Pb écran ordi portable

Fermé
Mélie - 14 déc. 2008 à 16:47
 bep - 28 déc. 2008 à 17:11
Bonjour,bonjour!!!

Alors voila, z'ai un petit problème d'écran, et je voudrais votre avis, si vous pensez que cela vaut le coup d'entreprendre une "réparation" ou carrément de racheter un pc....

Alors pour reprendre depuis le début....

Un soir, je m'endore, mon PC allumé, je me reveille il est eteint...je le rallume et il redémarre normalement, sauf qu'après un certain temps, mon écran affiche plein de petits traits, et de plus en plus nombreux jusqu'à ce que je ne distingue plus rien sur l'écran, genre canal + en crypté!!
Donc j'éteins je rallume, ca remarche un certain temps et rebelotte, par la suite, ca va même jusque'à m'afficher un écran noir...

Il s'est même ensuite allumé direct en écran noir...j'entends par la que l'alimentation marche, le ventilateur tourne, les ptit voyants partout sur mon pc sont allumés, mais rien ne s'affiche sur l ordi, a par des fois un changement dans la teinte du noir!!!

Plus tard, quand je l ai laissé reposer quelques temps, quelques jours, il s est rallumé quand meme, quelques heures, avant de se remetter a m afficher les petits traits, parfois même de clignoter (écran noir - écran à petits traits - écran noir - écran à petits traits etc), avant d'être totalement noir...

Voila, maintenant ca fais quelques semaines qu il ne s'affiche plus rien du tout sur l'écran mais que l'alim marche qd je l'allume, j'ai même la petite musique quand il rentre dans windows!!!
Je l'allume régulièrement,( car je dois l allumer pour charger mon telephone dessus, n ayant plus de chargeur normal) et donc depuis quelques temps, je n'ai plus constaté de changements, c'est juste écran noir!...

ptites infos: mon ordi n' a même pas encore 2ans, c'est un HP, et j'ai windows XP, proceseur intel core 2 duo, et carte graphique GeForce GO 7600...si cela peux vous aider...

Auriez vous une idée de quoi cela peux il venir, et de ce qu je dois faire?

Voila voila, merci de m'avoir lue, et merci de vos éventuelles réponses...

Mélie
A voir également:

13 réponses

poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
14 déc. 2008 à 16:54
Bonsoir...

A mon avis, la première chose à faire, si vous en avez la possibilité, c'est de brancher un autre écran sur ce portable : vous devriez savoir rapidement si le pb vient de l'écran ou de plus "loin" ( le pc lui-même : carte graphiques, câble de liaison...)...

Cdt,

@+

PS : je sais que tout le monde n'a pas un écran sous la main, mais bon...puisque là, vous nous écrivez, je suppose que vous avez peut-être la possibilité de le faire...?!
0
yep, j'ai oublié de préciser que je l ai déjà fait....et j'ai les ptits traits sur l'autre écran aussi :D
en faite meme la fois ou je l'ai fait, alors que j'avais un écran noir sur mon pc a moi, l autre écran lui affichait plein de ptits traits....

et tiens, tant que j'y ênse, bien souvent, quand il marchait encore par intermitence, j'avait tout le démarrage normal, avec le chargement de wondows tout ca, et c'est seulement quand je rentrais dans widows que l'écran devenait noir ou clignotait...je sais pas si ca peut voiloir dire quoi que ce soit mais bon... ^^
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
14 déc. 2008 à 17:15
Et en jouant sur l'inclinaison de l'écran, pendant qu'il est "allumé" (!) ça ne change rien...?
Il faut peut-être envisager que cela vienne de la carte graphique, mais là, sauf à la démonter et en essayer une autre., ou tout au moins vérifier son enclenchement et sa propreté ( poussière fréquente qui fait chauffer les composants )..
Essayez de "pinailler" un peu sur l'inclinaison", sait-on jamais...

Bonne chance, Cdt,

@+
0
autre précision....qd mon pc marchait encore a mi temps, entre deux écrans noirs, j'ai eu le temps de le réinstaller (le truc av F11 au démarrage) et pendant tout le temps de la réinstallation, il marchait nikel, bel écran itou, pour pour la suite ca n'a rien changé, il a recommencé avec ses clignotage itou...
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > Mélie
14 déc. 2008 à 17:59
Le "truc" avec F11, c'est une restauration, non ( ça dépend des pc !) ?
Si c'est ça, vous devez avoir eu le choix entre "sans perte des données" et "avec perte des données", non ?
" Avec" perte revient à un formatage, "Sans" perte peut vous dépanner..
Si vous entrez dans le bios ( suppr ou F2...dès la mise sous tension), y arrivez-vous, et l'écran est-il toujours ok ?
Vu que pendant la restauration, l'écran était bon, cela ne semble plus venir de la carte graphique, mais de Windows en soi...

