Probleme au demarrage du pc

pierrot10210 Messages postés 7 Statut Membre -  
pierrot10210 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, J'ai un petit probleme avec mon pc, lorsque je l'allume il fait 3bips courts puis une pause et ainsi de suite.
Le clavier n'est pas detecté, écran noir.

J'ai tout d'abord verifié que ma barrete RAM était correctement enficher (c'était le cas), j'ai demonter puis remonter le processeur, Tout est bien brancher le lecteur CD/DVD Fonctionne correctement, les ventilos tourne a merveille.

Mon problème étant toujours présent, j'ai réaliser un clear CMOS.
Malheuresement rien a changer, toujours l'écran noir etc...

En sachant que la carte graphique est intégré a la Carte Mère ce pourrait-il qu'elle soit morte (la carte graphique bien sur)??

Le PC tournait avec XP pro, il n'a que 256Mo de RAM (c'est un ordi du boulot pas le mien je precise^^).

En esperant que vous me repondrez rapidement je vous souhaite une bonne fin de journée salutations!

Pierre.
A voir également:

11 réponses

korhunt Messages postés 864 Statut Membre 103

probleme de ram, pc du boulot reformé?
verifie avec celui qui la installer il a du se tromper dans le type de RAM.

eu attend c est pas unn bIP LOng et 3 bips courts?
c est une erreur de clavier port ps2 mal enfoncé
0
pierrot10210 Messages postés 7 Statut Membre

Ce n'est pas un pc reformé il a été doter par la région au lycée où je bosse, deplus la RAM est celle d'origine lorsque nous avons reçu le pc, et il fonctionnait correctement avant.
0

eu oui j avais pas lu que ton ecran été tout noir.
je ne pense pas que ce soit la carte graphique ou alors tu as plusieurs pannes.
si tu as l ecran noir et que tu as le clavier allumé oui c est la carte.
la ca peu etre LE PROCESSEUR, LA CARTE MERE, OU LA RAM.
sinon un composant conflictuel.
branche le minimu si tu ne la pas deja et essaye.
Ps: verifie qu il n y es pas de jeu entre le dissipateur thermique et le processeur.
0

Alors après plusieurs petits tests j'en suis arrivé a trouver quand est-ce que les 3bips se faisaient entendre...
Lorsque je brnache le lecteur CD/DVD eh bien mes 3bips se font entendre.
Ca na toujours pas resolu le probleme pour l'écran, en sachant que celui-ci est neuf et qu'il fonctionne correctement sur les autres postes.
Le clavier n'est toujours pas détecter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est un dell?optiplex?
0

Le pc est un NEC POWERMATE, le lecteur CD/DVD n'a pas de marque particuliere, c'est un classic que l'on a sur un pc que l'on achete neuf!
0

il est sous garantie?es tu la ouvert?
je viends de percuter
0

mais nan le pc est pas sous garantie encore je me suis mal exprimé^^je voulais dire que le lecteur CD c'est un Lecteur CD classic ceux qu'on pas de marque particuliere hormmis le truk compact disc...
L'ordi on l'a eue il ya bien 2-3ans...ce n'est pas un neuf sinon je me serais pas embété a l'ouvrir^^
0

oui je me disais.......
la je sais pas trop quoi te dire
je l aurai sous la main ce serai plus simple.
tu as pas des pieces pour essayer.c est de l athlon je crois?
les pota ont pas coulé?
j ai eu le cas sur cela une fois si il a pas tourné pendant un moment
0
thianoumar Messages postés 195 Statut Membre 20

un lecteur cd ne peut empecher l'affichage d'un ecran. par contre des barrettes mortes ou mal placé, un carte mere mal configurée, un probleme de carte graphique, oui. pour le clavier quand tu le met sur le port de la souris il peut empecher la machine de demarrer, mais tu a de toute facon une affichage sur l'ecran qui indique que le clavier n'est pas branché. si tu arrive a avoir un ecran noir avec quel ecriture et une erreur de demarrage c'est parcequ ayant fait fait un clear cmos il te faut entrer dans le setup est regler la date et l'heure sans koi la machine ne demmarre pas correctement. verifie d'abord la carte graphique avec un autre ecran. mais selon moi les 3bips indiquent un probleme de barrettes. et une machine avec un probleme de barettes ne peut rien affiché, l'ecran ne reagit pas. met nous au courant!!
0

Bonjour,
Alors après differents tests, je pense que pour mes bips cela venait de la RAM, pour l'écran où rien n'est afficher je pense que c'est le connecteurs qui est un peu secoué et pareil pour le clavier, alors je pensais mettre un coup de "bombe magique" pour nettoyer les circuits électroniques de tout sa et rééssayer!
Je vous tiens au courant du succès ou non d ema solution :/
0