FTP ?????????????

Pascale -  
 anatole -
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais mettre un gros fichier sur un site FTP puisqu'il parait que c'est pour ca. Mais voilà je n'y connais rien de rien. J'ai Filezilla. Il me demande de saisir l'adresse du site FTP. Existe t-il des sites qui rendent ce service ou doit t-on créer qqchose ? Merci pour les réponses
Pascale
A voir également:

9 réponses

Papy canard Messages postés 42 Statut Membre 1

Salut,

Tu as besoin d'un hébergeur pour cela. A moins que ton fournisseur d'accès t'alloue déjà un espace (a verifier dans ton contrat).

Une fois que tu as ton espace, utilise un client FTP en précisant l'adresse de ton site (ou le nom complet) ainsi que ton login et mot de passe.

Attention les espaces gratuits accordés par les hébergeurs sont souvent petits...

[canard_wc] never again !!!
0
Pascale

Je suis chez wanadoo qui me propose de télécharger FTP Expert 3 mais je crois que c'est pour heberger des sites perso à moins que je puisse m'en servir partager des fichiers en l'occurence c'est une appli Acces que j'ai créer pour une personne qui se trouve sur Paris et je suis en province. J'ai donc penser à cette solution pour modifier l'appli sans me déranger à chaque fois.
Merci
0

Filezilla je ne connais pas mais ca m'a l'air bien et en plus c gratuit ;)

0
Pascale > Papy canard Messages postés 42 Statut Membre

Filezilla ne me permet que transferer les fichiers mais ne me donne pas de site FTP, il me demande l'adresse de mon site ? Comment trouvez un site FTP ?
0

A partir de google tape "hebergeur gratuit ftp" tu devrais pouvoir trouver des sites sur lesquels on te propose un espace d'hebergement.

Il me semble que wanadoo proposait ce genre de service mais je ne sais plus dans quelle partie de leur site il faut aller...

0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

0
vipper

Bonjour,

Tu as egalement la possibilité de monter un service ftp depuis ton poste (le rep où se trouve ton fichier !).
Ainsi, avec un mot de passe pour rester secure, ton collegue pourras downlader ton fichier sans que tu es besoins de le déposer sur un hébergeur.
Biensure, il faudra qu'il ai ton adresse ip et que ton poste soit sur la toile avec le service ftp ouvert.
Comme sirhill, je te conseil: http://www.cestfacile.org/creer_un_serveur_ftp.htm

Je l'ai fait depuis 2 jours (1hr pour creer et paramétrer).
C'est facile et secure !
personnelement, j'ai utilisé TYPSOFT

@+
Vipper
0
Pascale

Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu. Mister vipper j'ai suivi tes conseils, j'ai créer mon site FTP avec TYPSoft et me suis créer un nom de domaine pour éviter l'IP dynamic avec No-IP. Ca marche du tonnerre me voilà toute contente et à vrai dire bien soulagée. Je n'aurais pas à me déplacer à la capitale.
Merci encore.
Pascale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kev

hello

si tu as une version xp ou 2000 pro install IIS

Et prends toi un site qui fais de la translation d'adresse.

kev
0

Salut,

C'est vrai que la solution de Vipper est astucieuse. Personnellement j'évite de procéder ainsi car mon adresse IP n'arrête pas de changer... pour "un gros fichier " cela peut être embêtant. Mais si les accès restent rares c'est en effet la solution idéale.

[canard_wc] never again (Juste une réponse si c bon SVP)
0
Pascale

J'ai oublié de remercier SirHill qui le premier m'avait donné l'info. Pour résoudre le pb de l'IP qui change à chaque connexion je me suis créer un nom de domaine et installer No-Ip DUC(qui associe IP du moment au de domaine). Mon adresse FTP n'est donc pas mon IP mais mon nom de domaine.
Salut.
Pascale
0
vipper

Re-

Maintenant il faut que tu securises ton accès ftp.
A ce sujet, si qqu'un pouvait nous aider car je serai interessé egalement.
Y-a-t-il des port à fermer obligatoirement.
J'ai entendu qu'il fallait passer le ftp par un autre port que le 21 ! et d'imposer un port !?
L'installation de norton firewall est-il suffisant ?
Je pense que pascale et moi-même sommes reconnaissants de votre aide.

@+
Vipper
0
Goshi

Pas forcement embetant papy canard.Avec un logiciel comme flash fxp,meme si l'ip change on peut s'arreter n'importe quand et reprendre la ou on en etait.J'ai essaye c'est super
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

Pour sécurisé ton port FTP c'est pas obligatoire de le changer de port... met un bon login et mot de passe, vires la connection anonyme et c'est bon...

Mais bon si tu veux vraiment changer le port il faut que ton server FTP le supporte... et je ne connais pas le tien :-)

-==@ Tessaï @==-
0
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

... oui, TypSoft le supporte.

Lupin

~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
0
messa

bonjour je cherche des ecoles en eoropes pour faire un stage tout qui conserne de internet ( reseaux + creation des sites ...ect
0
anatole

bonjour
je te remercie pour tous ces renseignements precieux qui vont me permettre de me faire progresser
a bientot
anatole
0