Le Fameux Ecran Bleu . . .

HappinessFactory Messages postés 3 Statut Membre -  
HappinessFactory Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour chers internautes,
Je viens solliciter votre aide car cela fait plusieurs jours que mon ordi s'arrête tout seul et m'affiche un écran bleu avec des écritures blanches. J'ai cherché sur le net et j'ai vu que ce problème était assez courant mais que la cause pouvait changer et qu'on pouvait voir la cause sur l'écran bleu mais bon voila . . . Moi je suis une quiche en informatique et je ne voudrais pas achever mon ordi donc please help me . . .
J'ai réussi à prendre une photo du Fameux Ecran Bleu : http://imageshack.com/f/ak1010573tv7j
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide .
Bonne journée.
A voir également:

5 réponses

helpeur

Bonjour,
Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.

- "Erreur STOP Driver irql not less or equal" :
Le fichier incriminé est sptd.sys.
Redémarrez en mode sans échec.
Procédez à la désinstallation de tous les programmes de gravure qui émulent un lecteur virtuel (Alcohol, etc.).
Accédez au Gestionnaire de périphériques puis activez l'affichage des périphériques cachés.
Désinstallez les pilotes virtuels installés par ces programmes.
Redémarrez votre machine.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Vous avez entré le code 0X000000D1

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être êgalement le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû» à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Source DOCmémo: http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php

Je commencerais par mettre à jour mes drivers si j'étais toi...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Bonne chance et bonne lecture!

N'hésite pas si tu as des questions!
0
Utilisateur anonyme

Je dirais même que c'est le driver de WiFi qui fait pas son boulot.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HappinessFactory Messages postés 3 Statut Membre

Merci de vos rapides réponses, je vais faire de mon mieux pour mettre les pilotes à jour sans faire de bétises.
Je vous tiens au courant.

EDIT : Je suis allée faire un test sur Touslesdrivers,j'ai la liste de mes composants et des drivers installés + ceux qui sont disponibles, je dois installer tous ceux qui sont dispos ou je dois vérifier avant qu'ils sont bien compatibles ?
0