Contenu dossier
Haben
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me demande s'il est possible d'afficher le contenu d'un dossier d'un site internet même s'il existe une page index.htmet si oui comment faire?
Par exemple:
\dossier\
-index.htm
-photo.jpg
-fond.gif
-texte.txt
-doc.pdf
-...
Vous voyer ce que je veux dire?? Merci de votre aide future
Je me demande s'il est possible d'afficher le contenu d'un dossier d'un site internet même s'il existe une page index.htmet si oui comment faire?
Par exemple:
\dossier\
-index.htm
-photo.jpg
-fond.gif
-texte.txt
-doc.pdf
-...
Vous voyer ce que je veux dire?? Merci de votre aide future
A voir également:
- Contenu dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier démarrage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Sauf à pirater (illegal donc hosrs charte et bani), il faut passer par un client FTP.
Toco y se gausos !!!
Sauf à pirater (illegal donc hosrs charte et bani), il faut passer par un client FTP.
Toco y se gausos !!!
C'est pas forcement du piratage, je pensais un dossier accesible depuis le net. Pour un dossier qui ne comporte pas de page index.htm, on sans problème voir son contenu. Je voudrais savoir comment faire la même chose sur un dossier qui comporte une telle page...Y a rien d'illégal la dedans! Merci
Par internet, un dossier sans page d'accueil est un dossier potentiellement non sécurisé. Du moins dans certains cas, mais le risque est énorme.
D'où le vérouillage du dossier :
- soit en mettant une page nommée "accueil.htm" ou "inde.htm' (l'extension *.html est valable également) pour renvoyer automatiquement sur la page d'index de la racine de l'arborescence,
- soit en installant un fichier .htaccess (rien avant le point) qui demande alors un mot de passe au visiteur.
Sans l'une de deux solutions ci-dessus, quelqun d'habile peut pirater le site en passant par une faille de sécurité. C'est pour cela que je parlais de piratage.
Dans ton cas, si tu met un fichier nommé "index.htm", le visiteur ne verra jamais le contenu du dossier mais si tu ne le met pas, le contenu sera visible mais tu risquera un piratage possible. C'est l'un ou l'autre.
Pourquoi ne pas lister dans ta page "index.htm" le contenu de dossier ? ;-)))
Toco y se gausos !!!
D'où le vérouillage du dossier :
- soit en mettant une page nommée "accueil.htm" ou "inde.htm' (l'extension *.html est valable également) pour renvoyer automatiquement sur la page d'index de la racine de l'arborescence,
- soit en installant un fichier .htaccess (rien avant le point) qui demande alors un mot de passe au visiteur.
Sans l'une de deux solutions ci-dessus, quelqun d'habile peut pirater le site en passant par une faille de sécurité. C'est pour cela que je parlais de piratage.
Dans ton cas, si tu met un fichier nommé "index.htm", le visiteur ne verra jamais le contenu du dossier mais si tu ne le met pas, le contenu sera visible mais tu risquera un piratage possible. C'est l'un ou l'autre.
Pourquoi ne pas lister dans ta page "index.htm" le contenu de dossier ? ;-)))
Toco y se gausos !!!