Rootkit ou fausse alerte ?
Résolu/Fermé
hurry57
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
-
14 déc. 2008 à 17:36
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 21 déc. 2008 à 10:35
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 21 déc. 2008 à 10:35
A voir également:
- Rootkit ou fausse alerte ?
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
- Fausse alerte virus google - Guide
- Pourquoi ma localisation snap est fausse ✓ - Forum Snapchat
- Problême popup malveillant faux McAfee - Forum Virus
26 réponses
hurry57
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
1
20 déc. 2008 à 00:40
20 déc. 2008 à 00:40
Ben finalement j'ai réussi à désinstaller AdAware sans difficulté,et j'ai aussi désactivé tea timer comme tu me l'avais dit.
Navilog a disparu tout seul lors de la 2 è restauration,bizarre,mais comme de toutes manières je voulais l'enlever...
Internet se connecte bien,avast marche et les installations d'écrans et d'icônes sont de nouveau rapides.
Donc tout est ok et je te remercie pour ton aide;il me reste une dernière question:
Je me suis apercue que pas mal d'espace de mon disque DATA(D:) est occupé par des dossiers d'une sauvegarde(espace libre 33.5 Go sur total de 50.8 Go),que j'ai faite par erreur sur ce disque alors que j'avais voulu la faire sur CD(je l'ai faite depuis),car je ne savais pas trop comment faire.
Je sais où trouver la liste de tous ces fichiers;est ce que je peux les supprimer sans risque?
J'ai tout sur CD maintenant.
Merci par avance
Navilog a disparu tout seul lors de la 2 è restauration,bizarre,mais comme de toutes manières je voulais l'enlever...
Internet se connecte bien,avast marche et les installations d'écrans et d'icônes sont de nouveau rapides.
Donc tout est ok et je te remercie pour ton aide;il me reste une dernière question:
Je me suis apercue que pas mal d'espace de mon disque DATA(D:) est occupé par des dossiers d'une sauvegarde(espace libre 33.5 Go sur total de 50.8 Go),que j'ai faite par erreur sur ce disque alors que j'avais voulu la faire sur CD(je l'ai faite depuis),car je ne savais pas trop comment faire.
Je sais où trouver la liste de tous ces fichiers;est ce que je peux les supprimer sans risque?
J'ai tout sur CD maintenant.
Merci par avance
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
20 déc. 2008 à 10:40
20 déc. 2008 à 10:40
si ton windows est sur le disque C tu peux formater ton disque D sans souci
mais c'est bien d'avoir une sauvegarde sur une deuxième partie du disque , en cas de virus on peux formater la partition c et on peux donc remettre les infos enregistrées sur le disque D
mais c'est bien d'avoir une sauvegarde sur une deuxième partie du disque , en cas de virus on peux formater la partition c et on peux donc remettre les infos enregistrées sur le disque D
hurry57
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
1
20 déc. 2008 à 16:17
20 déc. 2008 à 16:17
Ok,je peux la laisser,mais tu sais pour moi c'est compliqué toutes ces histoires de sauvegarde;et je pense que certaines doivent faire double emploi.Je ne voudrais pas saturer tout avec des sauvegardes...
J'ai donc : - celle sur le disque D
-comme j'ai un portable Acer,il y a un utilitaire qui fait des sauvegardes sur une "partition cachée" du disque C(pour moi c'est de l'hébreu),donc il y a une sauvegarde régulièrement incrémentée là aussi
- la sauvegarde sur CD que je viens de faire
-tout au début une sauvegarde du système quand j'ai acheté l'ordi,sur CD également
Conseilles -tu de tout garder ou y a -t-il quelque chose à supprimer?
Merci d'avance,après cela je ne t'embête plus.
J'ai donc : - celle sur le disque D
-comme j'ai un portable Acer,il y a un utilitaire qui fait des sauvegardes sur une "partition cachée" du disque C(pour moi c'est de l'hébreu),donc il y a une sauvegarde régulièrement incrémentée là aussi
- la sauvegarde sur CD que je viens de faire
-tout au début une sauvegarde du système quand j'ai acheté l'ordi,sur CD également
Conseilles -tu de tout garder ou y a -t-il quelque chose à supprimer?
Merci d'avance,après cela je ne t'embête plus.
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
20 déc. 2008 à 18:22
20 déc. 2008 à 18:22
garde tout
ou formate le disque D et recrée une sauvegarde :
pour sauvegarder régulièrement et simplement le principal utilise ceci:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/37335.html
ou formate le disque D et recrée une sauvegarde :
pour sauvegarder régulièrement et simplement le principal utilise ceci:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/37335.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hurry57
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2019
1
21 déc. 2008 à 00:13
21 déc. 2008 à 00:13
Bon,alors je garde tout.
je te remercie beaucoup pour ton aide et je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et,un peu en avance une bonne année 2009.
Quant à moi j'espère qu'Avast ne me fera plus de fausses alertes...En principe je ne vais pas sur des sites ou l'on risque le plus d'avoir un virus,mais on ne sait jamais,alors pas de virus non plus petit papa Noel stp
je te remercie beaucoup pour ton aide et je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année et,un peu en avance une bonne année 2009.
Quant à moi j'espère qu'Avast ne me fera plus de fausses alertes...En principe je ne vais pas sur des sites ou l'on risque le plus d'avoir un virus,mais on ne sait jamais,alors pas de virus non plus petit papa Noel stp
jlpjlp
Messages postés
51580
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 mai 2022
5 040
21 déc. 2008 à 10:35
21 déc. 2008 à 10:35
ok
bonnes fêtes