Edition des caractères numériques dans Access

Résolu/Fermé
Richard - 8 sept. 2004 à 15:13
 S - 13 oct. 2008 à 17:55
Bonjour à tous

Je travaille en ce moment sur Access 2000, et j'ai un problème d'édition des caractères numériques, aussi bien sur papier que dans la pré-visualisation à l'écran : impossible de les afficher !
C'est valable aussi bien pour les champs nimériques que pour les numéros de page.
En changeant de type d'imprimante, toujours pareil.
Avec Access 97, je n'avais aucun problème.

Si qu'elqu'un pouvait m'aider, cela serait sympa.
Merci d'avance

Richard
A voir également:

14 réponses

L'article suivant trouvé sur le site <developpez.com / Access FAQ> parle du PB et indique comment le résoudre.

Voici l'article :

Ceci concerne Access 2000. Il s'agit d'un aspect connu et recencé par Microsoft. Une clé du registre (1025) a pour valeur 'On'.
La solution consiste à la mettre à Off dans l'éditeur de registre (Démarrer/Exécuter, taper regedit, puis Cliquer OK) Voici son emplacement : HKEY_CURRENT_USERS\Software\Microsoft\Office\9.0\Common\LanguageResources\1025. Pour toute information supplémentaire à ce sujet, il est possible de se référer à la KB de microsoft à cette adresse : http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/F19/5/16.asp

J'ai procédé à cette modification sur mon poste de travail et tout est rentré dans l'ordre, mais cela ne me dit pas pourquoi cette valeur de clé de registre à été modifiée, quand et par qui. Je pense à une une installation ou une mise à jour d'un autre programme microsoft, mais lequel ?
1
Guy Perreault
4 avril 2005 à 17:58
J'ai bien suivi les instructions que vous aviez fourni et cela a réglé mon problème d'édition de caractères numériques.
Tout fonctionnais très bien avant que je crée un état afin de produire des étiquettes . C'est à ce moment la que le problème a apparu mais je ne sais pas pourquoi.

GuyPerreault
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
8 sept. 2004 à 23:00
Bonsoir,
Pouvez-vous préciser s'il s'agit de formulaire, requête, état, ect.
De plus vous parlez de "j'ai un problème d'édition des caractères numériques", est ce que c'est de même avec le texte?

Salutations
Jean-Pierre
0
rkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
9 sept. 2004 à 17:07
Bonjour,

Cela concerne aussi bien les états que les impressions des tables elle-même.
Ce sont tous les caractères de 0 à 9 qui ne s'impriment pas (ou qui ne s'affichent pas si je prévisualise à l'écran), que ce soit par exemple le numéro de page de l'état ou les chiffres d'un champ (de type numérique ou texte).

Cordialement

Richard
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 94
9 sept. 2004 à 20:38
Bonsoir Richard,
Si aucun caractère numérique ne s’affiche dans le champ de votre état, il clair qu’il n’y aura aucun chiffre à l’impression.
Contrôler que la propriété du champ :
- sous Format : « Visible » soit OUI.
- sous Données : la source contrôle soit correcte.


Salutations
Jean-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
14 déc. 2004 à 12:17
verifie les polices utilisées
0
meme pb chez moi
plusieurs utilisateur
le pb apparait sur 5% des postes
pb non lié au champs de données car il apparait aussi sur les labels (visible ) dans un etat
pb identique en MODIFIANT LA fonte EN arial SUR UN POSTE BOGGUé


pb non lié à la securité des données (essais sous plusieurs comptes acccess)




reste a faire: voir avec differente release d'access SR1 2 3
0
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
23 déc. 2004 à 16:32
Question à 10 balles: est-ce que cela se passe sur tous les formulaires/requêtes/ Etats ou que sur un ou l'autre? Si cela se passe sur un ou l'autre, je dirais qu'il y a une crasse dans la base de données et qu'il vaut mieux recommencer le formulaire.
0
rkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
23 déc. 2004 à 17:04
Ca se passe aussi bien dans le mode visualisation avant impression, sur une simple requete ou table, que à l'intérieur d'un état. Et ça apparu à partir du moment où j'ai upgradé en Access 2000.
Précision : sur les nouvelles tables créée directement sous Access2000, même topo...
0
et en changeant de police ?
0
rkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
23 déc. 2004 à 17:35
pareil, j'ai tout essayé
0
va sur le site mircosoft et recherche la base de connaissance access
0
jmesparseil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
1 févr. 2005 à 09:04
Bonjour,

