Bloc d'alimentation

Résolu
*chrislor* Messages postés 32 Statut Membre -  
*chrislor* Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un PC équipé d'une carte mère QDI PLATINIX 4 avec 1040 Mo de mémoire rambus. J'ai en plus un dd, un lecteur de disquettes, un lecteur de dvd et un graveur de conecté à l'alimentation. Elle vient de claquer, c'est une ADVANCE MODEL MPT 300. peut-on la remplacer par un autre modèle?
J'ai vu pas très cher un bloc ADVANCE MODEL ATX-5000 ou un MODEL MPT 500.
Vont-ils aller sans problème? Merçi de votre aide urgente

2 réponses

Poudie Messages postés 66 Statut Membre 6

Si elles sont au meme format, il n'y a aucun problème, elle rentrera dans votre pc, juste faire attention de ne pas prendre une alimentation inférieur a celle installée, par exemple installé 350 watt, remplacé par 300 watts, il ne faut pas le faire, par contre une alimentation plus élevé c'est mieux genre 450 watts, la plupart des alimentations d'ordinateurs sont au format atx.
0
*chrislor*

merçi poudie pour votre réponse qui va me permettre de me lancer dans la réparation informatique.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > *chrislor*

bonjour
pour ton alim tu peut aller de 450 a 500 watt sans problèmes !
pourvu que tu as de la place dans ta tour !
0
*chrislor* Messages postés 32 Statut Membre

j'ai un peu tardé, mais j'étais absent.
Voilà, j'ai pris une alim standard, mais il manque un connecteur qui va sur la carte mère. A coté d'un connecteur femelle 20 broches, il y a une connecteur référencé P9 avec avec 6 ergots. Comme je l'ai précisé au début, j'ai une carte mère PLATINIX 4X de chez QDI. Je vous donne l'adresse (sur ce même site) ou vous pourrez voir cette carte.

http://www.commentcamarche.net/guide achat/qdi platinix 4x 283725 caracteristiques techniques

Si quelqu'un peut m'appoeter la solution et même me renseigner sur l'endroit ou je peux me fournir.
0