"le jour ou la terre s'arrêta" SUPER !!!

Résolu
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 13 déc. 2008 à 12:20
 Lool - 28 déc. 2015 à 08:12
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu le film de science fiction, "le jour ou la terre s'arrêta" qui passe en ce moment au cinéma,
c'est un super bon film de science fiction avec un incroyable suspens : je vous le conseille fortement.

Tous les passionnés du genre seront comblés.
Vous ne serez pas déçus.
A voir également:

31 réponses

Hello,

Je sors du ciné, je viens de voir le jour ou la terre s'arrêta et j'ai trouvé ce film vraiment pourri : il ne se passe rien.
Je le déconseille, je suis rentré avant la fin du film
3
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
18 déc. 2008 à 21:19
Désolé, je crois que je vais clore cette discussion en la mettant en résolue car je t'avoue que je suis un peu géné d'être le seul à avoir aimé.
0
oui mais les critiques en disent ce qu'is veulent...Au final c'est les spectateurs qiu décident du succès où pas d'un film.
Ici à Toulouse les salles étaient incroyablement bombées pr le film "le jour où la terre s'arreta" il y avait la queue jusque dans la rue du coup obligé de mettre deux salles et encore ça suffisait pas. J'aime ce genre de film et j'ai hâte d'aller le voir mais en ce moments pas de thunes à mettre ds le prix d'une place ciné...peut-être que je vais me faufiler par les portes de sorties et le voir à l'oeil : technique bien rôdés, suffit d'attendre que les gens sortent de la séance du films en générale par derrière et en profiter pr entrer dans le cinéma, ensuite se planquer ds les toilettes attendre que la femme de ménage finisse de nettoyer la salle et dès que c'est l'heure de la séance aller s la salle et hop mdr mdr mdr
1
Franchement, vous avez beau dire ce que vous voulez, j'ai vu et revu I am a Legend, et je l'ai trouvé à chaque fois terrible, Je trouve d'abord ce film très réaliste, et même s'il nous rappele un peu tous les films d'actions mélangé avec une dose de will smith, on a beau dire, mais ce film cartonne, j'ai rarrement accroché à un film autant qu'à celui-ci.

