Pb de démarrage avec un ACER Aspire 3103

Fermé
marie59 - 15 déc. 2008 à 20:10
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 08:45
Bonjour,
J 'ai un pb avec mon Acer au démarrage il met un écran noir "récupération d'erreur windows". ensuite je passe sur System Recovery, puis sur le System Restore. Et là il me dit que je ne peux faire une restauration antérieure car je n'ai plus asser de place sur le dique dur (le disque est partitionné). J'ai essayé avec le panneau de commande d'effacer des fichers temporaires ou inutiles, mais rien n'y fait. De plus je ne retrouve plus les disques de restauratuion que j'avais pourtant bien fait à l'achat de mon portable (merci le déménagement ...); Comment puis je faire pour restaurer windows sans perdre des documents qui sont sur mon portable.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:25
RE
Tapes ca: C:\Windows\system32>sfc /verifonly
A+
1
rien ne se passe!
0
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 68
15 déc. 2008 à 20:13
slt, essayez de remettre la configuration usine: cela effacera tout ce qui est sur C: mais garder tout ce qui est sur les autre volume
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4342173 configuration d usine sur pc acer
0
merci de me répondre,
par contre je vais vous paraitre idiote, mais en cliquant sur le lien que vous m'avez donné je suis une conversation et je ne comprends pas trop ce qu'il faut que j'en retienne
0
leaetnina > marie59
5 juil. 2009 à 13:36
Bonjour Moi je viens de reformaté mon acer aspire 3103 et le probleme c'est que Sur les bouton du haut ils ne fonctionnent plus et le lecteur de carte memoire non plus. Si vous avez une solution ce serais gentil :) Merci d'avance .
0
MOI32 Messages postés 394 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 68
15 déc. 2008 à 20:23
il faut faire alt + F10 au démarrage mas cela efface tout ce qui a sur C: (et remet ce qui avait au départ).
0
j'ai bien redémarré mon oridi et choisi la restauration avec les paramètres d'usine. Mais comme tout ne se passe jamais comme on veut, il me demande un mot de passe "Empowering Technology", el là c'est l'angoisse, je n'en ai aucune idée.je ne le connais pas, alors je pense que je suis très mal, non?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:36
Bonsoir marie59,
Regardes ces deux liens:
http://ftp.support.acer-euro.com/...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
Le mot de passe par defaut est 000000
A+
0
pour le mot de passe, j'ai essayer 000000 ca ne fonctionne pas....
par contre, pouvez vous me dire dans quel répertoire je peux trouver le ficihier aimdrs.dat, parce que sur le panneau de commande c'est un peu fastidieux de rechercher dans un labyrinthe. merci d'avance pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:08
RE
Ton pc est il completement coince ou arrives tu a faire autre chose avec?
A+
0
hormis relancer la récupération, on ne peut pas faire grand chose. ce pb est survenu brusquement. le jour avant il fonctionnait bien, mon fils l'a laissé en veille et le lendemain matin il buggait( le pc , pas mon fils évidemment )
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 21:57
RE
Avec CTRL+ALT+SUPP arrives tu as ouvrir le gestionnaire des taches? Ou la fenetre executer d'une maniere ou d'une autre.
A+
0
CTRl ALT SUP ne fait rien
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:01
RE
Touche windows + r?
A+
0
je reviens sur system recovery
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:08
RE
Mot de passe essayes: administrateur ou le nom de ton pc.
Avec quoi as tu taper tes zeros? Le pave , le o maj ou la touche maj0 ?
A+
0
j'ai essayé "administrateur" avec un a minuscule avec un A majuscule , rien n'y fait
j'ai essayé de taper 0 avec maj + touche zéro, puis la lettre o en minuscule puis en majuscule c'est toujours pareil, il ne veut rien savoir
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:34
RE
Dans ton post 6, tu parles d'un panneau de commande, comment fais tu pour l'ouvrir?
A+
0
ds le system recovery je choisi le nom d'utilisateur commun, pas l'administrateur
ensuite sur l'écran où j'ai plusieurs choix : startup repair, sytem restore, etc en dernier je selectionne "command prompt"
0
Utilisateur anonyme > marie59
15 déc. 2008 à 22:54
RE
Ca c'est le logiciel de windows, pas E Recvery management de acer. Comment fais tu pour y acceder?
A+
0
marie59 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:10
qd je redemarre mon ordi , j'arrive directement sur un ecran "system recovery options", là je choisi le clavier francais.
ensuite j'ai un ecran "system repair" où il "travaille". il finit par me dire "windows cannot repair the computer automatically" puis j'ai un écran "microsoft windows" où je sélectionne "don't send"
ensuite je chois l'option "view advanced ....." et c'est ensuite qu'il me demande un mot de passe adminsitrateur dans un ecran "system recovery options". là je chois le nom de l'utilisateur commun, puis j'ai plusieurs choix : startup repair, system restore, windows compete pc restore windows memory diagnostic tool et command prompt.
c'est en choisissant "command prompt" que j'arrive sur un panneau de commande
0
Utilisateur anonyme > marie59
15 déc. 2008 à 23:21
RE
Desole, je suis sous XP je ne connais pas tout de vista, mais qu'y a t'il dans ce panneau de commande?
A+
0
marie59 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 23:25
j'ai l'impression que vista c'est pas très cool
qd j'ouvre ce panneau de commande, je suis sur un écran noir, où je suis sur le répertoire x:\windoxs\system32
0
15 déc. 2008 à 22:34
avez vous déjà crypter des fichiers avec acer edatasecutity managment?
si oui c'est le même mot de passe.
0
je n'ai jamais eu l'occasion de crypter des fichiers
0
skyphon Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
15 déc. 2008 à 22:53
Bonsoir

