVE ....
avec ces logiciels tu a une option GENIAL, c'est les commandes MIDI....
avec un petit contrôleur (une boite avec 3 ou 4 potentiomètre tu peut paramétré des actions que tu utilise avec ton contrôleur)
tu peut reglé le pitch, le volume, ce que tu veux et au lieu de tourné les bouton sur l'ordi avec la souris tu utilise ton contrôleur (jouissif)....
Aprés c'est sur c'est surtout une histoire de prix ^^
beurysse
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
16
16 déc. 2008 à 09:44
16 déc. 2008 à 09:44
Ok bah pour les enceintes tu a interet a te renseigné...
Les amplis ont des secteurs de gamme très divers; par exemple pour un petit amplis de 100w les prix varie du simple au double si ils ont un spectre sonore très large que tes enceintes ne peuvent diffusé c'est inutile.
Pire, si le spectre sonore convient au enceintes mais que la puissance de l'ampli est superieur a celle qu'elles peuvent encaisser tu risques de griller tes enceintes!!!
tu a intéret a connaitre les capacité de tes baffle pour investir dans l'ampli.
Les amplis ont des secteurs de gamme très divers; par exemple pour un petit amplis de 100w les prix varie du simple au double si ils ont un spectre sonore très large que tes enceintes ne peuvent diffusé c'est inutile.
Pire, si le spectre sonore convient au enceintes mais que la puissance de l'ampli est superieur a celle qu'elles peuvent encaisser tu risques de griller tes enceintes!!!
tu a intéret a connaitre les capacité de tes baffle pour investir dans l'ampli.
dj-postka
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
302
16 déc. 2008 à 10:04
16 déc. 2008 à 10:04
oui je vais regarder ca ce midi, mais j'ai plusieurs enceintes et pour l'instant ce qui fonctionnen le mieu sont les plus petites(niveau qualité sonore) mon ampli lui a pratiquement 10ans c'est un pionner et je cherche un ampli dans les 2 X 500watts si possible te faudra que je change mes encientes pour avoir un ampli comme sa
beurysse
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
16
16 déc. 2008 à 10:18
16 déc. 2008 à 10:18
Si tu doit investir dans des enceintes je te conseille de regardé les enceintes de monitoring!
Elle ne deforme JAMAIS les sons que tu créés (quand tu te prend pour un dieux avec un beat parfait mais quand tu fais ecouter a tes potes sur une chaine hifi le son est merdique ^^) De plus certain modéles sont auto amplifié !!!
L'auto amplification n'est pas pratique question fléxibilité du matos (ajout de baffle etc) mais tu aurras un tout en un pour pas chère ! ( et la qualité du son est assuré)
EDIT: autant pour moi j'avais lu 2x250........ Un Kilo tu ne trouvera pas en auto amplifié mais en monitoring passif oui !!!
Elle ne deforme JAMAIS les sons que tu créés (quand tu te prend pour un dieux avec un beat parfait mais quand tu fais ecouter a tes potes sur une chaine hifi le son est merdique ^^) De plus certain modéles sont auto amplifié !!!
L'auto amplification n'est pas pratique question fléxibilité du matos (ajout de baffle etc) mais tu aurras un tout en un pour pas chère ! ( et la qualité du son est assuré)
EDIT: autant pour moi j'avais lu 2x250........ Un Kilo tu ne trouvera pas en auto amplifié mais en monitoring passif oui !!!
dj-postka
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
302
16 déc. 2008 à 10:25
16 déc. 2008 à 10:25
ba enfete je voudrait un ampli 2 X 500watts qui a 4 conectiques enceintes (A pour le monitoring et B pour la sono) comme sa je choisit quand je fait de la MAO ou quand je veut ecouter de la musique forte. Je sais pas si tu voit ce que je veut te dire et si tu connais un petite config de ce que je veut faire sa serait simpa
beurysse
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
16
16 déc. 2008 à 10:48
16 déc. 2008 à 10:48
Avec deux fois 500 tu risque de te retrouver en mono..... avec 4 fois quelque chose et un amplis ac deux trois option (derivation, stéréo, potard indépendamt pour les canaux et la connectique....) tu pourais te faire un systéme en parallèle.
Sinon il te faudrait une table de mixage sa serait tous indiqué pour toi! (un 4 piste pour pas chère sa existe et c'est parfois fournit avec des ampli de sono) !!
Parle en a un vendeur potentiel qui pourrait te faire une config personalisé avec les catalogue des principaux fournisseurs...
PS avec ma table de mixage USB Hercule je peux faire ces réglages avec mon ampli home cinema, j'ai en plus la carte son intégré (c'est du matos de Nioub mais sa marche !).
Sinon il te faudrait une table de mixage sa serait tous indiqué pour toi! (un 4 piste pour pas chère sa existe et c'est parfois fournit avec des ampli de sono) !!
Parle en a un vendeur potentiel qui pourrait te faire une config personalisé avec les catalogue des principaux fournisseurs...
PS avec ma table de mixage USB Hercule je peux faire ces réglages avec mon ampli home cinema, j'ai en plus la carte son intégré (c'est du matos de Nioub mais sa marche !).
dj-postka
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
302
16 déc. 2008 à 11:03
16 déc. 2008 à 11:03
ouai j'ai une table de mixage mais de dj donc 2entrée+ 1 entrée phono et 3 sortie(record, master et je ne sais plus la 3eme) donc que me consseille tu pour avoir une assez bonne puissance sonore tout en ayant une bonne qualité pour me monitoring meme si c'est moins que 1kilowatts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
beurysse
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
16
16 déc. 2008 à 11:58
16 déc. 2008 à 11:58
Heeeu avec ta table tu pourait pas brancher ton ordi a l'ampli, l'ampli a la table et la table tu fait une dérivation avec tes OUT.
Record pour la musique, master pour les soirées? je ne sais pas si c'est possible ><
Le monitoring (auto-amplifier ) est pratique puisque la puissance de l'ampli incorporé est parfaite avec les HP qui sont associer, c'est l'idéale pour commencer.
Le probleme c'est que si tu veux rajouter des baffles, animé les soirées et faire evoluer ton matos sono. Tes enceintes ne serviront plus a rien. Mais renseigne toi car la gamme est très etendue et tu peut avoir des options pour rajouter des baffle ou les faire passer en enceinte passive.
(mais rapelle toi que ce n'est pas a la base prévue pour cela).
Record pour la musique, master pour les soirées? je ne sais pas si c'est possible ><
Le monitoring (auto-amplifier ) est pratique puisque la puissance de l'ampli incorporé est parfaite avec les HP qui sont associer, c'est l'idéale pour commencer.
Le probleme c'est que si tu veux rajouter des baffles, animé les soirées et faire evoluer ton matos sono. Tes enceintes ne serviront plus a rien. Mais renseigne toi car la gamme est très etendue et tu peut avoir des options pour rajouter des baffle ou les faire passer en enceinte passive.
(mais rapelle toi que ce n'est pas a la base prévue pour cela).
dj-postka
Messages postés
2305
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2019
302
16 déc. 2008 à 12:04
16 déc. 2008 à 12:04
non je ne peut pas car la table de mixage a un pré-ampli et non un ampli je peut faire pc->table de mixage->ampli->enceinte A ou B(j'ai le choix sur mon ampli) mais je peut pas brancher a meme des enceintes et brancher un autre ampli a l'une des sortie de ma table de mixage je ne sait pas si c'est possible
16 déc. 2008 à 09:34