Ouverture ralentie des dossiers

Lautrephil Messages postés 31 Statut Membre -  
Lautrephil Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,

Je pense que mon problème est exotique... Lorsque je double-clic sur mes dossiers en mode miniature ou pellicule, aucun problème, l'ouverture est instantanée.
Mais lorsque j'utilise les modes détail, liste, mosaïque et icônes j'ai un délai de 1 à 2 seconde avant ouverture. Pas bien grave mais un peu irritant.
Ce problème se présente pour tous mes dossiers, sur tous mes disques et depuis des mois.
Je suis en XP pro, proc dual core et 2G de ram.

(précision : lorsque je double-clic sur poste de travail il s'ouvre de suite, quelque soit le mode d'affichage, mais ensuite le problème est le même pour l'accès aux disques)

Merci !

12 réponses

Utilisateur anonyme

C'est normal.
Plus des dossiers sont remplis et plus il faut de ressources pour les gérer, surtout les dossiers de vidéos, musiques et photos.
0
Lautrephil Messages postés 31 Statut Membre

J'ai installé XP pro sur une autre partition (un 2è XP) et là, aucun problème, pour les mêmes dossiers.
Et puis pourquoi tout ne fonctionnerait correctement qu'en miniatures et en pellicule ?
0

(et puis le problème est le même pour tous mes dossiers, même les dossiers ne contenant que quelques .doc...)
Merci pour ta réponse en tous cas
0

Personne n'a rencontré (et résolu) ce problème ?
C'est certainement un détail mais je ne trouve pas, et je cherche depuis des semaines...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon PC et moi nous sentons très seuls...
0

Pas d'idée ? C'est rageant de bloquer sur un tel détail...
0

Je dois m'absenter jusqu'à 21h environ... mais je pense ne manquer à personne :D
Si d'ici là quelqu'un a une idée : merci !!!
0

Il doit bien y avoir une solution... quelqu'un qui sait ?
0

Je suis même preneur d'un message d'encouragements ! :D
0

Peut-être un début d'amélioration...

J'ai désactivé le DEP de xp (la prévention de l'exécution des données) en modifiant la ligne du boot :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT /NoExecute=OptOut

en

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /FASTDETECT /Execute

Je ne sais pas si cette manip est conseillée ou, au contraire, déconseillée.

J'ai l'impression que l'accès à mes dossiers est un peu plus rapide, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Il y a toujours un délai pour les ouvertures en tous cas.
0

Bonjour,

Juste un petit passage pour dire que je n'ai toujours pas trouvé la solution.
0

Toujours rien...
0