Problème detection disque dur
antic80
-
bruno -
bruno -
Bonjour a tous
Voila mon probleme c que j'ai sur mon ordi 2 disques durs brancher ensemble qui fonctionne très bien ensemble et de l'autre un graveur DVD et un rack avec un disque dur. le probleme c que depuis kelke temps le disque installé avec le graveur de DVD n'est pas detecté si je met le rack en master et que je debranche le lecteur DVD ca marche. aussitot que les 4 sont branchés le secondary slave n'est pas detecté alors que ca marché très bien y'a 15 jours. J'ai changer les cavaliers et tout mais rien n'y fait meme ds le bios le disque n'est pas detecté et j'ai essayé avec 3 disques durs différents
aidez moi merci
Voila mon probleme c que j'ai sur mon ordi 2 disques durs brancher ensemble qui fonctionne très bien ensemble et de l'autre un graveur DVD et un rack avec un disque dur. le probleme c que depuis kelke temps le disque installé avec le graveur de DVD n'est pas detecté si je met le rack en master et que je debranche le lecteur DVD ca marche. aussitot que les 4 sont branchés le secondary slave n'est pas detecté alors que ca marché très bien y'a 15 jours. J'ai changer les cavaliers et tout mais rien n'y fait meme ds le bios le disque n'est pas detecté et j'ai essayé avec 3 disques durs différents
aidez moi merci
A voir également:
- Problème detection disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
31 réponses
Salut
Tu as un Rack, donc parfois le rack va être amener à etre vide!
il est déconseillé que ton disque qui est dans le soit en maitre surtout s'il y a un autre périphérique sur cette nappe en plus!
L'unique solution mettrre ton lecteur de DVD en MASTER et le DD qui est dans le RACK en SLAVE
il arrive parfois que les lecteur soit configuré en Cable Select! à vérifier sur ton lecteur de DVD
A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
Tu as un Rack, donc parfois le rack va être amener à etre vide!
il est déconseillé que ton disque qui est dans le soit en maitre surtout s'il y a un autre périphérique sur cette nappe en plus!
L'unique solution mettrre ton lecteur de DVD en MASTER et le DD qui est dans le RACK en SLAVE
il arrive parfois que les lecteur soit configuré en Cable Select! à vérifier sur ton lecteur de DVD
A laisser votre OS en Administrateur
vous en perdez vos cheveux :p
si je sort le disque dur du rack et que je le branche la ou le rack se trouve ca ne marche pas si je met le DD a la palce du graveur sa marche. j'ai essayé avec le DD en maitre et le graveur en slave et inversement mais rien n'y fait. les cavaliers sont bien placer.
et pour ce qui est de la nappe j'en ai essayé trois différentes dont 2 neuves mais le probleme persiste
et pour ce qui est de la nappe j'en ai essayé trois différentes dont 2 neuves mais le probleme persiste
Oui mais tu n'as pas essayé, sauf erreur de ma part, de mettre le graveur tout seul : c'est peut-être lui qui met le bazar...
Essaye de mettre le graveur tout seul sur chacun des ports et fais-toi prêter un autre lecteur cd pour voir s'il est reconnu avec le DD.
Essaye de mettre le graveur tout seul sur chacun des ports et fais-toi prêter un autre lecteur cd pour voir s'il est reconnu avec le DD.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par ailleurs, au moment où ça a commencé à ne plus fonctionner, est-ce que tu n'avait pas rajouté un autre périphérique sur ton pc ?
slt,
verifie que ton hdd dans ton rack n'est pas en mode "SINGLE"
c'est a dire ne doit pas avoir d'autre periph sur le meme brin
Tu peut etre en "master" ou "slave" mais "single"
ça peut etre tout simplement etre le fait que la lettre que lui donne le "BOOTDOS" entend par la le chargeur de demarrage est occupé en interafce graphique:
souvent du au fait que l'on fixe arbitrairement les lettres de lecteurs des periphs, car on veut tous les disques d'un coté et les cdroms de l'autre, et souvent le primaire et secondair du premier ide devant les lecteurs du deuxieme ide...
verifie que ton hdd dans ton rack n'est pas en mode "SINGLE"
c'est a dire ne doit pas avoir d'autre periph sur le meme brin
Tu peut etre en "master" ou "slave" mais "single"
ça peut etre tout simplement etre le fait que la lettre que lui donne le "BOOTDOS" entend par la le chargeur de demarrage est occupé en interafce graphique:
souvent du au fait que l'on fixe arbitrairement les lettres de lecteurs des periphs, car on veut tous les disques d'un coté et les cdroms de l'autre, et souvent le primaire et secondair du premier ide devant les lecteurs du deuxieme ide...
le graveur seul marche très bien et j'ai brancher avec le graveur un lecteur de CD Rom ca ne marche pas. Je dirai que tous les périphériques que je branche en secondary slave ne sont pas detectés.
Je rappelle que j'ai fais le test avec 3 nappes différentes
Je rappelle que j'ai fais le test avec 3 nappes différentes
Il se peut mais je n'en suis pas du tout sûr, que tu aies un problème d'IRQ, cad que tu n'aies plus la possibilité de rajouter un périphérique. Il faut voir dans la configuration si tes IRQ ne sont pas tous occupés, peut-être par un lecteur virtuel...mais je ne connais pas trop le problème...
le probleme c que j'ai fais un formatage hier et que je n'avais pas ce probleme y'a 15 jours. Mais je ferai le test ce soir.
Sujet a suivre toutes vos propositions sont bonnes a prendre merci de me les faire parvenir et merci a ceux qui m'ont repondus.
Sujet a suivre toutes vos propositions sont bonnes a prendre merci de me les faire parvenir et merci a ceux qui m'ont repondus.
suite aux nombreuses réponses d'hier j'ai essayé de brancher le rack avec un lecteur CD résultat ca marche.
J'ai mis le DD du rack en maitre et le graveur DVD en esclave et la j'ai un message qui dit :
Secondary slave disk - Atapi incompatible
Press F1 to resume
J'ai mis le DD du rack en maitre et le graveur DVD en esclave et la j'ai un message qui dit :
Secondary slave disk - Atapi incompatible
Press F1 to resume
Est-ce que tu n'aurais pas flashé le bios par hasard ?
Ou alors, essaye de relancer une recherche du périphérique dans le bios ? (pour remettre tout à niveau)
Et si tu mets ton graveur en slave sur la première nappe à la place du DD slave de cette même nappe ?
Ou alors, essaye de relancer une recherche du périphérique dans le bios ? (pour remettre tout à niveau)
Et si tu mets ton graveur en slave sur la première nappe à la place du DD slave de cette même nappe ?
Non je n'ai pas flasher le bios mais il est vrai que je n'ai pas essayer de mettre le graveur sur la 1er nappe. J'essaierai ce soir
je te tiens au courant
je te tiens au courant
et oui c encore moi toujours ce probleme qui m'ennerve
sur les conseils de bevinco j'ai brancher le graveur DVD avec mon disque dur principale en primary slave mais c tjs le meme probleme.
sur les conseils de bevinco j'ai brancher le graveur DVD avec mon disque dur principale en primary slave mais c tjs le meme probleme.
Pour résumé, c'est ton graveur DVD qui n'est pas reconnu quand il y a un second périphérique sur la nappe...
Le problème est que j'ai retiré le DD du rack est que je l'ai directement branché sur la nappe et que le problème est tjs la