Choisir une image au hasard en SDL
Résolu
yoshiro
Messages postés
532
Statut
Membre
-
yoshiro Messages postés 532 Statut Membre -
yoshiro Messages postés 532 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'essaie de mettre en place un programme en SDL qui permet de choisir une image au hasard.
Mais le programme plante.
VOICI LE CODE
PS: j'utilise Dev-C++
voila j'essaie de mettre en place un programme en SDL qui permet de choisir une image au hasard.
Mais le programme plante.
VOICI LE CODE
....................
int i=0,b,pos;
const int min=1;
const int max=3;
positionCarte1.x = 50;
positionCarte1.y = 10;
..................;;
/* On charge l'image des carte : */
ac = SDL_LoadBMP("ac.jpg");
bc = SDL_LoadBMP("bc.jpg");
cm = SDL_LoadBMP("cm.jpg");
SDL_SetColorKey(carte, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(carte->format, 0, 0, 255));
SDL_SetColorKey(carte1, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(carte->format, 0, 0, 255));
while (i!=6)
{
pos=positionCarte1.y+15;
b = ((double)rand() / RAND_MAX * (1 + max - min) + min);
switch (b)
{
case 1:
SDL_SetColorKey(ac, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(carte->format, 0, 0, 255));
positionac.x = 50;
positionac.y = pos;
break;
case 2:
SDL_SetColorKey(bc, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(carte->format, 0, 0, 255));
positionbc.x = 50;
positionbc.y = pos;
break;
case 3:
SDL_SetColorKey(cm, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(carte->format, 0, 0, 255));
positioncm.x = 50;
positioncm.y = pos;
break;
}
i=i+1;
}
SDL_BlitSurface(carte, NULL, ecran, &positionCarte);
SDL_BlitSurface(carte1, NULL, ecran, &positionCarte1);
SDL_BlitSurface(ac, NULL, ecran, &positionac);
SDL_BlitSurface(bc, NULL, ecran, &positionbc);
SDL_BlitSurface(cm, NULL, ecran, &positioncm);
........................
PS: j'utilise Dev-C++
A voir également:
- Choisir une image au hasard en SDL
- Légender une image - Guide
- Image iso - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Mettre une image en filigrane sur word - Guide
- Reduire taille image - Guide