Comment améliorer une photo scannée

Fermé
Mimie6285 - 14 déc. 2008 à 14:15
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 14 déc. 2008 à 16:17
Bonjour,
J'ai reçu par mail plusieurs photos de groupe scannées, pour bien voir les personnes je suis obligé de zoomer et de ce fait on voit toutes les pixels et donc on devine très mal voir pas du tout les personnages.
La photo date de 1991 et est en couleur, la couleur dominante est le blanc car ce sont des marins qui posent sur ces photos.
J'ai essayé de les améliorer avec photofiltre mais en vain, c'est vrai que je suis assez novice pour la retouche photo et le travail sur logiciel
Merci d'avance pour votre aide
Amandine
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
14 déc. 2008 à 16:17
Bonjour,

Si le format est trop petit il n'y a pas grand chose à faire...

Sans garantie de réussite absolue:

Avec PhotoFiltre et sans zoomer augmentez un peu la taille de l'image mais pas sur l'original: Image --> Dupliquer --> Fermer l'original et ne travailler QUE sur la copie, si par exemple vous avec une photo de 500x375 vous la mettez à 600x450 voire quelquefois 700x525, mais pas trop par rapport à sa taille normale (dans l'exemple donné 700 est beaucoup c'est même énorme), ensuite vous enregistrez cette copie et vous la passez dans ce logiciel gratuit https://www.clubic.com/telecharger-fiche18333-noiseware-community-edition.html (gardez les réglages par défaut dans un premier temps) cela ne donnera pas une meilleure définition à votre photo mais la lissera mieux qu'en l'adoucissant ou en la lissant avec PhotoFiltre. Vous pouvez aussi dans certains cas commencer à l'inverse en passant l'image d'abord dans Noiseware et ensuite dans photoFiltre, il faut faire des essais et il faut se faire une raison: quand une image est trop petite elle est très difficilement exploitable en agrandissement. L'idéal serai d'avoir une plus grande image si vous voulez agrandir sinon vous aurez toujours les pixels....

Luke.
0