Carte graphique déjà morte ?
Kaddie
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Kaddie Messages postés 12 Statut Membre -
Kaddie Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Lors de l'installation des drivers Nvidia pour ma carte graphique (GeForce 7300GT), Windows XP plante, écran bleu : BAD_POOL_HEADER. Je peux utiliser Windows sans les drivers et cela fonctionne relativement bien une fois sur deux : aléatoirement, de gros rectangles roses s'affichent un peu partout, à la place des pixels clairs et cela peut durer un, deux, trois jours, jusqu'à ce que ça redevienne normal (sans toucher à rien). Et quand il n'y a pas de rectangles roses je suis contraint à du 1024*768 sans accélération graphique. :/
Ce problème est survenu une première fois quand j'ai voulu mettre à jour les drivers de carte graphique sous Vista. Et maintenant ça bug sous Ubuntu et sous XP.
Tout cela indique un problème matériel, existe-t-il un moyen d'y remédier ? Je ne m'y connais pas du tout en hardware, mais je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle carte graphique à la place de celle-ci qui n'a même pas servi un an (même si elle commence à dater niveau technologique).
Merci d'avance pour vos réponse. :)
Lors de l'installation des drivers Nvidia pour ma carte graphique (GeForce 7300GT), Windows XP plante, écran bleu : BAD_POOL_HEADER. Je peux utiliser Windows sans les drivers et cela fonctionne relativement bien une fois sur deux : aléatoirement, de gros rectangles roses s'affichent un peu partout, à la place des pixels clairs et cela peut durer un, deux, trois jours, jusqu'à ce que ça redevienne normal (sans toucher à rien). Et quand il n'y a pas de rectangles roses je suis contraint à du 1024*768 sans accélération graphique. :/
Ce problème est survenu une première fois quand j'ai voulu mettre à jour les drivers de carte graphique sous Vista. Et maintenant ça bug sous Ubuntu et sous XP.
Tout cela indique un problème matériel, existe-t-il un moyen d'y remédier ? Je ne m'y connais pas du tout en hardware, mais je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle carte graphique à la place de celle-ci qui n'a même pas servi un an (même si elle commence à dater niveau technologique).
Merci d'avance pour vos réponse. :)
A voir également:
- Carte graphique déjà morte ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
5 réponses
Bon allez, un petit up histoire de faire remonter le problème.
J'ajouterais qu'il m'arrive désormais d'avoir, en plus du problème de ma CG, des erreurs d'entrée/sortie sous ubuntu linux, qui indiqueraient un problème de disque dur. Les composans de mon PC sont-ils tous pourris ? Ou cela pourrait-il venir de la carte mère ? (je ne sais pas si les DD y sont branchés, mais je sais au moins que la CG si).
Merci d'avance et bonne soirée.
J'ajouterais qu'il m'arrive désormais d'avoir, en plus du problème de ma CG, des erreurs d'entrée/sortie sous ubuntu linux, qui indiqueraient un problème de disque dur. Les composans de mon PC sont-ils tous pourris ? Ou cela pourrait-il venir de la carte mère ? (je ne sais pas si les DD y sont branchés, mais je sais au moins que la CG si).
Merci d'avance et bonne soirée.
Salut ! Désinstalle proprement tes pilotes et installes derniers sortis pour cette carte...Cà devrait aller mieux !
Rien à faire, dès que je lance l'installation de n'importe quel driver, écran bleu : BAD_POOL_HEADER. J'ai aussi testé via Windows Update mais même problème. Windows considère le driver comme installé, mais seul le démarrage en mode sans échec est possible. Je m'en vais restaurer mon système...
(en plus des cadeaux de noel, je crois bien qu'il va falloir investir dans une nouvelle carte graphique :| )
(en plus des cadeaux de noel, je crois bien qu'il va falloir investir dans une nouvelle carte graphique :| )
vraiment pas sur pour une nouvelle CG, après restauration voire formatage tout ira mieux ! Si ta CG étai morte, t'aurais que dalle, même en sans échec ;-) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le truc c'est que lorsque ça a planté sous vista, je me suis dit que ce serait l'occasion de repasser sous xp. j'ai donc reformater ma partition ntfs, installé windows xp et... même pendant l'install d'xp l'écran était rempli de rectangles roses. Alors même si l'affichage se fait toujours, parfois sans rectangles roses, il y a toujours impossibilité totale d'installer les drivers. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait régler le problème. :/