Probleme avec Vista

Résolu
Khephren84 Messages postés 24 Statut Membre -  
Khephren84 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable depuis quelques jours et je vous demande votre aide...

Voila...une mise à jour par Windows Update a planté mon ordi et m'a demandé de redemarrer l'ordinateur. Au redemarrage, l'ordi a fait une erreur fatale juste apres le chargement de Windows, et depuis il etait impossible de redemarrer mon ordinateur (toujours ecran bleu rapide et reboot...que ce soit en windows normal, en mode sans echec ou en redemarrer avec la derniere version valide). Le logiciel Samsung Recovery 2 ne pouvait pas m'aider car la restauration de base ou complete etait impossible (messages d'erreur a chaque tentative)

J'ai donc tenter de recuperer mon systeme avec le cd de restauration du systeme fourni avec ma machine. Ce Cd ne me propose pas de reparer mon systeme mais de le reinstaller...je formate alors grace au cd mes deux partitions 2 et 3 du disque 0 et reinstalle le systeme d'exploitation...

Tout se passe bien, l'extraction des données, la decompression, l'installation, mais la finalisation demande un rebootage de l'ordi...et c'est la que ca coince!!! Au redemarrage, on m'indique qu'un fichier du System 32 est inutilisable ou endommagé (et le nom du fichier est aleatoire selon mon essai...j'ai fais 4 ou 5 tentatives et toujours un message d'erreur avec Boot.dll ou ntfs... etc etc endommagé).

Que dois-je faire pour remedier a cela?! Etant donné que mes partitions sont formatés je ne peux meme plus le demarrer sauf quand je le boot sur le cd de restauration.

Je n'ai pas de disquette de demarrage non plus, et pas de version complete de mon Vista !!!

Que dois-je faire?

Les dossiers System 32 sont t'ils dans la partition 1 de mon disque dur?
Comment se fait t'il qu'une reinstallation ne repare pas ces fichiers? Est-ce mon Cd qui a un probleme?
Est ce que l'achat d'une version complete de Windows Vista avec la fonction "reparer mon ordinateur" a 100% de chance de reparer ce probleme?

Merci d'avance pour vos reponses et votre aide
A voir également:

9 réponses

Jack51 Messages postés 262 Statut Membre 29

je pense que sa vien de ton disque dur
supprime les partitions reformate et regarde si ya pas de pb
0
Khephren84 Messages postés 24 Statut Membre

j'essaye et je te dis ca dans quelques minutes....
0
Khephren84 Messages postés 24 Statut Membre > Khephren84 Messages postés 24 Statut Membre

j'ai eu un message d'erreur pendant la tentative de reinstallation...j'insiste...mais bon je perd espoir...c'est mon cd fourni qui n'est pas bien gravé ou quoi?
0
Khephren84 Messages postés 24 Statut Membre > Khephren84 Messages postés 24 Statut Membre

j'ai tenter de reinstaller avec le cd de recuperation mais toujours le meme message d'erreur que le premier essai ou on me dit qu'un fichier doit etre degradé....
0

tu peut brancher ton disque sur un autre ordinateur?en externe?
0

Je ne sais pas trop comment demonter un DD de portable...

Tu veux que je l'installe en Slave sur mon ordi de bureau pour le formater completement? On m'a dit que j'avais peut etre besoin d'un boitier pour cela...non?
0

cela depend si c'est du SATA (se sont des fiche noir)
0

Je ne sais pas faire la difference... :S Mais mon ordi fixe est assez ancien (plus de 2ans que je l'ai...) et il est sous XP Pro et pas Vista
0

a non alors sa ne fonctionnera pas
0

j'essaye toujours de reinstaller et prier pour qu'il n'y aie pas de message d'erreur avant la fin et on verra bien (pour l'instant 3 fois pendant la decompression des fichiers...)

il n'y a pas une autre solution avec le cd de Vista en vente dans les magasins?
0

Toujours le meme message...

Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Verifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redemarrez l'installation. Code d'erreur: 0x80070570

C'est mon cd qui est patrac?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est sur que sa vient de ton CD
0

Hum alors Samsung m'a filé un cd qui ne marche pas?!!!! Beuarf dégouté :(

Je ne comprends toujours pas pourquoi les premiers essais que javais fait hier et avant-hier ne m'indiquaient pas ce message d'erreur...et que aujourdhui juste en supprimant les partitions il m'indique ce message d'erreur.

Comment-est-ce possible?!

Je vais contacter Samsung meme si ma garantie a expiré il y a 3jours...arf la chance
0

trouve une autre install sur le net et utilise ta clef ensuite
0

comment trouver une autre install sur le net?

si quelqu'un me file son cd de Vista ca marchera? ou je vais avoir un probleme avec les drivers de mon portable?
0

Derniere tentative ou la decompression fonctionne mais toujours un message d'erreur au redemarrage de l'ordi pour la finalisation

Toujours un fichier du repertoire System 32 degradé ou manquant...

C'est toujours a cause de mon cd?
0
inut

bonjour, fait une tentative avec ce lien

http://www.forum-vista.net/forum/
0
Khephren84 Messages postés 24 Statut Membre > inut

je vais essayer ca...merci! je donne des nouvelles quand jai fini mon essai
0

Ca ne m'aide pas plus...toujours un message d'erreur pendant la decompression ou impossible de redemarrer l'ordi pour la finalisation de l'installation...
0

Est ce que quelqu'un pourrai me dire si l'achat de la version complete de Vista pourra resoudre mon probleme a coup sur....merci de votre aide!!!
0

Probleme resolu...c'etait une barette de RAM qui etait defectueuse...voila
0