Pb restauration et défragmentation

PASMAR -  
 PASMAR -
Bonjour,

Ma configuration est la suivante:

Ordinateur HP
XP, Media Center Edition version 2002 service Pack 2
4 disques durs: (C:) NTFS, (D:) NTFS, (E:) FAT32 Recovery (partition de réinstallation d'XP); (K:) NTFS (DD externe)

Depuis 2 jours je rencontre les 2 PBs suivants:

1/ Je ne peux plus défragmenter les DD (C:), (D:) et (K:), alors que je peux toujours le faire pour le DD (E:).

Le message d'erreur est le suivant lorsque je selectionne "defragmenter" ou "analyser":
"Le défragmenteur de disque n'a pas pu démarrer"

On remarquera que le DD formaté FAT fonctionne, ceux NTFS, non.

2/ Ma restauration système ne fonctionne plus:

- je n'ai plus de points de restauration (le calendrier est bien présent)
- je ne peux pas créer de point de restauration: j'ai le message d'erreur suivant:
"Restauration Système ne peut pas créer de point de restauration. Veiller redémarrer l'ordinateur et relancer Restauration système".

Dans le cadre de mes recherches pour trouver une solution, j'ai déjà réalisé les manips ou verifications suivantes:

- vérifier que le Planificateur de taches est bien démarré et en automatique
- réinstaller dfrg
- verifier que les DD sont bien en "surveillance" et que l'option "Desactiver la restauration système pour tous les lecteurs" n'est pas cochée
- je suis bien Administrateur,
- les DD qui ne fonctionnent pas ne sont "pas pleins"
- l'onglet Restauration du système est bien présent dans les Propriétés du système
- j'ai testé d'autres logiciels de defragmentaion: même message d'erreur...

Je pense (mais comment le vérifier?) que j'ai du (ou un programme a du) "interdire" certaines autorisations pour ces 2 fonctions....mais je ne voudrais pas influencer....

Merci de bien vouloir m'indiquer si vous avez déjà rencontré cette situation, et si oui, les solutions que vous avez mises en place pour retrouver un fonctionnement "normal".

A défaut, merci de bien vouloir m'indiquer les solutions auxquelese vous pensez.

Cordialement.

PASMAR.
A voir également:

2 réponses

info123 Messages postés 53 Statut Membre

bojour il faut penser a desactiver les programmes en TSR antivirus ou autre vu que defrag est un programme actif qui touche tous les fichiers du disque dur
0
PASMAR

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai effectivement désactivé mon antivirus et refait tous les contrôles, mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur.

Je cherche....

Cordialement,

PASMAR.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu as probablement un problème de fichiers , et si c'est le cas il faut réinstaller le système !
simplement mettre le cd d'installation dans le lecteur , sans redémarrage du pc ,
et suivre les instructions, sans perte de données !
0
PASMAR

Bonjour,

Merci pour vorte réponse rapide.

Je n'ai pas le CD d'XP, car vendu pré-installé sur ma machine.

Est-ce que la partition dédiée à la restauration d'XP installée sur mon ordinateur peut me permettre cette manipulation sans tout réinstaller et donc sans perdre ma "configuratoon actuelle"?

Merci pour vos précisions.

Cordialement,

PASMAR.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > PASMAR

lis ceci ,
en effet la réinstallation du système sur un HP peut te faire tout perdre !
0
PASMAR > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour.

Compte tenu de cette situation....je pense que je vais creuser un peu plus avant mon PB avant d'en arriver à une réinstallation.

Une nouvelle fois merci.

Cdt, PASMAR.
0