Pb remplir formulaire et ss form (access03)

ttihenry Messages postés 41 Statut Membre -  
ttihenry Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

j'ai un petit pb dans acces: ma base de données est basé sur des films. je souhaite créer un formulaire de manière à pouvoir rentrer de nouveau film.

le pb est le suivant, j'ai 3 tables films (ID_film,titre,année...), acteurs (ID_acteur, nom, prénom) et acteurs / film (ID_film, ID-acteurs) caractérisées par des associations de type un à plusieurs.

je crée un formulaire principal sur la table film avec sous formulaire pour renseigner les acteurs en fonction du film. Jusqu'ici pas de problème, tout s'affiche correctement.

maintenant, lorsque je veux créer un nouveau film, je renseigne les champs de mon formulaire principal et tout baigne. puis j'indique les acteurs jouant dans le film dans mon sous formulaire. ca a l'air de marcher donc j'enregistre la saisie.

mais lorsque je reviens dans mon formulaire je m'apercois qu'il m'a crée autant de fois le film que de donnée rentré dans le champ acteur de mon sous formulaire.
par exemple, si je crée le film "la loi et l'odre" avec dans le champ acteur "al pacino" et "robert de niro", il me crée en fait deux films "la loi et l'ordre" avec ces deux acteurs. et puis je m'apercois que dans ma table acteur il n'utilise pas les données déja présentes mais il les crée.c'est à dire que je me retrouve avec deux "al pacino" et deux "robert de niro".

aidez moi svp parce que je charche dans les propriétés mais la je suis bloqué.

merci et bonne journée

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Je crois que c'est l'architecture de la base qui fait cela.
Si j'associe un nom d'acteur à un film et qu'il y a le champs film présent dans ma demande alors il y aura autant de fois le champs film qu'il y a d'acteur dans ce film, mieux, si j'associe en deux nom d'auteur, tout se démultipliera..
Peut-être qu'un formulaire de saisie peut remplir une seule table que je peux ensuite utiliser à convenance.
In fine le but de votre base c'est quoi ? Obtenir une fiche de film ? Obtenir une filmographie par auteur, par acteur ?
Peut-être qu'un ou plusieurs etat feront l'affaire.
0
ttihenry Messages postés 41 Statut Membre 2
 
salut,
le but de ma base de données serait d'avoir différentes fiches pour chaque films, avec des caractéristiques pour chaque film (titre, année, durée, note, acteurs principaux, réalisateur(s) et genres).

De manière à simplifier mes recherches, rechercher tous les films d'un acteur, d'un réalisateur, d'un genre (ca c'est ok j'y arrive), tous les films d'une certaine durée (c'est ok), rechercher un film en fonction de sa sortie (pas encore fait)

et donc comme j'achète régulièrement de nouvaux films, je voudrai créer un formulaire pour rentrer les nouvelles données sans passer par les différentes tables que j'ai crée. un formulaire du type: je rentre les données de ma table film (titre, année, durée, note) puis je choisi dans ma liste d'acteurs, de réalisateurs et de genres pour compléter la fiche.
et c'est la que j'ai le problème que j'énumère au-dessus.

voila j'espère que mes intentions sont claires désormais.

bon après midi
0
Utilisateur anonyme
 
OK !
Bien, un formulaire de saisie pour incrémenter les info du nouveua film avec des listes déroulante pour attibuer au nouveau film les acteurs deja connu sinon une autre zone de saisie pour les nouveaux acteurs..
0
ttihenry Messages postés 41 Statut Membre 2
 
je suis obligé d'employé des sous formulaires pour cela, non ?

sinon comment faire avec de simples listes déroulantes pour les lier à un autre champ?
0