Votre message m'interesse car mon problème est identique à celui que vous avez évoqué. Impossibilité de d'imprimer les caractères numériques sous Access 2000.

Avez-vous trouvé depuis une solution à ce problème qui concerne, je crois, les langues et les tables de conversion de caractères ?

Merci
0
jmesparseil Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
1 févr. 2005 à 09:24
Bonjour,

Votre message m'interesse car mon problème est identique à celui que vous avez évoqué. Impossibilité de d'imprimer les caractères numériques sous Access 2000.

Avez-vous trouvé depuis une solution à ce problème qui concerne, je crois, les langues et les tables de conversion de caractères ?

Merci d'avance

Jean-Marc
0
rkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
2 févr. 2005 à 08:51
Bonjour Jean-Marc

Malheureusement, j'ai toujours le problème. Bon j'ai pas eu le temps ces derniers temps de creuser, mais peut-être qu'une piste serait un bug de Access 2000 lui-même, d'autant plus qu'avec Access 97, je n'avais aucun problème à l'époque.
Je vais voir si je trouve un patch correctif et je vais faire une recherche approndie dans la base de connaissances Microsoft (base en anglais, car il ya toujours plus de choses que dans la base française)

Je vous donnerai des nouvelles

Richard
0
Bonjour,
J'ai également le problème et cherche depuis 1 semaine.
question : comment avez vous installé Access, seul ou avec un pack office ?
Sur cette version, le Néerlandais pose problème, il ne faut pas l'installer.

En faisant cette réponse, j'ai trouvé la solution :
Problème d'affichage des chiffres dans les états. Les chiffres ne sont pas visible à l'ouverture, ou à l'impression.
[haut]
auteur : Maxence HUBICHE
Ceci concerne Access 2000. Il s'agit d'un aspect connu et recencé par Microsoft. Une clé du registre (1025) a pour valeur 'On'.
La solution consiste à la mettre à Off dans l'éditeur de registre (Démarrer/Exécuter, taper regedit, puis Cliquer OK) Voici son emplacement : HKEY_CURRENT_USERS\Software\Microsoft\Office\9.0\Common\LanguageResources\1025. Pour toute information supplémentaire à ce sujet, il est possible de se référer à la KB de microsoft à cette adresse : http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/F19/5/16.asp

Et ça marche.
0
rkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005 > sgantzer
3 févr. 2005 à 08:41
Merci beaucoup sgantzer !
La question est donc enfin close !

Richard
0
Angelo > sgantzer
13 août 2007 à 10:15
MErci beaucoup

Cela m'a bien aidé

Angelo.
0
Bonjour, j'ai le même problème sur deux stations après migration de Office97 vers office2000.
Sur 10 stations actuellement migrées, seules ces deux stations ont ce problème.
Pas de problème de paramétrage, car lpour les champs contenant des caractères alpha et numérique, seuls les caractères alpha apparaîssent.
Même problème après désinstallation et réinstallation d'Office 2000.
J'aimerais si possible ne pas reformater les stations.
Au secours ...
0
rkk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2005
25 févr. 2005 à 08:47
Bonjour,

La solution est décrite dans l'un des messages de ce topic (message n°14, par sgantzer), et cela fonctionne très bien après !

Juste une valeur d'une clé dans la registry à modifier, même pas besoin de rebooter.

Richard
0
MERCI BCP CA MARCHE SUPER
0