Fusionner 2 partition linux
Résolu/Fermé
wa7ch3000
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
-
13 déc. 2008 à 21:36
Olivier - 5 janv. 2024 à 09:57
Olivier - 5 janv. 2024 à 09:57
Bonjour,
j'ai deux partition formaté ext3 est ce que je peut les fusionner sans perdre mes donnée,
est ce que ca ne va provoquer aucun pbm sur le grub
mon but est: ajouter d'espace memoire à la partition d'installation linux à fin d'accelerer le systeme
NB : j'ai installé sur mon PC windows, et ubuntu 8.04
merci
j'ai deux partition formaté ext3 est ce que je peut les fusionner sans perdre mes donnée,
est ce que ca ne va provoquer aucun pbm sur le grub
mon but est: ajouter d'espace memoire à la partition d'installation linux à fin d'accelerer le systeme
NB : j'ai installé sur mon PC windows, et ubuntu 8.04
merci
A voir également:
- Fusionner 2 partition linux
- Comment fusionner 2 pdf - Guide
- Fusionner 2 cellules excel - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Fusionner 2 tableaux excel - Guide
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
1 réponse
Salut,
Il n'y a pas d'outil pour fusionner deux partitions.
Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, depuis un liveCD (systemRescue est très bien pour ça) :
Avec Gparted :
- copier une des deux partitions sur un autre disque (où le même si il y a suffisament de place).
- effacer la partition dont les données ont été sauvegardées.
- agrandir la partition restante.
Puis avec cp, rsync... (attention aux options pour bien conserver les permissions, dates, propriétaires, groupes de chaque fichier, préserver les liens symboliques...) :
- recopier les données sauvegardées sur la partition qui vient d'être agrandie
Mais bon...
Avec une sauvegarde efficace, une réinstallation te prendra probablement moins de temps :]
Et puis avec ce genre de manipulations, on a vite fait de perdre ses données, la moindre erreur est difficilement réversible. Alors avant toutes choses : sauvegarde des données importantes sur support externe.
Il n'y a pas d'outil pour fusionner deux partitions.
Si vraiment tu ne peux pas faire autrement, depuis un liveCD (systemRescue est très bien pour ça) :
Avec Gparted :
- copier une des deux partitions sur un autre disque (où le même si il y a suffisament de place).
- effacer la partition dont les données ont été sauvegardées.
- agrandir la partition restante.
Puis avec cp, rsync... (attention aux options pour bien conserver les permissions, dates, propriétaires, groupes de chaque fichier, préserver les liens symboliques...) :
- recopier les données sauvegardées sur la partition qui vient d'être agrandie
Mais bon...
Avec une sauvegarde efficace, une réinstallation te prendra probablement moins de temps :]
Et puis avec ce genre de manipulations, on a vite fait de perdre ses données, la moindre erreur est difficilement réversible. Alors avant toutes choses : sauvegarde des données importantes sur support externe.
15 déc. 2008 à 19:57
j'ai 2 partition linux, une ou j'ai installé le système et l'autre est vide donc j'ai pas besoin de copier des données; je croie que ca facilite l'opération
je pense à faire ce processus et dit moi si est faut :
1 je boot avec une cd linux live
2 avec le gestionnaire de partition je supprime la partition
3 j'augmente avec le meme outil mon partition systeme,
Modifié le 5 janv. 2024 à 17:34
Pour fusionner mes partitions, j'ai utilisé https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html, puis j'ai exécuté mon installation Ubuntu en démarrant sur ma clé USB, sans aucun soucis.
Bonne journée