Problème de ram +carte graphique
Kyero
-
kyero -
kyero -
Bonjour,, j'espère que vous pourrez m'aider a m'éclairer sur mon problème quee voiçi: j'ai acheté il y a peu une carte mère gigabyte modèle ga-ep31-ds3l avec un core2 2.5GHz la carte mère est valide vue que j'arrive a faire tourné le tou mais la ou est le problème c'est dés que je veux mettre 4Go de DDR2 en 667 , la écran noir et impossible de voir quoi que ce soit.
quand j'enlève une barrette, l'ordi se lance normalement, j'ai testé mes 4 port de ram et ton sont ok mais seulement a 3 Go est-il possible que la carte mère ne supporte pas 4Go qui est sont max car ma carte graphique (GeForce 8800GT) a une mémoire ?
si oui mince
si non quel solution pour avoir les 4Go+ la carte graphique ?
merci d'avance
quand j'enlève une barrette, l'ordi se lance normalement, j'ai testé mes 4 port de ram et ton sont ok mais seulement a 3 Go est-il possible que la carte mère ne supporte pas 4Go qui est sont max car ma carte graphique (GeForce 8800GT) a une mémoire ?
si oui mince
si non quel solution pour avoir les 4Go+ la carte graphique ?
merci d'avance
A voir également:
- Problème de ram +carte graphique
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
9 réponses
je ne trouve pas le dual channel dans le bios, a-t-il un nom spécifique dans le bios ou est-ce "DUAL-CHANNEL" ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon voila ce que j'ai trouvé , si je comprend bien le dual se fais automatiquement non ?
1-4-1 Dual Channel Memory Configuration
This motherboard provides four DDR2 memory sockets and supports Dual Channel
Technology. After the memory is installed, the BIOS will automatically detect the
specifications and capacity of the memory. Enabling Dual Channel memory mode
will double the original memory bandwidth.
The four DDR2 memory sockets are divided into two channels and each channel has two memory
sockets as following:
Channel 0: DDRII1, DDRII2
Channel 1: DDRII3, DDRII4
1-4-1 Dual Channel Memory Configuration
This motherboard provides four DDR2 memory sockets and supports Dual Channel
Technology. After the memory is installed, the BIOS will automatically detect the
specifications and capacity of the memory. Enabling Dual Channel memory mode
will double the original memory bandwidth.
The four DDR2 memory sockets are divided into two channels and each channel has two memory
sockets as following:
Channel 0: DDRII1, DDRII2
Channel 1: DDRII3, DDRII4
en fait j'ai 4 barrettes kingston 1Go 667 , j'en ai mise 3 en laissant un port de libre, a chaque fois un nouveaux port en changeant aussi la barrettes et toutes les barrettes et tous les ports semblent ok
je dis bien joué ^^ en effet j'avais une barrette défectueuse dur un slot et un seul , même en la mettant sur un slot
sur laquel elle passait toute seule apparament elle faisait foirer toutes les autres, je l'ai changé par une autre et la l'ordi tourne apparament bien
merci beaucoup pour ton aide ^^
sur laquel elle passait toute seule apparament elle faisait foirer toutes les autres, je l'ai changé par une autre et la l'ordi tourne apparament bien
merci beaucoup pour ton aide ^^
en fait ce n'est toujours pas sa enfin bon je pense que c'est peut être un défaut de la carte mère ou alors c'est un type de mémoire spécifique car la seule différence entre les barettes déja en place et celle que j'ai rajouté c'est que celle en place n'ont qu'un coté de pucé et la dernière ea les deux cotés