Transfert vidéo d'un Sony DCR-HC35E à un ordi

Fermé
Mana1982 - 15 déc. 2008 à 20:33
 Toto86 - 27 déc. 2008 à 20:53
Bonjour,

Je possède un caméscope Sony Handycam DCR-HC35E et j’essaye de transférer mes vidéos sur mon ordi via le câble USB. Mon problème est que quelque soit le logiciel utilisé (Vidéo capturing tool de Sony, Néro, Studio 11) et quelque soit la qualité sélectionnée la vidéo sur l’ordi est plus que médiocre alors que celle de base est impécable.

Pourriez-vous m’indiquer quels sont les paramètres à utiliser pour récupérer les films pour que la qualité soit meilleure.

De plus, je sais que l’on peut brancher le caméscope à l’ordi par le câble I.link mais il faut que l’ordi soit équipé d’une prise IEEE 1394. Mon ordi ne l’ayant pas, il faudrait que j’achète une carte d’acquisition vidéo, mais je voudrais savoir si cela me permettrait d’améliorer la qualité de mes films récupérés sur l’ordi ?

Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 23:36
l'usb n'a pas assez de débit et est impropre à la transmission vidéo pouvez acheter un boitier externe qui recode en mpeg2 genre Dazzle de pinnacle ou un adaptateur fire wire ieee1394 pcmica (express card) à mettre dans la fente sur le coté de votre portable si c'est un portable ou une carte psi fire wire ieee1394 à installer dans votre tour
0
OK, merci pour ta réponse.

D'après toi, j'aurais donc une meilleur image en transférant par une prise IEEE 1394 (proche de l'original peut-être ?).

A présent, je souhaiterais savoir qu'elle est la différence entre une carte d'acquisition et une carte fireWire car d'après ce que j'ai pu voir elles sont toutes les deux équipées de prise IEEE 1394 et il faudrait que je branche mon camescope avec un cable FireWire IEEE 1394 4 pin vers 6 pin (la prise de mon camescope est petite, en forme de "U" et celle de ces cartes ressemble à une grosse prise Usb). Si ces deux cartes permettent de transférer des vidéo sur mon Pc, y en a-t-il une meilleure que l'autre?

Merci.
0
Toto86 > mana1982
23 déc. 2008 à 14:47
Bonjour, en firewire, l'image sera comme l'original ! On ne peut pas mieux faire ! Et normalement cela fonctionne sans pilotes ou autres rajouts... Une simple carte firewire suffit, pour le cable 4 / 6 (petit / gros embouts), pas de soucis, ça se trouve facilement. Il existe du firewire 400 et 800 (plus rapide), mais prenez une carte firewire 400. Joyeux Noël !
0
Utilisateur anonyme > mana1982
26 déc. 2008 à 17:02
Toto a tout dit bonne fête
0
J ai achete moi meme un h51E .. et pas de port firewire sur mon Pc .. si j achete un DD externe lui meme equipé de cela et que je le relie au Pc ,pourrais je les rentrer dans mon pc ...?
0
Bonsoir, pourquoi ne pas acheter une carte firewire ? ça ne coute pas bien cher !! beaucoup moins cher qu'un boitier externe avec DD équipé firewire !
0