quand vous restaurer le systeme acer avec alt + f10 au demarrage.
le mot de passe est codé et il faut changer les lettre suivante:

le a devient q
le w devient z
et le m devient "virgule"

exenple marie devient ,qrie
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:57
Bonsoir skyphon,
D'accord avec toi, sauf qu'elle ne le connais pas du tout
Il faudrait arriver a la fenetre executer, ensuite je sais comment recuperer ce fameux mot de passe.
A+
0
qd je suis sur ce panneau de commande j'arrive sur x:\windows\system32

mais j'ai peur que meme en trouvant c emot de passe, je n'arrive pas à restaurer sachant que je n'ai plus assez d'espace sur mon disque c:
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 19:51
bonsoir
A la suite de X:\windows\systeme32 , tu tapes ca: bootrec /FixMbr et tu appuies sur entree. Laisses un espace apres bootrec.
A+
0
il me répond :the operation completed successfully!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 20:23
RE
Enfin quelque chose qui as marché. As tu arreter completement et redemarrer? Resultats?
A+
0
après un redémarrage, je reviens sur récupération d'erreurs windows ( écran noir) puis sur system recovery options!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 20:37
RE
Essayes de taper ca: c:\chkdsk /f je ne sais pas si ca marche avec vista, mais essayes toujours.(espace apres k)
A+
0
réponse de l'ordi:
the type of the file system is NTFS.
Cannot lock current drive.
Chkdsk cannot run because the volume is in use by another process.
Chksdsk may run if this volume is dismounted first.
ALL OPENED HANDLES TO THIS VOLUME WOULD THEN BE INVALID.
Would you like to force a dismount on this volume? Y/N.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:02
RE
Tapes Y ca ne risque rien, c'est une verification du disque avec reparation si il y a de quoi faire dans ton disque.
A+
Je croix qu'il faut redemarrer apres Y, si ca ne le fais pas tout seul
0
l'ordi a affiché plusieurs méssages identiques du style:
deleting index entry size .....

puis:
recovering orphaned file

puis:
security descriptor verification completed
usn journal verification completed
windows has made corection to the file system

failed to transfert logged messages to the event log with status 50.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:28
RE
Il a deja fais des corrections. Arret comple, redemarrer, resultats toujours pareils?
A+
0
après redémarage, je suis tjrs au meme point seule différence c'est que quand je selection system restore, il me répond qu'il n'y ia pas de point de restauration, alors qu'avant je pouvais choisir une restauration ancienne mais il ne pouvait l'exécuter faute de place sur le dique dur!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 21:44
RE
On va voire ce que ca donne dans D,je suppose que tu as plusieurs partitions? Tapes chkdsk d: /f
A+
0
sur d :
windows has checked the file system and found no problems

failed to transfert logged messages to the event log with status 50.
0