Probleme de reboot

Résolu
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MachinMen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC qui de temps en temps reboot tout seul. Ca arrive n'importe quand, j'ai un écran bleu avec un texte jaune qui apparait rapidement (je n'ai pas le temps de lire ce qu'il y a d'écrit) Puis il reboot tout seul. J'ai ensuite une invitation pour envoyer le rapport d'erreur à Microsoft. ça fait ça depuis plusieurs jours, et je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait causer ça.
Est ce que le fait d'avoir installé le SP3 de windows XP peut en être la cause ?
Ce soir, mon anti virus (Antivir) à rencontré lui aussi un problème, et il a du s'arrêter... Est ce que ces 2 problèmes sont liés ou est ce que ça peut être du à un virus ?

Je vous remercie pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter
A voir également:

27 réponses

Eternall Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Personne à une idée ? ;)
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

les deux lignes sont là parce que ta carte peut piloter 2 écrans
désintalle les 2 lignes et redémarre ton pc les pilotes vont se réinstaller automatiquement

0
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est ce que j'ai fais hier soir. J'ai désinstallé le pilote d'affichage puis j'ai redémarré. Ensuite dansle gestionnaire de periphérique le periphérique d'affichage n'était plus reconnu, normal donc là j'ai reinstallé le pilote d'origine (celui du CD) et je me suis retrouvé avec la même chose, un problème sur le periphérique 1 qui ne pouvait pas démarrer et un code erreur 10.
0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

cela voudrait dire que le pilote installé n' est pas celui adapté à ton OS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben normalement si : Il s'agit du pilote d'origine du CD, de plus quand je prend le dernier pilote NVidia sur le site Nvidia, je prend soins de télécharger celui qui correspond à win XP.

Mais j'ai l'impression que l'un des 2 processeurs graphique est HS car sur cette carte il y a 2 processeurs.
C'est possible ça ? Ce qui expliquerai pourquoi quand je joue, j'ai pas trop de difference car je tourne sur un processeur, puis quand elle chauffe trop j'ai des bug graphique qui apparaissent ?
0

Bonsoir à tous,

je viens juste signaler que mon probleme est résolu, il s'agissait en fait d'une surchauffe du processeur et non pas de la carte graphique. Après un bon nettoyage et avoir retiré les 3 tonnes de poussières qui encombrait le processeur, celui ci s'est tout de suite senti mieux et me l'a fait savoir en arretant de rebooter le PC.

Voila, je voulais remercier ceux qui m'ont répondu et j'espère que mon cas aidera d'autres personnes qui ont le même problème :)
0
MachinMen Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce site je me suis inscris en lisant quelques fois vos poste j'ai vu que vous étiez d'une grande utilité dans le monde de l'informatique Alors comme premier question j'ai une petite question que je n'arrive pas a resoudre depuis longtemps deja Alors j'ai un probleme de reboot qui ne cesse pas Sa devient de plus en plus frequent ma configue es la suivante : je tourne sous windows j'ai une carte graphique Geforce 6600 512Mo j'ai un dual 2 core de 2.40 que j'ai augmenter a 3 Ghz j'ai deux barrette d'1Go donc 2Go de Ram j'ai fait les test de ram j'ai changer ma boite d'alimentation qui es maintenant a 500Watt ma tour es ouverte et je pense bien ventiler alors s'il vous plait pouriez vous me sauver la vie et me dir d'ou le souci provient que je puisse le regler.

Merci a vous et a bientot j'éspére
0