Pas de connexion internet sur batterie
isaelodie
-
Jokana WWE USA -
Jokana WWE USA -
Bonjour,
je viens d'acheter un acer aspire one 150 et pas moyen de surfer sur internet quand je suis sur batterie (pas de problème sur secteur). (Windows XP Home)
Sur batterie, je reste bien connectée au réseau sans fil signal excellent mais il m'indique "impossible d'afficher la page".
Je n'ai pas le programme Acer ePower Management et au call-center ACER, ils sont assez dubitatifs et ne propose pas vraiment de solution.
Merci de me proposer votre solution.
je viens d'acheter un acer aspire one 150 et pas moyen de surfer sur internet quand je suis sur batterie (pas de problème sur secteur). (Windows XP Home)
Sur batterie, je reste bien connectée au réseau sans fil signal excellent mais il m'indique "impossible d'afficher la page".
Je n'ai pas le programme Acer ePower Management et au call-center ACER, ils sont assez dubitatifs et ne propose pas vraiment de solution.
Merci de me proposer votre solution.
A voir également:
- Pas de connexion internet sur batterie
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
6 réponses
On vas dire que je crache dans la soupe, mais les "acer" sont particulièrement horrible, logiciel partenaire installer logiciel de gestion de machin chose de ton pc... Soit-disant plus pratique.... Oo une belle ******
Je m'excuse ^^
Il se peut que tu est une "option d'alimentation" de configurer quand tu est sur batterie.
Je te conseil d'aller faire un petit tour dans le "panneau de configuration", et d'aller dans "option d'alimentation".
Il se peut que tu trouve quelque chose du style gestion de l'alimentation en charge, sur batterie etc..
tu doit pouvoir modifier quelques options et peut être l'alimentation de ta carte wifi qui sais... en mode économique il aiment bien tout désactiver.
Mel
Je m'excuse ^^
Il se peut que tu est une "option d'alimentation" de configurer quand tu est sur batterie.
Je te conseil d'aller faire un petit tour dans le "panneau de configuration", et d'aller dans "option d'alimentation".
Il se peut que tu trouve quelque chose du style gestion de l'alimentation en charge, sur batterie etc..
tu doit pouvoir modifier quelques options et peut être l'alimentation de ta carte wifi qui sais... en mode économique il aiment bien tout désactiver.
Mel
merci de ta réponse mais j'ai déjà été voir dans les options d'alimentation et nulle part ils ne parlent d'activer la carte wifi; l'onglet me permet juste de choisir des durées pour l'extinction du moniteur, arrêt des disques durs, mise en veille et mise en veille prolongée.
C'est quand même idiot de parler d'un portable de cette taille si c'est pour l'utiliser uniquement sur secteur !
Merci de m'aider
C'est quand même idiot de parler d'un portable de cette taille si c'est pour l'utiliser uniquement sur secteur !
Merci de m'aider
En fesant une petite recherche sur internet, j'ai trouver ceci :)
Le problème provient du programme de gestion d'énergie "ACER E Power management" installé d'office sur tous les portables de la marque.
Une fois ce programme désinstallé, les problèmes de WiFi qui coupe sur ACER en mode batterie seront résolus.
De plus, Windows est tout a fait capable d'assurer la gestion d'énergie, et ce sans avoir besoin des programmes implemantés par ACER et qui sont souvent des programmes de piètre qualité.
Un petit tour dans =>panneau de configuration=>programme.
Cela recoupe ma première expression plus "sévère" des logiciels installé de base sur les pc ACER...
Cela dit je penses que cela doit être la bonne solution. N'hésite pas a tenir au courant ;)
Mel
source: https://www.generation-nt.com/reponses/acer-wifi-et-batterie-entraide-401831.html#reponse
Le problème provient du programme de gestion d'énergie "ACER E Power management" installé d'office sur tous les portables de la marque.
Une fois ce programme désinstallé, les problèmes de WiFi qui coupe sur ACER en mode batterie seront résolus.
De plus, Windows est tout a fait capable d'assurer la gestion d'énergie, et ce sans avoir besoin des programmes implemantés par ACER et qui sont souvent des programmes de piètre qualité.
Un petit tour dans =>panneau de configuration=>programme.
Cela recoupe ma première expression plus "sévère" des logiciels installé de base sur les pc ACER...
Cela dit je penses que cela doit être la bonne solution. N'hésite pas a tenir au courant ;)
Mel
source: https://www.generation-nt.com/reponses/acer-wifi-et-batterie-entraide-401831.html#reponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ta barre de taches en bas a droite tu dois voir une icone en forme de pile (si le portable n'est pas branché sur le secteur ) clique dessus et regarde
Si -->Economique c'est normal il coupe le wifi
Si -->Economique c'est normal il coupe le wifi
Sur la même page il propose une autre solution:
Il faut chercher, dans les paramètres du driver, s'il n'y a pas des
options d'économie d'énergie, ou "autoriser windows à déconnecter ce
périphérique pour économiser de l'énergie".
Voir également, dans les profils de ma gestion avancée de l'alimentation.
Pour aller vérifié, il faut faire clic droit sur le poste de travail, puis cliquer sur "Gérer".
Là une fenêtre s'ouvre, et affiche plusieurs cadres, dans celui de gauche, vous cliquez sur "Gestionnaire de Périphérique".
Là dans le cadre du milieu une liste de périphérique s'affiche, cliquez sur le petit + devant "carte réseaux."
Vos carte réseaux s'affiche, dont votre carte wi-fi, wireless, ou tout autre indication de carte wi-fi...
Clic droit dessus, propriété.
LA dans le dernier onglet, "gestion d'alimentation"
Voilàs :)
Melerfell
Il faut chercher, dans les paramètres du driver, s'il n'y a pas des
options d'économie d'énergie, ou "autoriser windows à déconnecter ce
périphérique pour économiser de l'énergie".
Voir également, dans les profils de ma gestion avancée de l'alimentation.
Pour aller vérifié, il faut faire clic droit sur le poste de travail, puis cliquer sur "Gérer".
Là une fenêtre s'ouvre, et affiche plusieurs cadres, dans celui de gauche, vous cliquez sur "Gestionnaire de Périphérique".
Là dans le cadre du milieu une liste de périphérique s'affiche, cliquez sur le petit + devant "carte réseaux."
Vos carte réseaux s'affiche, dont votre carte wi-fi, wireless, ou tout autre indication de carte wi-fi...
Clic droit dessus, propriété.
LA dans le dernier onglet, "gestion d'alimentation"
Voilàs :)
Melerfell