Ils.dll

Fermé
Berengere75 - 15 déc. 2008 à 12:58
 fildefer17 - 15 déc. 2008 à 18:15
Bonjour,

Comme Sylvie, je viens d'avoir un message de Avast me disant qu'il y a un fichier suspect, virus, nommé ils.dll. Je l'ai supprimé. Je ne sais pas si j'ai vraiment bien fait ... aïe.

Je ne trouve pas encore d'info sur ce fichier sur le net, avez vous des infos ? Est-il important ? Ou est-ce vraiment un fichier virus ?

merci

Bérengère

14 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:00
SLT MOI c pareil j'ai ce message on veu de l'aide.
0
morphelin Messages postés 12 Date d'inscription samedi 13 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
15 déc. 2008 à 13:04
Moi aussi,aujourd'hui meme,j'ai eu le meme message de avast me disant que le fichier C\windows\system32\ils.dll était peut etre infecté.
Avast m'a dit que c'était un rootkit:processus caché et me conseille de l'ignorer.Je ne l'ai pas supprimé mais bon...c'est pas cool d'avoir 'peut etre' un virus sur son pc....est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ce rootkit?
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:11
je viens d'avoir exactement le même message que vous.
s'il vous plait, merci de nous aider!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:18
je sais pas si vous avez fait un scan du dossier dllcache avec avast après avoir eu ce message mais je l'ai fait, et avast n'a rien trouvé...
moi pas comprendre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:20
0
Bonjour,
Suffit d'aller voir ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/311139

Voilà,
Mes 2 cents
Phil

Merci, de rien !
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 13:51
C'est juste un faux positif detecte par avast >>> il faut virer cette daube et passer a Avira antivir... pour desinstaller avast proprement https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
 Ensuite telechages  Avira ici : https://www.avira.com/ et un tuto pour bien l'intaller https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/ et faire un scan du pc en mode sans echec...

0
alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
15 déc. 2008 à 14:02
Bonjour,
Je viens d'avoir exactement le même problème. J'ai ignoré ce rootkit comme conseillé. Avast m'a ensuite proposé de faire un scan au démarrage. C'est ce que j'ai fait et le rapport est vierge, aucun virus. Ensuite Avast me resignale le même rootkit dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\ils.dll
Ne s'agirait il pas d'un faux positif ? Je vois que beaucoup de monde a le même problème au même moment.
Merci de nous renseigner.
0
alaidesvp Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 7
15 déc. 2008 à 14:08
Feelgood1,
Ton post est passé pendant que j'écrivais le mien.
Effectivement je pensais bien que nous avions à faire à un faux positif. C'est TRES souvent le cas avec Avast.
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 14:12
Oui je sais et c'est la cata depuis ce matin sur le forum... Passes a antivir, tu laisseras beaucoup de problemes derriere...
0
15 déc. 2008 à 14:18
Ok Feedgood1 et merci de tes liens pour passer à Antivir.
0
Je trouve ça louche que beaucoup reçoivent ce message au même moment.Si vous regardez le logo du "A" de avast il est legèrement différent du "A" dans la bare des tâches de lancement rapide. Méfiance donc
0
idem pour moi
après un scan complet qui n'a rien donné ça recommence
donc je sais pas.....
c'est quoi un faux positif???
merci
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 14:51
la definition du faux positif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux-positif ensuite si vous passez d'avast a avira antivir, ne pas oublier de desinstaller avast avec le lien donner plus haut... Jamais 2 antivirus sur un pc, risques de conflits..
0
fildefer17 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 18:15
Bonsoir,
Passer d'Avast! à Avira, comme conseil, ce n'est pas forcément la bonne chose pour ces pauvres néophites...
Avast à fait immédiatement un correctif, Microsoft aussi, donc, c'est mettre de 'lhuile sur le feu et entacher la (bonne) réputation d'Avast.
Je l'ai, et n'ai pas encore réussi à le mettre en défaut, curieux, non?
;-)
A+
Phil
0
15 déc. 2008 à 14:54
ça y est, le problème est résolu. Avast vient de faire une mise à jour.
Redemarrez vos PC et vous n'aurai plus l'erreur.

Pour bérénice, un faux positif, c'est un fichier qui est détecté par un antivirus comme étant un virus et en fait ce n'en est pas un.
Bonne journée à tous
0
Bonjour, j'ai eu le même problème ce matin
J'ai décidé d'installer amira antivir et de désinstaller Avast
Par contre, je ne suis pas capable de le deinstaller même en utilisant le lien ci-haut.
Je fais les étapes et ça bloque. Voici les étapes que je fais :

1) j'installe aswclear sur le bureau
2) j'arrête le service d'Avast
3) j'execute le logiciel aswclear. C'est à ce moment que ça bloque .
C'est inscrit :

The Avast ! self protection module is enabled. For this reason, the operation cannot be completed.
To complete the operation, either run this program from Windows Safe Mode, or disable the avast ! self protection (via settings ---troubleshooting page)

Je ne comprends pas très bien ce que je dois faire.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci !!

Valérie
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 15:46
Salut, il te demande d'essayer en mode sans echec ( tapotes sur la touche F8 de ton pc jusqu'a l'apparition d'un ecran sombre avec plusieurs options, choisis mode sans echec et valide avec entree )... Ensuite u vas >>> panneau de configuration>> ajouter/supprimer un programme et tu vire avast...
0
Mais pour faire le F8 il faut que je sois en redémarrage ?
Désolé, je suis vraiment néophyte en informatique !!
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 15:51
Oui pardon, biensur au demarrage du pc... si tu n'y arrives pas comme ca, je te proposerais une autre solution... Mais ca devrait fonctionner !
0
Val > Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 16:00
Merci beaucoup ! Ça a fonctionné !!
Je vais garder le site dans mes favoris ! Un pro en informatique à porter de la main c'est toujours utile !!

Valérie
0
Utilisateur anonyme > Val
15 déc. 2008 à 16:03
Un pro, euh c'est vite dit,lol... Mais bon pour aider, la c'est sur >>> je crois etre bon, tout en restant modeste biensur...Ok A+
0