Dites-moi...

@+
0
Mélie > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
14 déc. 2008 à 18:10
alors 1ere chose, ca dois etre ca, restauration, puisque j'ai bien eu le choix entre "avec" et " sans" perte de données
j ai fait avec perte, enfin je crois puique toutes mes données perso n y etaient plus...bref en gros mon pc m'a dit que cette opération l'avait remis tout a neif, comme qd je l avais achter, donc a priori reformatage...

ensuite, j'ai du mal m'exprimer, mon écran ETAIT ok au démarrage, mais seulement lorsqu il marchait encore "par intermitence"...maintenant je n'ai QUE l'écran noir, et ce depuis le démarrage...

et dernière chose, l'écran n'était pas bon QUE pendant la restauration, car ca lui est arrivé de marcher quelques heures des fois avant de faire des traits et de clignoter, mais lorsque j ai fait la restauration cela devenait plus rare, et donc c'est pour ca que j'ai trouvé bizard qu il aille nikel le temps de la réstauration...mais ca n'a pas duré puisque il a recommencé ses traits quelques temps apres...
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > Mélie
14 déc. 2008 à 18:13
Il faudrait essayer de refaire F11, ou d'entrer dans le bios pour voir s'il fonctionne sans que W soit lancé...
Le bios, il faut tapoter F2, ou Suppr...dès la mise sous tension...

@+
0
Mélie > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
14 déc. 2008 à 18:35
okok mais si ca marche pas et que je suis dans le bios, et dans le truc de F11, et que je l eteint d'un coup,( pcq je suis obligé de le débrancher ou d'appuyer sur le bouton de mise sous tenson pour leteindre a chak fois), est ce que ca pose pas de pb?
0
hihi merci,je viens d'essayer, mais part le reflet du clavier dans le noir de l'écran les différentes inclinaisons n y changent rien :D...ca reste noir nuit!

alors si je comprends bien, faut que je toruve qn capable de démonter mon ordi pour voir ce qui s y passe à l'intérieur... faire un soin a ma carte graphique itou pcq, j'ai jms ouvert un pc, et j'ai pas tellement envie de m y risquer seule....

bouhh j'ai trop besoin de mon pc, c'est chiant quand ca marche pas l'informatique!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
14 déc. 2008 à 18:00
regarde sur le site HP
^parfois il y a des extensions de garantie pour les pc à problème...

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/siteHome?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=top

je sais de quoi je parle, hélas, pc HP retourné deux fois chez le SAV !
0
alors voui je viens d'aller vérifier, plein d'espoir....et nop!!! mon pc ne fait pas partie de ceux qui bénéficient d'une extention de garantie!!! :(

mais merci qd m!!
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > Mélie
14 déc. 2008 à 18:35
et le bios et F11, accessibles ou pas ?
@+
0
Mélie > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
14 déc. 2008 à 18:41
alors que j essaye F11 F2 ou supr des la mise sous tention ,j'ai droit a des bip tres fort rapprochés pendant quelques secondes, mais pas de changements au niveau de l'écran...:(
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > Mélie
14 déc. 2008 à 18:47
Oui, f11, si c'est la restauration, je ne sais pas où faire le choix sans écran..;(
Mais si vous cherchez le bios ( quelle touche, pour votre machine ? ) et qu'il l'affiche, nous aurons une chance de faire qqchose..
0
Mélie > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
14 déc. 2008 à 18:51
héhéhé aucune idée de la touche...ou est ce que je peuxtrouver ca?
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
14 déc. 2008 à 18:53
je n'ai pas tout suivi mais mon pc HP n'affichait rien cad écran noir (même pas de rétro éclairage ), durant le chat avec un technicien HP il était conseillé de :

Débrancher le cable secteur et batterie et actionner le bouton marche pendant trois minutes au moins.
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
14 déc. 2008 à 18:54
F10 accès au bios
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
14 déc. 2008 à 19:14
je confirme que pour mon hp dv9205eu le bios c'est F10

au fait, ton pc c'est quel modèle ?
0
c'est un hp dv 9051ea
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
14 déc. 2008 à 19:30
au fait sur le site HP tu peux "chatcher" ave un technicien en temps réel . Tous les jours sauf aujourd'hui !

