[Microsoft] Silverlight et les autres OS
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
15 déc. 2008 à 16:49
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 15 déc. 2008 à 17:20
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 15 déc. 2008 à 17:20
A voir également:
- [Microsoft] Silverlight et les autres OS
- Microsoft office - Guide
- Oubliez Microsoft Office ! Cet équivalent totalement gratuit est parfait pour l'école, la maison et le bureau - Guide
- Microsoft silverlight - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Reinstaller mac os - Guide
- Telecharger microsoft store - Guide
1 réponse
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
15 déc. 2008 à 17:20
15 déc. 2008 à 17:20
C'est comme les sites qui ne fournissent que des vidéos DRMisée au format WMV, lisibibles uniquement sous Windows, uniquement dans IE et uniquement avec Windows Media Player 9 ou plus.
Même pour des vidéos "gratuites".
C'est lourd.
Je ne me fatigue plus avec les sites qui exigent des technos qui ne tournent que sous Windows: Je n'y vais plus.
Et je ne m'en porte pas plus mal.
Avec Silverlight, Microsoft essaie de concurrencer Flash, mais c'est pas gagné (Tiens à propos, il est en est où le format de Microsoft qui devait concurrencer le PDF ?)
Sans compter que la quasi-totalité des autres navigateurs est en train d'adopter de nouvelles balises et de nouveaux formats (canvas, OGG Theora... qui vont être d'ailleurs utilisés par Wikipedia).
(Les possibilités de Canvas sont assez géniales. FF3 et Opera le supportent déjà.)
Moonlight ? Je ne vois pas l'intérêt, à part copier ce que fait Microsoft. Il y a bien d'autres manière d'innover.
(<JeFaisMonBeranger>D'ailleurs je ne comprend pas l'acharnement à vouloir utiliser Mono, enfin bref.</JeFaisMonBeranger>)
Même pour des vidéos "gratuites".
C'est lourd.
Je ne me fatigue plus avec les sites qui exigent des technos qui ne tournent que sous Windows: Je n'y vais plus.
Et je ne m'en porte pas plus mal.
Avec Silverlight, Microsoft essaie de concurrencer Flash, mais c'est pas gagné (Tiens à propos, il est en est où le format de Microsoft qui devait concurrencer le PDF ?)
Sans compter que la quasi-totalité des autres navigateurs est en train d'adopter de nouvelles balises et de nouveaux formats (canvas, OGG Theora... qui vont être d'ailleurs utilisés par Wikipedia).
(Les possibilités de Canvas sont assez géniales. FF3 et Opera le supportent déjà.)
Moonlight ? Je ne vois pas l'intérêt, à part copier ce que fait Microsoft. Il y a bien d'autres manière d'innover.
(<JeFaisMonBeranger>D'ailleurs je ne comprend pas l'acharnement à vouloir utiliser Mono, enfin bref.</JeFaisMonBeranger>)