Vous voulez un film pourri ? prennez je sais pas, le village... ou encore spiderman...
mais l'art de will smith, mélangé à un film drame/désastre je trouve ça, magnifique.
1
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
20 déc. 2008 à 23:02
On est des incompris Daedalus !
0
ben moi j'ai bien aimé Village justement et Spiderman .. peut etre que je vais aussi aimer ce film alors ! ;-)
0
atouchme Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 8
13 déc. 2008 à 12:21
humm c bizarre j'ai u l'inverse comme critique ^^
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
13 déc. 2008 à 12:25
Je peux te dire que pour un vendredi soir avec du givre sur la route, il y avait étonnement beaucoup de monde dans la salle.
En plus, dans la presse généraliste, la science fiction est souvent décriée.
Pas assez intello pour eux ...
0
albadt > petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
11 janv. 2009 à 06:42
tu peux le voir sur http://www.CineSoir.tk
0
oui c'est un film trop sympa, moi je l'ai vu sur http://www.cinema-tion.com/cinemation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atouchme Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 8
13 déc. 2008 à 12:27
lol ouai c'est peut etre ça en tout cas merci de ton avis ^^
0
Ce film est absolument nulissime. 15 min d'action 1h30 de dialogue d'une lenteur avec une intrigue tiré par les cheveux. Bref un remake raté de plus où tout est dans la bande annonce. (je ne vous parle même pas de la fin tellement c'est con). Keenu reeves que j'adore d'habitude et complètement effacé avec très peu de dialogue pour lui. Attendre aussi longtemps depuis matrix pour çà, on peut dire qu'il s'est pas fait chier le bougre! Je n'entendez plus que le bruit de la climatisation de la salle tellement il y avait des blancs entre les dialogues. Quand le film s'est terminé tout le monde s'est regardé et à penser la même chose sauf 1 personne qui a commencé à applaudir mais qui s'est arrêté tout de suite tellement les gens le regardaient avec haine MDR!! C'est le deuxième film après "je suis une légende" (qui est pareil) où je suis sorti en colère et deçu. Je crois qu'en ce moment hollywood manque de tunes et celà se voit de plus en plus, c'est pourquoi je vous conseille de bien regardé les critiques amateurs avant d'aller voir les prochains films US des mois à venir.
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
14 déc. 2008 à 23:36
A ce point là !!!!!!
Je suis étonné, mais bon, je respecte tes goûts, ça a du être un peu décevant si tu es un passionné de science fiction comme moi.
Il faut dire qu'au niveau cinématographique, le genre science fiction est un genre difficile pour le scénariste ou le metteur en scène, et même casse gueule.
c'est vrai qu'en tant que spectateur, si on ne rentre pas tout de suite dans le film, le temps peut paraître très long.
0
maitee59100 > petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
3 janv. 2009 à 08:22
Bien... petit oiseau bleu semble bien seul et ça y est tu ne l'aies plus !! J'ai adoré ce film ! Le fait que ce soit un remake m'a épaté car à l'époque (même si il était fort différent) s'était très précurseur !
Oui c'est un film de science fiction, mais comme de grands films de science fiction, il y a surtout un message important derrière. De l'action ? oui il y en a ! de la réflexion ? oui aussi ça nous questionne beaucoup sur notre présent et futur... c'est aussi la mission de la science fiction : pas que de la baston pour le plaisir de voir des trucs exploser et des aliens moches!!! K.Reeves avait un air impassible : normal vu ce qu'il est dans le film!!
Bref il faut apprendre à méditer et à ne pas seulement attendre de la bataille et des effets spéciaux (bien que les effets étaient très bons) réfléchissons tous sur ce que veut dire science fiction!
Bravo à ce film !!!
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8 > maitee59100
12 janv. 2009 à 19:29
Merci à toi...c'est vrai que les grands films de science fiction à succès ont toujours un message qui nous remue un peu.
0
bubule > maitee59100
21 juin 2010 à 20:42
avez-vous songé à apprendre le français?
0
Faut arréter vos conneries les gard, I'am the legend c une bomb alors pour ceux qui ne save pas apprécier un bon film ben il faut fermé ça bouche et regarder Bambi ou alors vous vous retapez matrix bande de naze.
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
19 déc. 2008 à 23:05
Merci à vous deux, je me sents moins seul.
0
bonsoir damocles

Sache que les nazes comme tu dis te mette un bon doigt dans ton cul pour commencer. Les jugements se portent sur le film mais pas sur les gouts et impressions de chacun. Aussi, tu trouves que "je suis une légende" est un chef d'oeuvre et bien je respecte ton choix (même si celà me fait rire). Moi, je l'ai trouvé nul car j'ai vu l'original de 1971 "le survivant" avec charlton heaston et comparé à ce remake 2007, il n'y a pas photo. Et je peux te dire qu'en temps que vrai cinéphile, les films des années 70, 80 avaient des scénarios en béton et savaient te tenir en haleine alors qu'aujourd'hui, on a des superbes effets spéciaux et de belles images mais qu'est ce qu'on s'emmerde!

Allez astalavista baby!
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8 > cailou445
20 déc. 2008 à 00:49
Même si ce que tu dis dans ta première phrase à damoclés est drôle, c'est pas très sympa.

En plus, c'est quand je met ma discussion en résolue qu'elle repart, c'est à ne plus rien y comprendre.
0
mensonges !

g vu hier soir ce film! c dla merde
0
c de la merde ! 0/5
0
Je suis bien d'accord avc toi jamiroquai!!!
0
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 277
20 déc. 2008 à 15:32
c'est pas comeme de la grosse merde ce film il est pas super super je l'avoue mais bon j'ai bien aimer le regarder quoi
0
Une pure daube sans noms, tout juste bien pour les 7 12 ans, regarder plutot l'original de 1951
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
22 déc. 2008 à 21:43
C'est bien ce que je dis, des incompris ! :-)))))
0
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 277
22 déc. 2008 à 23:35
lol c'est rien chacun son avis mais bon faut pas trop aller loin sur les critiques les mec ya des bon effet spéciaux
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
23 déc. 2008 à 00:10
Enfin une parole gentille !

J'espère que tu ne dis pas ça par charité chrétienne ou autres...
0
largodom > petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
23 déc. 2008 à 04:58
Concernant Le jour ou la terre s'arreta... le titre est aussi long que le film... pourtant j'adore les films d'anticipation, je me laisse volontiers emporter par leur morale souvent écolo, parfois un peu naïve, mais qui dans tous les cas portent à réfléchir... et j'aime bien keanu reeves... mais là, c'est vrai que c'est un peu long... l'idée est tout à fait sympa, en tout cas peut se défendre, mais on va de déceptions en déceptions, particulièrement quand on voit les minutes s'écouler et que ça n'avance pour ainsi dire pas. Ok, K. Reeves est excellent dans sa froideur dûre et presque impassible, mais à part ça, on ne nous épargne aucun cliché: les E.T. débarquent ou apparaissent sur toute la planète, à la manière d'independance day, mais le seul qui semble disposé à communiquer et réfléchir est justement celui qui débarque évidemment au coeur de manhattan, croise oportunément la route d'une pseudo-scientifique dont on cherche encore les compétences particulières, si ce n'est qu'elle connait justement le dernier prix nobel auquel l'extra terrestre accordera 2 mn d'attention avant de choisir s'il va ou non laisser ses copains effacer les humains qui détruisent lentement la terre... qui d'ailleurs ne s'arrète à aucun moment (j'avais pas vu l'original et je croyais tomber sur un film catastrophe pas nécessairement extraordinaire niveau cérébral, mais au moins bourré d'effets spéciaux, pour le fun)... eh ben non : même pas... à se demander où sont donc passés les millions de budget du film, mais bon, les millions disparaissent à la pèle un peu partout en ce moment.
Et la fin ... que les curieux-sceptiques ne lisent pas ce paragraphe (spoiler) j'ai cru que je n'avais pas tout le film "heu... les gars, on a déjà explosé toutes les rallonges, on peut plus finir. Ah bon, on fait quoi ? Ben comme d'hab' dans ce cas, on remonte une bande-annonce qui déchire histoire d'essayer d'amortir au moins le coût avant que le bouche à oreilles n'arrète tout. Ouais, mais concrètement, on fait quoi? Ben le dernier dialoque c'est quoi?Attends voir... les nuages se dissipent...gnagnagna: voilà: il est parti. Merde. Bon on envoie le générique et je vais essayer de gratter à la prod' le gars qui a monté la b.a. des serpents dans l'avion et qui a récupéré du budget sur une seule phrase. c'est notre dernière bouée ou on est mal et ils vont se rendre compte qu'on a merdé à se ballader en vacances à travers la planète..."