http://wimpro3.cce.hp.com/...
0
merci :D
je crois que je vais tâcher d y aller dans les jours a venir....

bon en attendant, moi je vais manger, merci pour toutes vos réponses!! et si vous avez d autres idées...n hasitez pas je viendrais les consulter demain... :D

bonne soirée a tous
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > Mélie
14 déc. 2008 à 19:51
J'ai la cosse de tout relire, il est plus simple de poser la question : quand vous avez branché l'autre écran, avez-vous bien appuyé sur Fn et F5 ou F6 selon les portables , pour commander l'écran externe ?

@+
0
Mélie > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
14 déc. 2008 à 21:36
euh, chez moi c'est fn F4 (avec sur la touche F4, la petite image de l'écran itou)

et donc qd je fais ca ya une image qui s'affiche sur l ecran sur lequel j ai branché mon pc, mais c'est une image faite de plein de petits traits de couleur, et je deviene qu y a qqch écris derriere tout ces traits...

par contre l ecran de mon pc portable lui reste noir de chez noir

et puis au bout de qlqs tps, l'écran sur lequel j ai branché le pc affiche "no signal", et ne me montre plus rien...
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533 > Mélie
14 déc. 2008 à 21:58
La touche à manipuler doit, en principe, comporter le dessin de 2 écrans : 1 noir et un blanc séparés par un trait vertical ( pas une flêche !).....Je n'ai jamais vu que ce soit Fn+F4, mais bon...?!

Cdt,

@+
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
15 déc. 2008 à 06:59
je confirme fn et F4
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
15 déc. 2008 à 07:04
c'est du copier/coller de chez HP



Que faire si l’écran de mon PC Portable HP pavilion ou Compaq Presario rencontre un incident d'affichage?
Devant cette situation, il est important de déterminer l'origine de cet incident qui peut provenir de deux causes principales :
L'écran de votre HP pavilion Notebook lui même.
La carte graphique intégrée dans votre HP pavilion Notebook.
Ainsi, pour pouvoir déterminer l'origine de l'incident, il est nécessaire de connecter un écran externe sur votre HP Pavilion NotebooK. Dès lors, si l'affichage s'effectue normalement sur l'écran externe, c'est l'écran de votre Pavilion Notebook qui se révèle en cause. A contrario, s'il n'y a pas d'affichage sur l'écran externe, c'est la carte graphique intégrée à votre HP pavilion Notebook qui est en cause.
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 533
15 déc. 2008 à 07:16
Re...

Pas très différent de ce que j'ai préconisé, non ?!
Sauf que, perso, sur un Amilo, c'est Fn+F3, et sur un Acer, c'est Fn+f5....
Vive la slandardisation !

@+
0
Mélie > poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024
15 déc. 2008 à 18:43
voui c est ca sauf que c'est pas la même touche... et le dessin sur mon F4 ressemble a un truc du genre |o|, à peu de chose près....et comme l'autre écran me montre qqch, même si c'est du gros brouillard ce qui s affiche, ca doit vouloir dire que c'est qd m la bonne touche...

bref, d'apres ton copier coller, claralaura, et donc d apres HP, ca serait ma carte graphique la source du pb...

c'est compliqué a changer une carte graphique? qn a une idée de l ordre de prix que ca me couterait si il s'avère que c'est bien ca? bon toute facon je vais aller voir sur le tchat HP, comme tu me l'a conseillé...

en tout cas merci bcp de votre aide et de vos réponse précieuse :D... si j'arrivea me tirer de là, je vous tiendrais au courtant, des fois que qn rencontre le meme souci que moi...
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
15 déc. 2008 à 07:42
j'espère que sony fait mieux que HP

parce que la série HP dv9000 à l'air d'être une misère...
0
Salut, j'ai identiquement le même problème avec mon HP NX7400. snif-snif
Avec un autre écran idem. Par contre quand je met le pc dans mon docking station (avec sa propre carte graphique intégrée) et je branche un autre écran sur ce docking station, je n'ai aucun problème. Pour moi c'est donc un problème hardware avec la carte graphique du pc et intégrée sur la carte mère = big problème et ca. 400 euro de devis de réparation :-(.
Je cherche quand même une solution et je te tiendrais au courant pour la moins cher.
Sls.
0