MON PC piraté et achat "illégal"
Satch
-
MOI32 Messages postés 422 Statut Membre -
MOI32 Messages postés 422 Statut Membre -
Bonsoir,
Hier une personne a piraté ma machine via VNC, et a essayé d'effectuer un achat par internet avec mon PC. J'ai coupé juste avant que la personne mette un numéro de carte bleu. Je suppose que ce numéro était un numéro piraté, sinon je ne vois pas l'intéret de pirater un machine pour faire un achat. J'ai réussi à prendre plusieurs photos avant d'arrêter la machine, et j'ai donc les nom prénom adresse numéro de tel de cette personne !
Je voudrais savoir quels sont les actions légales que je peux engager vers cette personne ,
D'avance merci pour votre réponse.
Hier une personne a piraté ma machine via VNC, et a essayé d'effectuer un achat par internet avec mon PC. J'ai coupé juste avant que la personne mette un numéro de carte bleu. Je suppose que ce numéro était un numéro piraté, sinon je ne vois pas l'intéret de pirater un machine pour faire un achat. J'ai réussi à prendre plusieurs photos avant d'arrêter la machine, et j'ai donc les nom prénom adresse numéro de tel de cette personne !
Je voudrais savoir quels sont les actions légales que je peux engager vers cette personne ,
D'avance merci pour votre réponse.
A voir également:
- Vnc virus
- Mon pc est lent - Guide
- Site de telechargement illegal - Accueil - Outils
- Reinitialiser pc - Guide
- Facebook pirate - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
slt, va déposer une main courante au commissariat de chez toi. expliquez leur ce qu'il vous arrive et imprimer les photos comme preuves
La prise de contrôle ne fonctionne que si tu es connecté a vnc aussi !
oui j'ai bien sur désinstallé VNC ! c'est une passoire monstrueuse car j'avais un mot de passe + firewall...
Mais la police que vont ils faire exactement, il vont venir chez moi, il vont contacter la personne ?
En fait j'ai appelé cette personne ! elle ni tout mais sont discourt n'est pas du tout cohérent...j'ai de gros soupsons
Je sais pas trop quoi faire, je voudrais que ça lui serve de leçon de mon coté je vais ré-activer le firewell de mon routeur... et arrêter d'utiliser les soft de contrôle distant...
De plus vous allez vraiment rire c'est une fille !
Mais la police que vont ils faire exactement, il vont venir chez moi, il vont contacter la personne ?
En fait j'ai appelé cette personne ! elle ni tout mais sont discourt n'est pas du tout cohérent...j'ai de gros soupsons
Je sais pas trop quoi faire, je voudrais que ça lui serve de leçon de mon coté je vais ré-activer le firewell de mon routeur... et arrêter d'utiliser les soft de contrôle distant...
De plus vous allez vraiment rire c'est une fille !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le genre n´a rien a voir dans cette histoire !
Si tu veux lui donner une leçon va voir les flics; tu sais il y a des cellules spéciales "internet" de nos jour, ils ont bien du creer une loi quelconque a ce sujet...
Si tu veux lui donner une leçon va voir les flics; tu sais il y a des cellules spéciales "internet" de nos jour, ils ont bien du creer une loi quelconque a ce sujet...
Quand tu utilises "vnc", il n´y a plus de protection entre toi et l´autre pc...
Apres je ne sais pas comment ça fonctionne en réalité; mais elle a du te localiser d´une façon ou d´une autre ?!
Apres je ne sais pas comment ça fonctionne en réalité; mais elle a du te localiser d´une façon ou d´une autre ?!
Bonsoir
Un client VNC installé sur n'importe quel système d'exploitation peut se connecter à un serveur VNC installé sur un autre système d'exploitation.
Ben as tu un serveur VNC sur ton PC???? si oui ben qui te l' as installé?? ..
Seul le client peut se connecter chez toi si tu as un serveur VNC
Un client VNC installé sur n'importe quel système d'exploitation peut se connecter à un serveur VNC installé sur un autre système d'exploitation.
Ben as tu un serveur VNC sur ton PC???? si oui ben qui te l' as installé?? ..
Seul le client peut se connecter chez toi si tu as un serveur VNC
slt, à mon avis c'est qqn d'autre, le piratage par vnc est connu( voir le lien)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing