Alimentation assez puissante ?
quentinl59
Messages postés
615
Statut
Membre
-
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur -
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vien d'avoir une alimentation (tritium 400) 400 watts, mais avant de l'essayer je voudrais savoir si j'ai assez de watts pour ma config;
intel core 2 duo e 4700 (2.61GHz)
1 dd
2gb de ram ddr2
5 ventilos
ati radeon HD 3870 512mo gddr4
et un graveur dvd
en sachant que le pc tourne souvent a son maximum
merci de rep au plus vite
je vien d'avoir une alimentation (tritium 400) 400 watts, mais avant de l'essayer je voudrais savoir si j'ai assez de watts pour ma config;
intel core 2 duo e 4700 (2.61GHz)
1 dd
2gb de ram ddr2
5 ventilos
ati radeon HD 3870 512mo gddr4
et un graveur dvd
en sachant que le pc tourne souvent a son maximum
merci de rep au plus vite
A voir également:
- Alimentation assez puissante ?
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Surcharge du circuit LNB - Forum TNT / Satellite / Réception
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
19 réponses
bonjopur,
ta Tritium est plutot inconnue, ca sent le "no name"...
je te conseille de lire l'étiquette de ton alim pour savoir combien de watts réels elle fournit :
c'est indiqué ici
tu peux aussi faire le calcul de ta puissance nécessaire avec le Power Supply Calculator (lien donné plus haut dans l'article)
ta Tritium est plutot inconnue, ca sent le "no name"...
je te conseille de lire l'étiquette de ton alim pour savoir combien de watts réels elle fournit :
c'est indiqué ici
tu peux aussi faire le calcul de ta puissance nécessaire avec le Power Supply Calculator (lien donné plus haut dans l'article)
Salut ShanksGeek ,
2 rails 12v un de 14A et un de 15A , ca fait 350W, ca suffit si on peut utiliser les 2 lignes en même temps !
car il faut être sûr que l'alim ne mette pas des restrictions du genre : "total outpout 300w", c'est courant sur les no name qui indique bien souvent des Watts crête et non continus
c'est pourquoi je pense qu'il faut vérifier sur l'étiquette ;)
2 rails 12v un de 14A et un de 15A , ca fait 350W, ca suffit si on peut utiliser les 2 lignes en même temps !
car il faut être sûr que l'alim ne mette pas des restrictions du genre : "total outpout 300w", c'est courant sur les no name qui indique bien souvent des Watts crête et non continus
c'est pourquoi je pense qu'il faut vérifier sur l'étiquette ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c marqué 400watts reels
c'est bon alors ;)
les risques, c'est que l'alim surchauffe et explose si ta config demande plus de jus que l'alim peut fournir , car une alim bon marché n'a souvent pas de protection (ca coute cher)
regardes les vidéos dans l'article ici
c'est bon alors ;)
les risques, c'est que l'alim surchauffe et explose si ta config demande plus de jus que l'alim peut fournir , car une alim bon marché n'a souvent pas de protection (ca coute cher)
regardes les vidéos dans l'article ici
tu prends une alim inconnue et tu nous demandes si on est sur ;)
on est sur de rien, ca devrait passer, mais si cette alim n'a pas de protection, c'est à tes risques et périls, désolé
faillait demander avant d'acheter...On t'aurait indiquer Antec, Fortron, Corsair,...
la moins chère des alim de qualité, c'est la Antec Earthwatt EA380 à environ 40€
on est sur de rien, ca devrait passer, mais si cette alim n'a pas de protection, c'est à tes risques et périls, désolé
faillait demander avant d'acheter...On t'aurait indiquer Antec, Fortron, Corsair,...
la moins chère des alim de qualité, c'est la Antec Earthwatt EA380 à environ 40€
ben moi je lai payé 50€ quan meme ou juste pour l'essayé pour voir si elle marche car enfaite j'ai une alim corsair 650w mais c pour voir si elle marche
je comprends pas tout, là :
tu as une alim Corsair 650W, et tu veux mettre une marque inconnue à la place ?
gardes ta Corsair, y a pas photo ;)
tu as une alim Corsair 650W, et tu veux mettre une marque inconnue à la place ?
gardes ta Corsair, y a pas photo ;)
sur un vieux PC dont tu te fous, par exemple
mais le risque est faible, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit
s'il y a bien marqué "max continous outpout : 400W", il y a pas de risque a priori
mais le risque est faible, ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit
s'il y a bien marqué "max continous outpout : 400W", il y a pas de risque a priori