IP

Med -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tous le monde
J'ai remarqué dans un Cyber que l'adresse IP d'un PC est 192.168.1.2
et dans un autre Cyber j'ai trouver la même IP sur un PC
Quelqu'un pourez m'explique ça?

6 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

facile,
192.168.x.x c'est des adresses privées de classe C.
Elles ne sont pas visibles sur le net.
Donc elles sont utilisées dans plein de réseaux privés.
Derrière, il y a un routeur qui par translation d'adresse (nat) convetit ces adresses en vraie adresse publique.
Si tu suis un peu ce forum, tu verras que tout le monde presque met 192.168.0.1 sur son réseau (à commencer par le partage de microsoft).
http://www.commentcamarche.com/internet/ip.php3#reservees

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Med

Mais le probléme comment je peux connaitre ma vrai IP
0
guilloo

En fait les cyber sont des réseaux locaux (lan) et donc l'administrateur peut mettre l'ip qu'il veut. Et il se trouve que les ip commençant par 192.168.1.x ne sont pas untilisés par internet et donc sont couramment utilisé en LAN
0
Utilisateur anonyme

t a"vraie" IP, ca depend ce que tu entend par "vraie" :)
sur internet l'IP avec laquelle on te voit est celle du routeur frontal (attribuee par le FAI)
l'IP "reelle" de ta machine est bien 192.168.1.x

.O
(_)__... Castor
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Med

Salut
Si par exemple je veux pinguer un Ordi dans un Cyber est ce que je doit utlisé l'adresse IP 192.168.X.X ou un autre
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Si tu pingue cette adresse là sur le net, t'auras rien, normal adresse réservée (privée), je crois que t'as du mal à comprendre là.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0