Chgt carte graphique

titi63800 Messages postés 24 Statut Membre -  
titi63800 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordi hp s7635.fr de chez hp (mini tour) avec une carte graphique nvidia 7500 LE que je voudrais changer (vous comprendrez pourquoi) mais je ne trouve pas mon bonheur sur le net
merci de bien voloir m'aider
A voir également:

14 réponses

jean o Messages postés 620 Statut Membre 91

salut , je vient d'aller voir les caractéristique te ton pc est ta carte mère dispose d'un port pci express 16x , donc tu peut prendre n'importe quelle carte graphique avec la norme pci express 16x que ce soit en 1.0 ou 2.0 na pas d'importance.

Le seul problème c'est que je n'ai pas trouver d'information sur la puissance de ton n'alimantation donc si tu prend une carte un peut trop puissante j'ai peur que ton alim ne fournisse pas assez de jus et tu risque de devoir la changer aussi.

Quelle est ton budget pour l'achat de cette carte?
0
sp.otnik Messages postés 8 Statut Membre

A l'heure actuelle, les meilleurs rapports qualité/prix se trouvent du côté des Radeon 4870 512 de Ram et des Nvidia GTX 260. Cependant, je ne peux te conseiller que d'attendre après janvier, la nouvelle gamme Nvidia sera là, ce qui induira normalement une basse des prix :

"A partir de Janvier 2009 :

GTX295 - Carte Bi-GPU à base de deux puces GTX260 gravées en 55nm ... Dont le nom aurait pu être GTX260X2
GTX285 - Carte utilisant le G200 révisé avec finesse de gravure de 55nm dans sa version haut de gamme

A partir d'Avril voire de Juin 2009 :

GT206 - La révision 55nm du GTX260 mono-GPU... Autrement dit son remplaçant.
GT212 - Arrivera vers Avril 2009 ; La nouvelle version haut de gamme, à base de G200 révisé en 40nm
GT216 - Arrivera vers Juillet 2009 ; La nouvelle bête de course bi-GPU (X2) de la marque, en 40nm "

Autre chose, fais attention avec ta mini tour. J'ai acheté une GTX 260 récemment, et c'est un pavé pour la taille : 25 cm de long sur 3.5 de haut.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Il lui faut une carte graphique Low Profile à mon avis.
0
titi63800 Messages postés 24 Statut Membre

merci pour ces infos
pour la puissance derriere le boitier est ecrit 200v 240v 2a donc je pense 480W environ maxi ??? ( 240x2) mais je vais quand meme rechercher la doc pour sur
pour une carte low profile qu'est ce que c'est ?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Les Low Profile sont plus petites :
http://pcpartsinc.com/prods/ATRADEONX600SFFB.jpg
0
getlafete Messages postés 47 Statut Membre

Salut,
Fait attention si tu prend une carte graphique vérifie que celle-ci entre dans ton boitier car beaucoup font l'erreur apparament tu as une mini tour donc il faut faire attention au dimension ainsi qu'a ton alim.
Ou alors tu change ton boitier et la plus de probleme de taille de carte.
0

en gros pour etre sur j'ouvre monboitier et je prend les mesures de macarte
0

oui en gros il faut que tu ouvre ton boitier et que tu mesure la longueur entre le bord de ton boitier (la ou tu emboite ta carte jusqu'a l'autre bout de ton boitier) parceque les nouvelles cartes sont très longuent et plusieurs personnes se sont fait avoir leur boitier était trop court (surtout les mini tour)
0

voici un petit lien pour connaitre les dimensions des cartes et te donner une idée de ce que tu peux mettre dans ton boitier.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113863

J'espère que cela pourra t'aider.
0

merci pour ce lien trés utiles il m'a bien servi
j'ai une autre question que pense des souris bluetooth?
0

Salut tu veux dire une souris sans fil?
C'est sympa le sans fil tu n'es plus embeté avec tous ces fils. Le "point négatif" à la rigueur c'est les piles (elles te lachent toujours au mauvais moment lol) sinon il existe des systèmes de souris avec une base sur laquelle tu la recharge en dehors de ton utilisation).
0

non c'est bien du bluetooth qui fonctionne avec le dernier pc portable sony et un vendeur de la Fnac m'a dit que ce n'etait pas genial mais j'aurais aimé voir d'autre avis merci
0

désolé je n'es jamais utilisé ce système donc je ne peux pas t'aider sinon te conseiller dans ce cas de prendre une souris sans fil classique qui marche très bien.
Le seul avantage du bluetooth c'est que tu n'occupe pas un port USB pour connecter ta souris ( c'est ce que j'ai relevé sur le net lol)
0

merci
0