Vidéo sur cdrom comment faire

Fermé
csf57 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 07:34
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 - 7 sept. 2004 à 17:28
bonjour j'ais apris que l'on pouvais transfairer un film camescop video 8 sur cdrom .
pouvez vous m'aider dans cette etape merci et a bientôt.

2 réponses

motocar Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 63
7 sept. 2004 à 12:08
oui c possible, pour cela, il faut deja que tu branche ton camescope sur le pc, il te faut donc soit une carte interne avec entree analogique, soit un adaptateur externe...

apres je te conseille de reconvertir ta vidéo en mpeg2, pour que cela rentre sur un CD.
0
philaz Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2011 235
7 sept. 2004 à 17:28
Salut,
1er point, ton caméscope est-il numérique (ou digital, c'est pareil) ? (comme les Sony Digital Handicam 8mm) ?

Si il est digital, il doit posséder une sortie numérique DV, et dans ce cas, il faut que tu aies sur ton PC une entrée DV, (ou Firewire, ou IEEE 1394), et un cable DV pour relier les deux.

Sinon, ton caméscope doit possèder au moins une sortie vidéo...
Dans ce cas, le signal étant analogique, il faut d'abord le convertir en numérique; donc il faut que tu aies une carte graphique permettant de faire de l'acquisition (conversion en numérique comme les ASUS DeLuxe ou autres...).
Si tu as une telle carte, il te suffit de relier la sortie vidéo de ton caméscope sur l'entrée de la carte vidéo, avec le bon cable (SVHS ou Video Composite suivant les prises) et ensuite d'utiliser un logiciel d'acquisition normalement fourni avec...

Dans le logiciel, tu devras choisir le format du fichier de sortie mpeg2 comme dit Motocar, et c'est ce fichier que tu devras graver :-)

~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes...  ;-)  ~~~
0