Clé vista "dite" invalide

Fermé
Nimportequi - 14 déc. 2008 à 17:02
 Nimportequi - 14 déc. 2008 à 17:34
Bonjour,

Il y a environ 1 mois j'ai acheté un Acer Aspire 6930, avec Windows Vista deja installé etc ... J'ai enregistrer mon produit et j'ai fait, comme windows le demande, un CD de restauration. Cependant, pour mes études, j'ai besoin de Linux. Bref', je télécharge Ubuntu 8.10, le grave et l'installe sur une partie de windows (normalement tout devrait bien aller). Après installation de Ubuntu (aucun problème), je relance mon PC, ca lance Grub (pour choisir si je veux aller sur windows ou sur ubuntu) quand je choisis Ubuntu, tout va bien. Mais quand je lance Vista, ca m'affiche blanc sur noir : "autochk program is not found" et ca redémarre mon PC ...

Ensuite, j'essais de restauré windows vista avec le CD de restauation que windows m'avait conseillé de faire... Mais là ... quand je redémarre mon PC, ca lance tout me même Grub (qui pourtant est installé lorsque j'installe Ubuntu) et ... ca beug ... Donc j'ai mis que Ubuntu.

Quelques jours plus tard, un ami me prête un CD d'installation de windows vista (et non de restauration), je boot sur ce CD, je suis les instructions jusqu'a temps que je doive entrer ma clé Vista, donc j'utilise celle déja utilisée pour mon ancien vista (celui que j'ai eu avec mon PC) et ca me dit que la clé est invalide ...

Que dois-je faire si je veux Vista ?

Dois-je contacter Acer ? ou Microsoft ?
A voir également:

2 réponses

affening Messages postés 924 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 85
14 déc. 2008 à 17:03
Trop de réinstallations ?
0
Tu pense ? pourtant non ^^ Parce qu'a ma première restauration de Vista (après avec installer ubuntu et quand vista ne marchait pas) bah ... ca ne marchait deja pas (et ca ne me demandait même pas ma clé vista)

La première fois que j'ai du utiliser ma clé c'est quand j'ai enregistrer mon produit. La seconde fois c'est lorsque j'ai voulu faire un installation de vista avec le CD d'un pote... =/
0
Up =)
0
Up
0