Mon écran ne répond plus
pom
-
francois -
francois -
bonjour, j'ai 2 PC sous Windows XP.
J'ai pris l'écran du 1e PC (qui marchait très bien), l'ai branché sur le 2e PC. Jusqu'ici rien à dire.
Je rebranche l'écran sur le 1e PC, et là il reste noir ! il ne répond plus. Pourtant tout est bien branché.
Je le rebranche sur mon 2e PC et il marche.
Pourquoi ? Quelle est la source du problème ?
Merci
Pom
J'ai pris l'écran du 1e PC (qui marchait très bien), l'ai branché sur le 2e PC. Jusqu'ici rien à dire.
Je rebranche l'écran sur le 1e PC, et là il reste noir ! il ne répond plus. Pourtant tout est bien branché.
Je le rebranche sur mon 2e PC et il marche.
Pourquoi ? Quelle est la source du problème ?
Merci
Pom
A voir également:
- Mon écran ne répond plus
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
3 réponses
tu l'as debranché sans éteindre peut etre ?
dans ce cas la carte graphique du pc1 c'est peut etre mise en securité et ne detecte pas le retour ecran (suffit de rebooter si c'est ça le pb)
tu l'as debranché ecran éteint (ce qu'il faut faire normalement)
le PC2 à changer soit sa frequence par defaut soit sa resolution par defaut et PC1 ne sait pas utiliser ce mode ?
dans ce cas sur PC2 tu rebranche tu mets 800*600*60hz (softwarement tout simplement) et l'ecran va se synchro dessus et tu rebanche sur pc1 ça doit pas necessiter de reboot.
truc chiant il faut retablir ta resolution sur PC2 ou quitter sans sauvegarder la config ecran/carte graphique (et sans ecran l'erreur est vite faite)
3cas choc magnetic ponctuel au connecteur sur pc1 : reboot suffit
voilà pour les cas materiels que je vois les plus probables...
ensuite le cas software (qui est alors forcement un bug puisqu'aucun ca de ce genre n'a à ce poser) peut etre soit XP soit le driver SVGA (cartegraphique) ou encore le driver AGP ou PCI...
mais là c'est coté merdoz qu'il faut chercher
----------------
si ça peut t'aider....
dans ce cas la carte graphique du pc1 c'est peut etre mise en securité et ne detecte pas le retour ecran (suffit de rebooter si c'est ça le pb)
tu l'as debranché ecran éteint (ce qu'il faut faire normalement)
le PC2 à changer soit sa frequence par defaut soit sa resolution par defaut et PC1 ne sait pas utiliser ce mode ?
dans ce cas sur PC2 tu rebranche tu mets 800*600*60hz (softwarement tout simplement) et l'ecran va se synchro dessus et tu rebanche sur pc1 ça doit pas necessiter de reboot.
truc chiant il faut retablir ta resolution sur PC2 ou quitter sans sauvegarder la config ecran/carte graphique (et sans ecran l'erreur est vite faite)
3cas choc magnetic ponctuel au connecteur sur pc1 : reboot suffit
voilà pour les cas materiels que je vois les plus probables...
ensuite le cas software (qui est alors forcement un bug puisqu'aucun ca de ce genre n'a à ce poser) peut etre soit XP soit le driver SVGA (cartegraphique) ou encore le driver AGP ou PCI...
mais là c'est coté merdoz qu'il faut chercher
----------------
si ça peut t'aider....