Desktop. ini un peu partout

Résolu/Fermé
Arlette - 15 déc. 2008 à 19:24
 Arlette - 15 déc. 2008 à 20:22
Bonjour,
Mon Vista me met des fichiers " desktop.ini" un peu partout . Est ce que je peux les supprimer ?

Je précise que c est un nouveau laptop ASUS X59SRseries de la semaine dernière avec vista home prenium service pack 1 ( version anglaise, car c'est un laptop danois) . J'ai fais toutes les mises à jours disponibles.
A voir également:

4 réponses

RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
15 déc. 2008 à 20:11
il ne faut surtout pas les rassembler. Chaque dossier personnalisé à son propre fichier desktop.ini, si on le déplace, c'est comme si on le supprimait.

Pour ne plus les voir, il y a une solution :

Démarrer > Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Affichage > et là cocher "Ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés".
12
J ai eu un peu du mal de trouver la correspondance dans mon windows tout en anglais .... mais c est fait ! Merci bcp !!
1
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
15 déc. 2008 à 19:26
Bonsoir

Si c'est dans les dossiers, c'est ce qui permet de les personnaliser avec une icône différente des autres dossiers. donc si tu les supprimes le dossier prendra l'icône par défaut, comme les autres dossiers
0
Bon alors il n y aurait pas moyen des les cacher ?
Si je les rassemble tous dans un dossier quelque part ?
0