Vista et mémoire physique
Résolu
StiPaN
Messages postés
98
Statut
Membre
-
StiPaN Messages postés 98 Statut Membre -
StiPaN Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Rien d'urgent, juste question au plus connaisseurs d'entre vous: J'ai actuellement 8 go de mémoire physique sur mon PC, je tourne avec vista, il les reconnait très bien mais sont ils à 100% exploité? si non comment procéder afin de pouvoir en tirer profit au max?
Sinon ma config c'est 4 x 2g pc 6400
MB P5KE WIFI
Q9300 2.5
HD 4870 1go
western digital 320g sata2
Merci à vous ;)
Rien d'urgent, juste question au plus connaisseurs d'entre vous: J'ai actuellement 8 go de mémoire physique sur mon PC, je tourne avec vista, il les reconnait très bien mais sont ils à 100% exploité? si non comment procéder afin de pouvoir en tirer profit au max?
Sinon ma config c'est 4 x 2g pc 6400
MB P5KE WIFI
Q9300 2.5
HD 4870 1go
western digital 320g sata2
Merci à vous ;)
A voir également:
- Vista et mémoire physique
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
9 réponses
Salut
J'imagine que c'est bien un Vista 64 bits que tu as?
Tu as regardé pour quelques conseils d'optimisation pour Vista... Il y en a ici sur le site CCM et aussi ailleurs.
J'ai suivi quelques conseils et j'en suis très content.
J'imagine que c'est bien un Vista 64 bits que tu as?
Tu as regardé pour quelques conseils d'optimisation pour Vista... Il y en a ici sur le site CCM et aussi ailleurs.
J'ai suivi quelques conseils et j'en suis très content.
Heu.... je pense que vous avez pas tout saisi là...
La mémoire physique c'est le plus souvent pour aider la mémoire ram en cas de rush.... Les performances de la mémoire physique sont bien moins bonnes que celles que l'on a avec la Ram.(Les temps d'accès sont meilleurs avec la ram que sur un disque dur) Et en soit la mémoire physique ne sera jamais utilisée à hauteur de 8Go. Bref... là je pense que vous cherchez à utiliser un truc qui ne sert à rien... ce n'est pas comme ça que la machine sera plus réactive.
La mémoire physique c'est le plus souvent pour aider la mémoire ram en cas de rush.... Les performances de la mémoire physique sont bien moins bonnes que celles que l'on a avec la Ram.(Les temps d'accès sont meilleurs avec la ram que sur un disque dur) Et en soit la mémoire physique ne sera jamais utilisée à hauteur de 8Go. Bref... là je pense que vous cherchez à utiliser un truc qui ne sert à rien... ce n'est pas comme ça que la machine sera plus réactive.
La mémoire physique c'est le plus souvent pour aider la mémoire ram en cas de rush <= désolé mais c'est toi qui n'as pas compris.
La mémoire physique c'est la RAM, les barrettes...
La mémoire virtuelle c'est le total de la mémoire disponible, RAM + fichier d'échange + zone de SWAP...
La zone de SWAP et le fichier d'échange sont là pour subvenir au besoin de mémoire supplémentaire.
On peut cependant privilégier l'usage de la RAM par rapport au fichier d'échange avec une règle dans le registre...
La mémoire physique c'est la RAM, les barrettes...
La mémoire virtuelle c'est le total de la mémoire disponible, RAM + fichier d'échange + zone de SWAP...
La zone de SWAP et le fichier d'échange sont là pour subvenir au besoin de mémoire supplémentaire.
On peut cependant privilégier l'usage de la RAM par rapport au fichier d'échange avec une règle dans le registre...
Remarque: Sinon ma config c'est 4 x 2g pc 6400 <= ce qui fait bien 8.0Go de RAM 4 barrettes de 2.0Go chacune en DDR2 800MHz...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Exacte! cependant j'ai bien un vista 32 bit mais je ne pense pas que ça n'a de rapport et pensez vous que mon vista exploite mes 8 go au maximum? sinon accroitre la mémoire tampon est ce une solution? merci à vous ^^
Ton Vista 32 bits utilise 3.25Go de tes 8.0Go de RAM....
Il faut un OS Windows Xp ou Vista 64 bits pour gérer + de 3.25Go et les utiliser...
C'est vraiment du gaspillage...
Quoique le jour où tu te décides pour un OS 64 bits, tu auras ce qu'il faut en RAM...
Il faut un OS Windows Xp ou Vista 64 bits pour gérer + de 3.25Go et les utiliser...
C'est vraiment du gaspillage...
Quoique le jour où tu te décides pour un OS 64 bits, tu auras ce qu'il faut en RAM...
Merci scarface pour ta réponse, mais comment ce fait il que vista reconnait bien mes 8go les informations générales system s'il ne les exploite pas?
Pour ce qui est du gaspillage c'est un pote du boulot que me les a filé lol, j'allais pas lui refuser! ^^
Pour ce qui est du gaspillage c'est un pote du boulot que me les a filé lol, j'allais pas lui refuser! ^^