Comparaison de liste nomminative avec Excel
dbd_bzy
Messages postés
11
Statut
Membre
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai une liste de noms (1500 employés) que je dois régulièrement vérifier pour la mettre à jour par rapport aux derniers changements.
Elle débute en F7 et se termine en F1506. Je souhaiterais cliquer sur une macro pour qu'elle me la mette à jour automatiquement par rapport à la bonne liste.
C'est faisable?
Merci d'avance.
J'ai une liste de noms (1500 employés) que je dois régulièrement vérifier pour la mettre à jour par rapport aux derniers changements.
Elle débute en F7 et se termine en F1506. Je souhaiterais cliquer sur une macro pour qu'elle me la mette à jour automatiquement par rapport à la bonne liste.
C'est faisable?
Merci d'avance.
A voir également:
- Comparaison de liste nomminative avec Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
bonjour
une macro pour qu'elle me la mette à jour automatiquement par rapport à la bonne liste.
Ta "bonne liste", est-ce un classeur excel ?
Les données sont au même endroit ?
une macro pour qu'elle me la mette à jour automatiquement par rapport à la bonne liste.
Ta "bonne liste", est-ce un classeur excel ?
Les données sont au même endroit ?
bonjour
Dans ce cas le plus simple, c'est d'ouvrir tes 2 classeurs
puis en F7 du classeur que tu veux mettre à jour tu saisis = et tu sélectionnes la cellule F7 du classeur qui s'appelle "Liste_RH_Globale".xls
Cela va te générer : =[Liste_RH_Globale".xls]Feuil1!$F$7
tu enlèves le $ devant le 7 : =[Liste_RH_Globale".xls]Feuil1!$F7
et tu valides.
Tu n'as qu'à "tirer" ta formule jusqu'en F1506 et ensuite dès que tu ouvriras ton classeur il va te demander si tu veux la mise à jour.
Dans ce cas le plus simple, c'est d'ouvrir tes 2 classeurs
puis en F7 du classeur que tu veux mettre à jour tu saisis = et tu sélectionnes la cellule F7 du classeur qui s'appelle "Liste_RH_Globale".xls
Cela va te générer : =[Liste_RH_Globale".xls]Feuil1!$F$7
tu enlèves le $ devant le 7 : =[Liste_RH_Globale".xls]Feuil1!$F7
et tu valides.
Tu n'as qu'à "tirer" ta formule jusqu'en F1506 et ensuite dès que tu ouvriras ton classeur il va te demander si tu veux la mise à jour.
Bonjour gbinforme,
Oui c'est ce que je faisais jusqu'à présent ou plutôt, je faisais un copier coller mais le pb c'est que ça ne me permet pas de voir les changements et de suivre ansi ce qui se passe ça m'écrasait l'ancienne liste.
L'idéal serait que je puisse faire une comparaison des 2 listes et surligner d'une couleur les différences.
Merci.
Oui c'est ce que je faisais jusqu'à présent ou plutôt, je faisais un copier coller mais le pb c'est que ça ne me permet pas de voir les changements et de suivre ansi ce qui se passe ça m'écrasait l'ancienne liste.
L'idéal serait que je puisse faire une comparaison des 2 listes et surligner d'une couleur les différences.
Merci.
bonjour
Je souhaiterais cliquer sur une macro pour qu'elle me la mette à jour automatiquement par rapport à la bonne liste
je t'ai donné une procédure simple à mettre en œuvre pour cela.
De l'Art poétique (1674) Nicolas_Boileau
Je souhaiterais cliquer sur une macro pour qu'elle me la mette à jour automatiquement par rapport à la bonne liste
je t'ai donné une procédure simple à mettre en œuvre pour cela.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
De l'Art poétique (1674) Nicolas_Boileau
Le classeur s'appelle "Liste_RH_Globale".xls
Merci