Harcèlement téléphonique provenant du Sénégal

Qux -  
 dindo -
Bonjour, il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai reçu une dizaines d'appels en une journée provenant de ce numéro 00221777263**7, lorsque je décroche, j'entends un bruit de fond et une ou plusieurs voix assez jeune répétant sans arrêt Allo.

221 étant l'indice du sénégal, ceci est donc très bizarre étant donné que normalement ça devrait leur coûter une fortune d'appeler sur un portable français.

J'ai donc décidé de bloquer le numéro et de l'inscrire dans ma liste de rejet mais une semaine plus tard je reçois à nouveau 3 coups de fils de ce numéro, et encore un aujourd'hui, ils parviennent donc à passer outre le bloquage.

Cela vous est-t-il déjà arrivez ? Car apparemment ce n'est pas un harcèlement annondin de jeunes qui n'ont rien à foutre.

Apparement ces appels n'enlèvent pas d'argent sur mon crédit mais je m'inquiète de plus en plus à ce sujet.

6 réponses

Utilisateur anonyme

les télécoms et les pays africains (sénégal, côte d'ivoire, pays du Maghreb, ....) ça fait deux... J'ai rien contre eux, hein ! Me faites pas dire ce que j'ai pas dit ! C'est juste qu'au niveau de l'architecture et de leur technologie de réseau de télécommunication, il est "aisé" de bidouiller un système pour passer outre tout ça, à condition de connaitre le domaine.

Je pense que la solution serait d'aller voir dans une boutique de votre opérateur, ou de les appeler directement.
0
RRRRRRRRRRRRhhh

salut, moi aussi j ai des appels sur mon telephone , il me harcelle depuis deux semaines , alors que je ne repond pas , je crois que je vais arreter mon forfait, ou quelqun a une autre solution ?
0
benj7171 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, j'ai changer de numéreau de telephone il y a 3 semaine et des le premier jour de mon nouveau num j'ai recu des appelle venant du senegal et j'en recoi toujour tous les jour jamais le meme numéreau une fois j'ai répondu une fille ma dit c'est son grand pere qui lui a donné se numéreau d'autgre mapelle en faite il cherche perssone il me dise allo sala malécoum ect depuis plusieur jour je repond plus mais je recois autant appelle j'en peut plus surtous comment il on u se numéreau des le premier jour alord que mais amie l'avait encore pas voila ma petite histoire en espérent vaus réponsse merci
0
dindo

il ne faut surtout pas repondre .il vous bloc l ordi ca mai arriver et apres il vous dise qui l faut payer100eur avec un copon acheter chez le buraliste .ne jamai repondre . ya une page qui apparait qand vous alumer l ordi c bloquer a cette page il ya ecrit interpol mai c des connerie pour deblquer la page du virus demander a quelqun qui si connait bien . bonne soirer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boudhana

Bonsoir,

Je rencontre le même problème depuis 3 jours et même si je leur dit d'arrêter de téléphoner, ça continue toujours.

Je voulais savoir si vous avez réussi à faire cesser ces appels et comment.

Merci
-1
Qux

Pour l'instant les appels ont cessés d'eux mêmes puisque je ne décrochait plus lors de leurs appels, je vous conseille de faire la même chose et ils se lasseront si ils voient que vous ne répondé plus.
0
nido

Bonjour,

j'ai actuellement le meme problème, je me suis fait voler des cartes de visites il y a 2 mois avec mon portable...
j'ai rappeler encore aujourd'hui pour dire que la police avait été mis au courant et l'enfant qui habite dakar me dit que ses parents sont morts...

Peu importe, je vais suivre le conseil de Qux; je ne répond plus et je ne rappelle plus!

Bonne journée
-1
Tintin

Cela fait une semaine que j'ai commencé à recevoir des appels de Senegal. Il disait qu'il voulait trouver du boulot au Canada. En lui parlant, il m'a laissé son numéro: +00221771736403.
0