Clavier USB et bios

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Il m'arrive un joyeux gag : Mon clavier USB n'est pas reconnu dans le BIOS, aucun voyant ne s'allume. D'après ce que j'ai compris, il y a une option à configurer dans le BIOS pour "enabler" clavier et souris USB.
Le souci, c'est que je veux accéder au BIOS pour faire démarrer le PC sur le lecteur de CD pour pouvoir installer l'OS.
Le clavier fonctionne (testé sur un autre micro), je l'ai branché sur tous les ports USB de la CM, ça ne marche pas plus. Par contre, la souris a l'air de fonctionner d'entrée puisqu'elle s'allume. Le clavier a l'air de fonctionner un minimum,, puisqu'en pressant F12, j'arrive sur le boot menu. Mais c'est bien la seule chose que j'arrive à faire.
Y aurait-il une manip quelconque, autre que trouver d'urgence un clavier ps/2, un adaptateur ?

Note : CM gigabyte. Clavier genius.

Merci
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

A mon humble avis, même un adaptateur n'a que peu e chances de faire fonctionner leclavier USB...il faut un PS/2.., mais attendez d'autres avis...

Cdt,

@+

PS : si vous habitez vers 13430, je vous en donne un !

Cdt,

@+
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

C'est bien ce que je me suis dit aussi, mais en attendant l'ouverture du magasin... Le clavier est neuf, donc échange.
La proposition est sympa, mais Eyguières fait un peu loin...
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

;)

@+
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Problème résolu.
Pour les générations futures : faut insister sur la touche suppr, et on finit par l'avoir le bios.
Merci.
0

Sympa de donner l'astuce pour les générations futures !
Mais moi, qui fais partie d'une ancienne, de génération, je me promets bien de l'essayer aussi à l'occasion...!
*

;)

Bon week-end, et merci pour l'info...

Cdt,

@+
0