Supprimer une partition
Vincent37
-
totobeloeil Messages postés 57 Statut Membre -
totobeloeil Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Quand jallume mon ordi j'ai le choix entre trois partition, une avec 46Go lotre avec 40Go et une autre C: avec 15Go, jarrive plus a acceder au deux plus grandes car on me le propose plus o demarrage....je voudrais supprimer la plus grande en faisant : Poste de Travail > Clic Droit > Gérer > Gestion des disques et pui supprimer..par contre je voudrais savoir est ce que je vais recuperer ma memoire (46go) elle sera transferer sur D: ou sur C: ?? et est ce kil peut y avoir un risque a supprimer une partition comme ça ?
Quand jallume mon ordi j'ai le choix entre trois partition, une avec 46Go lotre avec 40Go et une autre C: avec 15Go, jarrive plus a acceder au deux plus grandes car on me le propose plus o demarrage....je voudrais supprimer la plus grande en faisant : Poste de Travail > Clic Droit > Gérer > Gestion des disques et pui supprimer..par contre je voudrais savoir est ce que je vais recuperer ma memoire (46go) elle sera transferer sur D: ou sur C: ?? et est ce kil peut y avoir un risque a supprimer une partition comme ça ?
A voir également:
- Supprimer une partition
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
8 réponses
le problème de supprimer une partition comme cela est que tu perdras tes données. sinon pour allouer l'espace libre à une autre partition il faut que tu utilises un logiciel comme partition magique.
Il ne faudrait supprimer ni la partition sur laquelle se trouve le système, ni une partition contenant des données que tu ne veux pas perdre ...
En dehors de ça, il n'y a pas de souci :
Si tu supprimes une partition, l'espace que tu vas récupérer sera "libre", sans aucune lettre de lecteur (ni C:\, ni D:\, ni rien d'autre). Tu pourras alors étendre une partition existante ou créer une autre partition.
En dehors de ça, il n'y a pas de souci :
Si tu supprimes une partition, l'espace que tu vas récupérer sera "libre", sans aucune lettre de lecteur (ni C:\, ni D:\, ni rien d'autre). Tu pourras alors étendre une partition existante ou créer une autre partition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ok la je vien de telecharger partition magic du moin une version pirate puisqu'on peut lutiliser gratuitement ! j'ai fait l'operation pour deplacer de la memoire et la il me demande de cliker sur oui pour rallumer mon ordi ! j'espere que ça va pa plante et sinon j'ai fait une sauvegarde du registre sur ma cle USB , en cas de probleme , comment je dois proceder avec ma sauvegarde ?? j'ai juste a mettre ma clé et a double cliker sr le fichier et ensuite tout vas redevenir comme avant ?
Jer ne pense pas que tu pourrais booter sur ta clé USB. Il vaut mieux prévoir de démarrer à partir d'un CD ou d'un DVD (Windows ou recovery, peu importe).
et je fais comment je met la sauvegarde du registre sur un CD et puis c'est tout ? qu'est-ce ke ca change d'une clé ? parce ke le truc c'est ke j'ai cliquer sur la sauvegarde pour voir et ça me dit " Impossible d'importer H:\REGIST~1.REG: toute les données n'ont pas été inscrites correctement dans le Registre. Certaines clés sont ouvertes par le system ou par d'autres processus " >< ah ! ça ménerve !
La base de registres n'a rien à voir avec le problème.
1) As-tu agrandi la partition sur laquelle ton système Windows est installé ?
Si oui => aller en 2)
Si non, pas de problème => tu peux redémarrer => FIN
2) As-tu un CD pour redémarrer Windows en cas de problème ?
Si oui, pas de problème => tu peux redémarrer => FIN
Si non, procures-toi un moyen de redémarrer à coup sûr (un CD ou un DVD de Windows; par exemple)
3) Remarque : Au pire, tu risques de devoir réinstaller Windows et tout ce que tu as installé ensuite. Donc dans tous les cas, si tu n'as pas de CD ou de DVD, tu risques d'être dans la m..., donc autant redémarrer tout de suite pour le savoir.
1) As-tu agrandi la partition sur laquelle ton système Windows est installé ?
Si oui => aller en 2)
Si non, pas de problème => tu peux redémarrer => FIN
2) As-tu un CD pour redémarrer Windows en cas de problème ?
Si oui, pas de problème => tu peux redémarrer => FIN
Si non, procures-toi un moyen de redémarrer à coup sûr (un CD ou un DVD de Windows; par exemple)
3) Remarque : Au pire, tu risques de devoir réinstaller Windows et tout ce que tu as installé ensuite. Donc dans tous les cas, si tu n'as pas de CD ou de DVD, tu risques d'être dans la m..., donc autant redémarrer tout de suite pour le savoir.