Panne de démarrage = ne trouve pas le système
philippe
-
Diams -
Diams -
Bonjour,
J'ai un sony vaio avec Windows98
L'ordinateur au démarrage (même avec le maintien de la touche ctrl) affiche qu'il ne trouve pas d'opérateur système.
Y a t il une solution? Faut il télécharger une sorte de windows de secours sur disque = mon problème est de sauver mes données quitte à tout réinstaller après?
Merci de votre aide !
Philippe
J'ai un sony vaio avec Windows98
L'ordinateur au démarrage (même avec le maintien de la touche ctrl) affiche qu'il ne trouve pas d'opérateur système.
Y a t il une solution? Faut il télécharger une sorte de windows de secours sur disque = mon problème est de sauver mes données quitte à tout réinstaller après?
Merci de votre aide !
Philippe
A voir également:
- Panne de démarrage = ne trouve pas le système
- Forcer demarrage pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Salut,
En bootant sur ton cd de win98 tu devrais avoir une option de réparation (qui marche rarement).
Sans se lancer dans de grandes explications, je pense que le plus simple est d'enlever ton disque dur et de le placer sur un autre pc. tu pourras ainsi récupérer tes fichiers importants et le formater depuis ce pc.
Je ne connaît pas le modèle de ton pc, mais si c'est un portable, c'est mal barré pour la combine du disque dur.
Il se peut que ce soit simplement ton fichier boot.ini qui est foié ou détruit. Il te faut donc le recréer et le replacer sur ton disque.
avec une disquette de boot, ton fichier boot.ini et quelques commandes DOS, tu porras faire la manip sans trop de problèmes.
plus d'infos stp
@+
Tchaw
En bootant sur ton cd de win98 tu devrais avoir une option de réparation (qui marche rarement).
Sans se lancer dans de grandes explications, je pense que le plus simple est d'enlever ton disque dur et de le placer sur un autre pc. tu pourras ainsi récupérer tes fichiers importants et le formater depuis ce pc.
Je ne connaît pas le modèle de ton pc, mais si c'est un portable, c'est mal barré pour la combine du disque dur.
Il se peut que ce soit simplement ton fichier boot.ini qui est foié ou détruit. Il te faut donc le recréer et le replacer sur ton disque.
avec une disquette de boot, ton fichier boot.ini et quelques commandes DOS, tu porras faire la manip sans trop de problèmes.
plus d'infos stp
@+
Tchaw
En fait il s'agit bien d'un portable.
J'ai déjà essayé d'insérer le disque de "réinstallation" fourni par Sony mais il semble vraiment tout réinstaller = il me demande comment je veux partitionner mon disque etc...
Y a t il un mode de reboot sur le disqque que j'aurtais pu/dû utiliser ?
Merci encore
Philippe
poste exactement le message qui s'affiche à l'écran et à quel moment précis. A plus
le druide sans la potion.
quand j'allume l'ordinateur (avec ou sans la touc ctrl appuyée)
il me dit quelque chose comme
operating system not found
et c'est tout il ne se passe plus rien.
Philippe
Trouve toi une disquette système win98
Une fois le système arrivé à
A:\>
ecrit
CD C:
si rien n'apparail alors c'est pénible, si il affiche le C:\>
alors écrit
CD A:
puis saisis cette commande suivante
SYS C:
ceci devrait normalement refaire ton boot sur le disque C:
relance complètement sans disquette.
Si ton disque ne répond, plus et que tu tiens aux données va dans un SAV informatique.
Bonne chance
Eric