Ouais, OK, je suis long , alors j'abrège pour la suite: I am legend est qd à lui extraordinaire... l'ambiance d'isolement est extrèmement bien rendue dans un immense NY (encore, mais réussi) désert, le film est prenant, on s'immerge totalement... alors évidemment, la fin est un peu triste, les films US ne nous habituent pas trop à ça... mais elle est réaliste, et accrochante...
Un bon film d'anticipation? Children of Men. Très dur - sans répit - il sonne comme un glas, juste, et fort - un chef d'oeuvre, une bande son extraordinaire, des acteurs bouleversants. On en prend plein la face, mais on n'en sort jamais indifférent. Excellent.
*Allez, bons films, je préfère quand même voir l'argent partir un peu à tort et à travers pour nous "divertir" que dans les dédales de banquiers/politiques/actionnaires véreux de toute façon intouchables: au pire ça nous coûte une séance et 1h30 ... ou une bonne bande passante... eux ne nous baisent qu'une fois!
0
mat > largodom
30 déc. 2008 à 21:22
Superbe film!
Enfin un SF sortant un peu du genre GEEK et attardé...
0
zicktraxx Messages postés 5462 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2019 3 277
23 déc. 2008 à 00:13
lol non du tout
je dit se que je pense
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
23 déc. 2008 à 00:17
sympa ! :-))
0
okidor Messages postés 180 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 12
23 déc. 2008 à 09:12
vous m'avez presque passer l'envie de voir "le jour ou la terre s'arrêta" mais non,je le regarderai quand même,puisque vous parlez de "je suis une légende" je vais donner mon avis,une seul chose m'as vraiment déçu dans ce film,c'est les monstres(qu'on ne voyait pas dans la B.A....) qui ne vont pas du tout avec le décor,je les imaginait comment dire?: plus crédible,avec des effets spéciaux moins voyant,quelle déception a leurs première apparitions...
0
choupette54 Messages postés 337 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 10
23 déc. 2008 à 10:23
j'ai pas du tout aimé. je me suis fait ch** tout le long. dans le fond, le concept est pas mauvais, mais le film................ voila quoi. c'est dans la lignée la guerre des mondes, phénomènes...
par contre im a legend j'ai franchement bien aimé. bon film, réaliste, avec une fin qui change des habitudes hollywoodiennes.
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
23 déc. 2008 à 12:26
Bon, en tout cas, je vous remercie de ne pas vous acharner sur moi.
0
Moi j'ai trouvé ce film "nul a chier" et encore c'est faiblement dit. j'suis totalement d'accourd avec cailou445 , on s'est tous regardés dans la salle à la fin en implorant le seigneur de nous pardonner d'avoir dépenser notre argent dans une telle merde. (par contre j'ai trouvé " I am legend" pas mal, a part la fin).
Bref en général ce genre de film peut etre plaisant pour certains et ennuyeux pour d'autres, mais alors dans ce cas je vois vraiment pas ce qui peut interesser le spectateur..
0
bonjour mesdames et mesdames alor PRIMO: i am legend ces de la pure bombe et ce qui le traite ben ces eux qui se mette un gros doight dans le q
desio: ensuite pour votre film la terre sarrete ben c TOi tu tarrete mdr mdr non eux ben je juge pas parce que je les pas vu hihihihihi
TROISIO: vous croyais ke le mec du film la Néo il a le forfait illimiter le soir :D????
CASIO: EUUUUUUUUUUUUU ces ma montre AHAHAHAH
0
petit.oiseau.bleu Messages postés 762 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 8
28 déc. 2008 à 16:15
PACHA, je crois que le lieu du doigt est de trop sur ce topic.
0
duduf62 Messages postés 249 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 22
28 déc. 2008 à 16:27
BOnjour

Perso le jour ou la terre s'aretera il et super cé pa parceke il ny pa bocou daction kil et nul le realisateur a voulu faire passer un message a traver ce film (cé a dire ke la terre meur je parle pa du film la lol) sa pouré nou arivé a nou ki ces (bon je pense pa mai on ces jamais lol )alor voila pensé ce se ke vou voulé bonne et journé
0
Apprend comment écrire correctement est reviens donner ton avis.
0
SGH-g600 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 2
28 déc. 2008 à 17:35
Je l'ai vu hier et c'est vrai qu'il est pas super ....Ya pas d'action et l'histoire de E.T qui veux détruire le monde on la connais un peu ....
0
Salut tout le monde

Le jour où le terre s'arrêta n'est certe pas un bon film d'action ni un super film de science fiction car c'est un film qui sert à se remettre en question (j'ai quand même préféré ce film que le doc d'ALGOR). J'ai l'impression que personne n'a entendu parler des extinctions de masse (à regarder sur wikipédia), la théorie du chao ne s'applique pas uniquement au pappillons.
Pour finir, les anti américains devraient être content, pour une fois oncle sam passe pour une chèvre!
0