Réseau avec serveur unix, postes windows

guilloo -  
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Actuellement je suis dans une entreprise où il y un réseau avec un serveur unix et des postes win 98/xp (certains avec l'émulateur tun+) , j'arrive à faire des petits lan (avec windows) entre les postes autours des hubs et j'aimerais savoir si il est possible de communiquer avec des micro n'étant pas branchés sur le même hub, merci de m'aider car c'est un des objectifs de mon stage !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

oui,
heureusement, c'est possible, via routeurs, ponts, switchs, m^m directement entre hubs, tout dépend des protocoles réseau et des distances.
D'apès toi, c'est quoi internet ?
Le réseau des réseaux !

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
guilloo

oui mais est-ce que c'est possible sans ajout et modification matérielle ?
Le réseau actuel est en étoile, les hubs ne sont pas connectés entres eux mais à travers le serveur principal (unix).
merci.
0
Utilisateur anonyme > guilloo

das ce cas la, il faut que ton serveur unix se transforme en routeur...

il redirigera les paquets ves les bons sous-reseaux

.O
(_)__... Castor
0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266 > guilloo

purée,
il a combien de cartes ethernet le serveur ?

0
brupala Messages postés 115324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266 > guilloo

Un conseil aussi,
si t'es en stage, ne bricole pas le serveur, et pas trop le réseau non plus, tu risques de te faire des ennemis.

0