Problème detection disque dur
antic80
-
bruno -
bruno -
Bonjour a tous
Voila mon probleme c que j'ai sur mon ordi 2 disques durs brancher ensemble qui fonctionne très bien ensemble et de l'autre un graveur DVD et un rack avec un disque dur. le probleme c que depuis kelke temps le disque installé avec le graveur de DVD n'est pas detecté si je met le rack en master et que je debranche le lecteur DVD ca marche. aussitot que les 4 sont branchés le secondary slave n'est pas detecté alors que ca marché très bien y'a 15 jours. J'ai changer les cavaliers et tout mais rien n'y fait meme ds le bios le disque n'est pas detecté et j'ai essayé avec 3 disques durs différents
aidez moi merci
Voila mon probleme c que j'ai sur mon ordi 2 disques durs brancher ensemble qui fonctionne très bien ensemble et de l'autre un graveur DVD et un rack avec un disque dur. le probleme c que depuis kelke temps le disque installé avec le graveur de DVD n'est pas detecté si je met le rack en master et que je debranche le lecteur DVD ca marche. aussitot que les 4 sont branchés le secondary slave n'est pas detecté alors que ca marché très bien y'a 15 jours. J'ai changer les cavaliers et tout mais rien n'y fait meme ds le bios le disque n'est pas detecté et j'ai essayé avec 3 disques durs différents
aidez moi merci
A voir également:
- Problème detection disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
31 réponses
voila j'ai enfin trouver la cause de mes problèmes je la donne au cas ou ca pourrais aidez quelqu'un
le problème viens du disque dur qui allez dans le rack
ce disque est de meme marque que les autres (maxtor)
un jour en branchant ce disque dur horreur !!!!! impossible de lire les données , le système de fichiers était passé en raw et on me demandé de formater. j'ai quand meme reussi a transferer mes données sur un autre DD.
et 3 jours plus part je rebranche ce fameux DD et miracle il marche
la solution a mon problème est que meme si ce disque dur fonctionne quand il est branché seul apparement il a des sequelles de ce précedent problème est qu'il y a un conflit avec les autres périphériques depuis ce moment la meme si je le branche ailleurs qu'avec le DVD
j'ai branché un autre disque dur a la place et tous fonctionne correctement
merci a ce qui ont pris le temps de me repondre
le problème viens du disque dur qui allez dans le rack
ce disque est de meme marque que les autres (maxtor)
un jour en branchant ce disque dur horreur !!!!! impossible de lire les données , le système de fichiers était passé en raw et on me demandé de formater. j'ai quand meme reussi a transferer mes données sur un autre DD.
et 3 jours plus part je rebranche ce fameux DD et miracle il marche
la solution a mon problème est que meme si ce disque dur fonctionne quand il est branché seul apparement il a des sequelles de ce précedent problème est qu'il y a un conflit avec les autres périphériques depuis ce moment la meme si je le branche ailleurs qu'avec le DVD
j'ai branché un autre disque dur a la place et tous fonctionne correctement
merci a ce qui ont pris le temps de me repondre
Content que tu aies trouvé le pourquoi du comment : pas évidente la panne !!!
Merci d'avoir posté pour l'expliquer :-))
A+ :))
Merci d'avoir posté pour l'expliquer :-))
A+ :))
Bonjour, s'il vous plait, je veux formater mon disque dur à partir d'une autre machine mais, lorsque je veux lancer l'installation avec le CD Windows 2000 professionnel, elle entreprend tout d'abord la procédure normale mais, quand elle me demande d'appuyer sur entrée pour choisir un nouvel emplacement où le programme sera installé, lorsque je le fait, le message suivant est affiché: il n'y a aucun disque dur présent, appuyez sur F3 pour quitter l'installation.
Espérant de vous une suite favorable, veuillez recevoir mes salutations les meilleures.
Espérant de vous une suite favorable, veuillez recevoir mes salutations les meilleures.
Salut,
1- "je veux formater mon disque dur à partir d'une autre machine " > pourquoi à partir d'une autre machine ?
2- As-tu un autre disque dur d'installé sur cette machine ?
1- "je veux formater mon disque dur à partir d'une autre machine " > pourquoi à partir d'une autre machine ?
2- As-tu un autre disque dur d'installé sur cette machine ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui et il marche sans problème.
pour ce fait, je voudrais juste me servir de celle-là pour installer le disuqe dont je vous ai fait part.
pour ce fait, je voudrais juste me servir de celle-là pour installer le disuqe dont je vous ai fait part.
et le disque dur que tu veux formater, tu l'as installé à la place du disque dur d'origine sur la machine ?
D'abord, il faudrait que tu partitionnes et que tu formattes ton DD à partir d'une disquette de démarrage win 2000, avec fdisk.
changement de solution
en fait mon probleme ne viens pas du DD mais de la carte mère en fait elle n'accepte pas plus de 120 GO alors que j'en avais 160GO j'ai du acheter un rack externe
en fait mon probleme ne viens pas du DD mais de la carte mère en fait elle n'accepte pas plus de 120 GO alors que j'en avais 160GO j'ai du acheter un rack externe