2 OS sur le même disque dur ?
Vince
-
mr05j Messages postés 343 Statut Membre -
mr05j Messages postés 343 Statut Membre -
Salut à tous !
Je ne m'y connais pas trop pour ce genre de truc, mais est ce qu'il est possible d'avoir 2 OS (windows et linux) sur un même disque dur ? (dans mon cas j'ai windows et j'aimerais essayer Linux...).
Et si oui, commen faire ?
Merci de votre réponse !
Je ne m'y connais pas trop pour ce genre de truc, mais est ce qu'il est possible d'avoir 2 OS (windows et linux) sur un même disque dur ? (dans mon cas j'ai windows et j'aimerais essayer Linux...).
Et si oui, commen faire ?
Merci de votre réponse !
A voir également:
- 2 OS sur le même disque dur ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Merci pour ta réponse.
Mais comme je l'ai dit je m'y connais pas trop... Qu'est ce que tu appel une partition libre ?
En ensuite qu'est ce que je devrais faire au niveau de l'installation ?
Merci d'avance
Mais comme je l'ai dit je m'y connais pas trop... Qu'est ce que tu appel une partition libre ?
En ensuite qu'est ce que je devrais faire au niveau de l'installation ?
Merci d'avance
Salut,
va ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/509-Partitionner
Une fois que tu auras tout lu (et tout compris ;-)), plus rien ne t'effraiera...
A+ Blux
va ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/509-Partitionner
Une fois que tu auras tout lu (et tout compris ;-)), plus rien ne t'effraiera...
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le plus simple c'est windows pour mettre 2 Os, j'ai windows 7 et j'ai voulu installer XP mais sans formater resultat, sa marche
tu met ton cd (os(win ou linux)) et tu redemarre ton ordi et tu click sur la touche F8 et tu choisi (de booter sur le cd(CD) et click sur nemporte quelle touche pour demarrer et pui attendre quelle que minute justque au un page qui contient les information de ton disk dur
c:\ d:\ e:\ ..etc
et tu choisi
d:\ tu click sur la touche entree est voila le toure est jouer a+
c:\ d:\ e:\ ..etc
et tu choisi
d:\ tu click sur la touche entree est voila le toure est jouer a+
as salam alikom
salut vince
tu sais tu peux avoir plusieur os sur le meme disk dur
il suffit d'avoir assez d'espace sue ton disk
si tu as deja un systeme sur ton disk et que tu ne veux pas formater et recommencer l'installation dés le debut sous pretext que tu ne veux pas perdre tes donnees tu peux utiliser un logiciel qu'on appele partition magique
en l'installent tu veras qu'il est tres facile à utiliser
il te facilite la partition du disk s'il est composer d'une seule partition celle qui contient le systeme d'exploitation actuelle et il te fournira l'espace pour le 2eme systeme
et comme ça tu pourras ajouter un autre systeme
au demarrage le dos te demandera de choisir le systeme que tu veux utiliser