Jpeux plus demarrer !!! c l'HORREUR

ariane34 Messages postés 17 Statut Membre -  
XiE Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon PB : achat d'une nouvelle tour, (dont VISTA), l'atelier rajoute mon HDD précedent (XP). Pour le 1er demarrage, obligée de mettre l'OS(VISTA) dans le lecteur dvd. C pas top mais ça fonctionne.
Hier j'ai eu besoin de mon ancien HDD. j'avais été infectée sur ce HDD par GENERIX et je maitrisais plus rien (conexions sur 1 site non stop, fenetre sur fenetre rien a faire sinon arreter) j'ai donc de nouveau desactiver mon ancien HDD, mais pour que vista le prenne en compte : REDEMARRER.
Depuis je ne peux plus acceder a mon PC. j'ai beau dire : DEMARRER AVEC CD, il ne le fait pas. je suis perdue,
J'ai tel au vendeur, il m'a dit : "DEBRANCHE TON ANCIEN HDD"
Super, sauf que quand j'ouvre la tour, bien que je sache celui qu'il faut débrancher, je me demande si la config connecttik(c ça ?je veux dire est-ce que les fils de l'un ne doit pas aller sur l'autre ?) doit rester la meme.
PERDUE, JE SUIS PERDUE
Si on peut m'aider et si possible avec des schémas (jsuis pas très manuelle"), ce serait super. Je bosse avec mon PC, et sans lui, en ce moment, c'est la CATA
Après avoir débranché j'aurai peut-être encore le GENERIX, donc , du BOULOT !!!!!!!!!!!
Merci a tous car je sais que vous donnez le meilleur de vous meme pour aider les autres, et c ça la vie, bien et encore MERCI
Ariane34
A voir également:

3 réponses

XiE Messages postés 298 Statut Membre 119

Hello

Si à l'atelier tout a été bien fait normalement ta juste a débrancher ton disque dur qui pose probleme ( la nappe ide ou sata et l'alim), il n'y aura pas de souci ils ont dû mettre le DD avec vista en maitre primaire.

Débranche ton DD puis voit se qui se passe et tien moi au courant.
0
ariane34 Messages postés 17 Statut Membre

Rebonsoir,
Mon PB c que je ne sais pas comment débrancher. Il y a je vais dire une prise (STP ne m'en veux pas) où il y a :
1 fil jaune
2 fils noirs
1 fil rouge
regroupés dans une prise ou cosse(femelle) dans la prise la + visible quand on ouvre la tour.
Par contre dans l'autre HDD, ce receptacle (male) n'est pas relié (comme une prise dans un mur qui ne reçoit pas un branchement d'un appareil) j'ai peur de très mal m'exprimer.
en + sur ce meme HDD il y a une autre prise qui fait plutot penser a une bande de plastic, elle est grise et bordée de rouge (au cas où tu puisses mieux savoir de koi je parle) donc c'est une grosse broche qui part apparemment de la carte mere.
l'autre HDD (le vista) récupère les fils (jaune,noir,rouge) mais dans un ordre différent :
noir
rouge
noir
jaune
+ un fil double noir, branché sur une autre connectik
Il me semble que dans sa setup il a mis mon ancien en maitre et l'autre en esclave.
Donc si je débranche et s'il te plait dis moi bien quels fils (couleur, ou plastik) je dois débrancher, et comment rebrancher l'autre.
J'espère que tu t'y connais mieux que moi. Car il me semble bien t'expliquer ce que je vois, mais c'est pas du tout TECHNIK
Vraiment, merci, je sais qu'21 ans les filles paraissent betes, mais j'essaie de faire au mieux
Merci et lmerci encore pour ton aide
0
XiE Messages postés 298 Statut Membre 119

re

Alors sur ton DD l'ancien enlève les fils jaune/noir/rouge ( c'est le cable d'alimentation ) ainsi que "la bande de plastic" ( c'est la nape IDE )
0