IMac / Connexion Ethernet

Sanader Messages postés 79 Statut Membre -  
Sanader Messages postés 79 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquerrir un iMac mais je ne sais toujours pas comment me connecter à internet.

Je possède en ce moment une connexion ethernet à l'étage, car notre dalle de sol est trop épaisse pour avoir une connexion Wi-Fi avec le routeur, situé lui au rez de chaussé.

J'ai donc installé un système ethernet (CMM Celektron) afin de pouvoir me connecter à internet depuis l'étage sur mon PC.

Mon problème étant de savoir s'il m'est possible d'installer le pilote CMM Celktron sur un OS X et sinon, de me conseiller dans la configuration de ma connexion, j'ai pensé à la borne d'accès AirPort Express (https://www.apple.com/fr/search/Borne-d'Acc%C3%A8s-AirPort-Express-avec-AirTunes?mco=MjI1MDYwMA&rdt=redirectionFromProductPage&tab=accessories mais je ne sais pas si celle-ci peut recevoir ma connexion internet depuis la prise sur laquelle elle est branchée...

Voilà, je crois que j'ai résumé mon problème, il ne me reste plus qu'à compter sur vous je crois..!

Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,
Tout d'abord, as tu essaye de te connecter avec ton materiel actuel? si cela fonctionne, je ne vois aucune raison pour laquel un eMac ne pourra pas se connecter aussi. peut-etre faudrai t il considerer commencer par la???

en ca qui concerne airport, je suis confus....tu as bien installe le systeme qui utilise le reseau electrique de ton appart? et tu as dons bien une connection directe dur ta prise a travers une fiche rj45? donc, pas besoin de connection wireless.

ayant recemment fait quelques installation de reseaux wireless, j'ai ete dans le cas d'une maison avec la dalle du 1er tres epaisse. placer le router au plafond du rez de chaussez m'a permis d'attrapper le signal au 1er etage...a voir...

si tu n'as pas encore essaye de te connecter, il faut faire attention a la configuration electrique de ta maison. en effet ce n'est pas le compteur qui empeche ton signal de se propager a l'exterieur, mais le disjoncteur differenciel ou qu'il soit installe.

Voila, en esperant avoir ete d'une quelconque aide

DA
0
Sanader Messages postés 79 Statut Membre 1

Merci à toi.

Donc, mon pilote d'installation devrais pouvoir être installé sur Mac OS X comme sur PC (actuellement) ?
Sinon, comment puis-je le savoir?

Merci.
0
claudevz800 Messages postés 37 Statut Membre 7

Bonsoir,

Je connais très bien les réseaux et le MAC mais je ne suis pas familier avec ce produit.

Cependant quand je regarde sur le site constructeur il montre un schéma où des balances et des caisses enregistreuses sont connectées via ce système ce qui me fait pensé que le module devrait être aux normes Ethernet compatible avec tout matériel sans pilotes spécifique. Est-ce que le logiciel installé sur le PC ne serait pas tout simplement pour la gestion et/ou la configuration seulement, ce qui démontrerait que la solution est compatible MAC et Linux.

Bonne soirée

Claude
0
Sanader Messages postés 79 Statut Membre 1

A vrai dire je ne saurais te répondre, à l'époque un informaticien a installé le réseaux.
0