Problème disparition fichier Word

Fermé
leducjmy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 18:48
 leducjmy - 30 déc. 2008 à 00:29
Bonjour,

Voilà j'ai un problème qui m'est apparu dans la semaine et qui vient de se rééditer aujourd'hui!

J'écrivais plusieurs pages et j'enregistrais manuellement de façon régulière et une fois lorsque j'ai enregistré, une fenêtre est apparue en me disant que le fichier ~W...(il est suivi de numèros).htm n'est pas lisible ou trouvable et que je dois réessayer de sauvegarder le fichier.
Quand j'ai cliqué sur réessayer, il ne s'est rien passé mais quand j'ai cliqué sur annuler, la première fois le fichier a disparu, et complètement. (je voulais copier tout mon texte avant de cliquer sur annuler mais ça aussi plus posible...)Quand j'ai essayé de le rechercher avec l'option Rechercher des fichiers sur mon ordinateur, il m'a dit qu'il n'en existait pas, j'ai même perdu l'icone dans mes documents. Plus aucune trace...

Aujourd'hui, j'ai eu une variante, toute mon écriture a disparu pour laisser place à un texte comme celui-ci :
plein de carrés apparaissent au milieu de quelques mots. Dans l'ensemble j'ai encore tout perdu. Le fichier s'est renommé lui-même en se renommant "1".
J'ai retrouvé sa trace en rouvrant une fenêtre word et en cliquant sur Fichier, il apparait 4 C:\documents and settings\.. et quand je clique dessus, il me dit qu'il n'est plus ouvrable.

Je ne sais pas du tout d'ou vient le problème (si c'est un virus ou juste un problème de codage) et surtout comment le résoudre car cela fait deux fois que je perds plus deux heures de travail...Cela devient plus que problèmatique surtout que dans les deux cas, le problème est apparu un peu à n'importe quel moment, je peux avoir sauvegarder n fois avant que je ne sais quand le souci va apparaître.

Merci pour votre aide et bonne fin de week end
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous depuis hier et je n'ai pas encore trouvé la solution. Le problème est que le document concerne mas thèse, donc c'est très très urgent. Donc si jamais vous avez réussi à trouver une solution pourriez-vous me le faire savoir?

Merci par avance.
Cordialement.
Usha
0
bsr,

je n'ai pas trouvé de solution!!
au début g enregistré sur bloc note et sur worpad et ça a bien marché, je nai plus eu de souci, juska ce soir, perte de 2h de travail en 2 seconde...
g dc désinstallé word et réinstallé...mais g bien peur que ce soit un virus...
problème, je fais tourner mon anti virus et il me detecte qqchose mais ne le supprime pas...
alors maintenant je sauvegarde sur plusieurs cles et 2 pc au cas ou... au moins que si le problème persiste, je nai pas perdu autant de temps de travail...
dans l'attente d'une aide et d'une solution

bsr
0