Carte wifi introuvable !!
j'utilise ubuntu depuis une petite semaine et j'ai réussi à installer ce dont j'avais besoin et j'ai voulu mettre le wifi.
Et là problème: j'ai suivi le tutoriel que j'ai trouvé sur ubuntu-fr.org sans succès.
Je vous dirai normal puisqu' ubuntu ne détecte pas ma carte wifi. Avec la commande iwconfig j'obtiens ça:
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
Ma carte wifi "n'existe pas".
Alors y a t il quelqu'un qui puisse m'aider.
d'avance merki
--
Le travail est une belle chose. Ne sois pas égoïste, laisse le aux autres.
19 réponses
La discussion concerne une utilisation d'Ubuntu où la connexion wifi n'est pas détectée, et la commande iwconfig affiche des interfaces sans fil inexistantes ou non reconnues, empêchant la connexion réseau. Parmi les réponses, la piste la plus directe propose d'utiliser ndiswrapper pour faire fonctionner des pilotes Windows sous Linux, avec des guides disponibles sur doc.ubuntu-fr.org et des indications pratiques. D'autres contributions évoquent aussi de télécharger les pilotes directement auprès du constructeur ou d'activer des modules compatibles, mais la solution centrale reste l'usage de ndiswrapper et la consultation des ressources Ubuntu-fr. En cas de doute sur la compatibilité, vérifier le modèle exact de la carte et les pilotes proposés peut éviter des essais infructueux et orienter vers une solution adaptée.
-
bonsoir
tu peut télécharger les pilotes sur le site constructeur...
@+ -
c'est déjà fait puisque j'ai fait toute la procédure mais a la fin toujours pa de carte wifi
-
t'a carte est compatible Linux?
-
bah j'ai effectué la commande suivante et rien ne s'est passé
lspci | grep -i network -
Pour compléter mes post précédents, j'ai trouvé le nom de ma carte wifi sur windaube
c'est une Fujitsu Siemens Computer WLAN 802.11b/gD1705/D1706 -
C'est déjà fait et ça ma rien donné.
-
non rien
-
j'étais justement entrain de regarder celui là et ça y est je vois enfin ma carte et je test le tout puis je viendrai poster le resultat.
Merki de ton aide -
Ti souci, je n'arrive pas a me connecter en wifi.
Je vois ma box mais je n'arrive pas à mme connecter. -
j'ai une clé wep et après rebootage je ne vois plus ma box
-
Et si tu essaie de réinstaller ton drivers sous XP ou Vista et de repasser par ndiswrapper
http://www.fujitsu-siemens.fr/support/downloads.html
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper
Autrement je ne peux plus rien pour toi
Regarde ici autrement
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php?id=Accueil&do=search&q=wifi
-
-
Bah je ne peux tjs pas me connecter mais dans network manager je vos ma connection sans fil
-
oui mais je retente pour en être sur.
-
j'ai bien vu ma box et quand je me suis connecté il y avait écrit
connexion au réseau sans fil "livebox" 76 %
mais quand j'essaye internet ça ne marche pas.
-
Au pire installe la nouvelle version 8.10 qui est au passage un bijou ( je tourne avec actuellement )
-
ok merki pour tes conseils
-
Tiens moi quand même au courant ( et je continue mes recherches )
-
pas de probleme
-
Par contre maintenant je pars me coucher ........... 6 heures vient vite
Bonne nuit et à demain -
oè bonne nuit